Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Octave Technologies HS-1
Déposer un avis

Où acheter HS-1 ?

Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Un multi-effets d'un nouveau genre chez Octave Technologies

• 38 réponses
  • 17 participants
  • 1 177 vues
  • 23 followers
Commentaires sur la news : Un multi-effets d'un nouveau genre chez Octave Technologies
365686.jpg
Le HS-1 d'Octave Technologies est un ordinateur avec interface audio intégrée qui permet d'utiliser tous vos plugins préférés.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
DTC , :mrg:
:facepalm:

Ex Prétextat .
Quand tu es heureux tu profites de la musique mais quand tu es triste tu comprends les paroles .

• J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Je pensais que les convertisseurs ad/da équipant ces appareils (des codecs HD Audio basiques) n'étaient pas considérés comme ceux d'une interface audio classique basés sur une architecture core audio ou asio. Mais je cherche certainement la petite bête en restant bloqué sur le thème de ce topic :mrg:
Bien entendu les appareils cités étaient des précurseurs des hôtes de plugins et ils m'ont bien fait rêver, à l'époque où j'utilisais Reaper dans une grosse tour pas très pratique ni esthétique sur scène :clin:
Citation de Hermon de Vinon (voir le message) :
Je pensais que les convertisseurs ad/da équipant ces appareils (des codecs HD Audio basiques) n'étaient pas considérés comme ceux d'une interface audio classique basés sur une architecture core audio ou asio. Mais je cherche certainement la petite bête en restant bloqué sur le thème de ce topic :mrg:
Bien entendu les appareils cités étaient des précurseurs des hôtes de plugins et ils m'ont bien fait rêver, à l'époque où j'utilisais Reaper dans une grosse tour pas très pratique ni esthétique sur scène :clin:

Le Vped pro était bien un PC, sous Intel celeron G1610 avec 4GB RAM, ssd et interface audio, le tout tournant certainement sous Linux avec un genre de wine proprio comme c'était le cas pour la série des Receptor.
Sinon, le dernier en date, qui est le https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/paintaudio/computer-effects-ce1/ ne semble pas avoir eu un réel succès et pour le coup, c'est exactement la même chose que cet HS-1 mais avec un proc plus récent, légèrement plus puissant et 6w contre 15w de tdp.
Et aussi, plus de contrôles.
  • J’aime
1 réaction
  • Spawn-X
Citation :
Je pensais que les convertisseurs ad/da équipant ces appareils (des codecs HD Audio basiques) n'étaient pas considérés comme ceux d'une interface audio classique basés sur une architecture core audio ou asio. Mais je cherche certainement la petite bête en restant bloqué sur le thème de ce topic

Oui, d'une part ta définition est un peu à côté, d'autre part ces appareils fonctionnaient exactement comme un ordi de bureau (et rien ne permet de présager du côé "basique" des e/s.
Par ailleurs, la plupart des cartes sons intégrées pourraient avoir des drivers asio si les fabricants s'en donnaient la peine, c'est arrivé, d'ailleurs, parfois, entre deux séries de carte mère. Bref, c'est une histoire de définition, mais, vraiment, la partie audio de ces vieux bousins était tout à fait comparable à celle de l'octave (à 20 années de technologie près).
Il y a aussi au format pédale le Mod Dwarf , Mod Duo et Mod Duo X de chez Mod Audio.
  • J’aime
2 réactions
  • will01
  • Spawn-X
Il y a aussi au format pédale le Mod Dwarf , Mod Duo et Mod Duo X de chez Mod Audio.
Et en diy, modep blokas (ce que j'utilise avec un cm5 8GB RAM et 32 GB emmc mais surtout.... Une interface i2s 8 entrées ligne et 8 sortie ligne également 😁).
  • J’aime
1 réaction
  • Spawn-X
Hermon de Vinon
PS: et avec ton PC, tu peux aussi utiliser Mod https://mod.audio/desktop/#download_app dispo Mac Linux et Windows.
Citation de Spawn-X (voir le message) :
Euh, pas d'écran en interne certes, mais on pouvait leur coller un écran d'ordi facilement (surtout le Receptor qui était ni plus ni moins un ordi dédié) dont tu pouvais choisir la taille de ton choix. Certains utilisateurs avaient m^m réussi à utiliser un écran tactile.

Je ne cherche pas à te contrarier mais ces appareils n'avaient pas d'interface audio intégrée non plus. Ici on parle d'appareils tout-en-un prêts à servir sans rien y ajouter...

Encore une fois, c'est mal connaitre le Receptor ;-)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Citation de will01 (voir le message) :
Hermon de Vinon
PS: et avec ton PC, tu peux aussi utiliser Mod https://mod.audio/desktop/#download_app dispo Mac Linux et Windows.

Merci mais j'ai ce qu'il faut à la maison :clin: (ou plus précisément dans mon diy PC)
Citation de will01 (voir le message) :
Hermon de Vinon

Merci mais j'ai ce qu'il faut à la maison :clin: (ou plus précisément dans mon diy PC)

Je n'en doute pas mais comme tu mentionnais la gamme de produit Mod, c'était aussi pour en informer, indirectement, les lecteurs que cela pouvait intéresser de tester le concept sans acheter la machine 😉 .
De plus l'appli est gratuite et on peut y charger des plugins externes dont plein sont gratuits aussi.
  • J’aime
1 réaction
  • will01
Et y compris des lecteurs Nam, pour les guitaristes.
  • J’aime
1 réaction
  • will01
Une problématique soulignée par le Youtuber Leo Gibson dans sa vidéo d'évaluation est le fait que le driver ASIO n'est pas multi-client. Il donnait pour exemple l'impossibilité de jouer en live avec des chaines d'effet programmées dans Gig Performer, tout en enregistrant la session avec Reaper.
Citation de gerfaut (voir le message) :
le driver ASIO n'est pas multi-client. Il donnait pour exemple l'impossibilité de jouer en live avec des chaines d'effet programmées dans Gig Performer, tout en enregistrant la session avec Reaper.

Le problème est qu'en général ce n'est jamais précisé dans les spécifications des interfaces audio (ou peut-être très rarement).
Il semble que cela ne soit également pas indiqué pour l'Octave HS-1 et du coup si on l'achète et qu'on remplace la version lite préinstallée de Gig Performer par la version complète, on ne peut pas utiliser le plugin GP Relayer qui sert justement à envoyer toutes les sorties audio et midi de Gig Performer dans des pistes séparées par exemple dans Reaper ou dans plusieurs instances de Gig Performer.

Je n'avais pas pensé à parler du pilote asio quand j'ai échangé assez longtemps par mail avec les développeurs de l'Octave et j'ai finalement bien fait de me fabriquer le mien en diy. :bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • will01