< Tous les avis Rocktron Intellifex Ltd
Rocktron Intellifex Ltd
becbunsen becbunsen
Publié le 29/08/06 à 18:05
Multi effet numerique 24 bit
Multi effet pur (pas de preamp)
rack 1U
polyvalent( pas seulement orienté guitare)
editeur telechargeable sur le site de rocktron
connectique satisfaisante( rien de superflux mais l'essentiel y est)
les types d'effets sont assez peu nombreux delay, chorus, reverb, harmoniseur
Pour la guitare, j'aurai aimé un peu plus ( tremolo, phaser, fangler,...)
le vrai plus: le Hush roctron qui est une reference(noise gate)

La, ca se corse....
Le systeme de construction des effets n'est pas reelement compliqué mais il est completement different de ceux rencontrés sur les autres multieffets:
on ne selectionne pas un effet mais on le construit (un chorus est une legere harmonisation avec un delay tres court.)
en effet, les effets de chorus, delay, harmoniseur, pitch shifter sont parametrables de la meme interface.
l'editeur informatique permet de mieux comprendre le fonctionnement du systeme mais il faut parfaitement connaitre le fonctionnement des effets pour bien les parametrer

Bref, on passe du temps

Le son, .... tres bien,
la reputation des effets intelliflex n'est plus a faire, les chorus sont magnifiques, avec l'harmoniseur, on se prend pour Brian May, les reverbs sont bonnes.
Le hush est genial si on joue fort saturé

Je l'utilise depuis 2 mois, j'ai encore du mal avec la configuration. j'ai possédé un GX700 et j'utilise egalement (pas en meme temps) un vox tonelab se. je connais egalement le Gmajor.

si on ne se base que sur le son, le rapport qualité/prix en ocaz est fabuleux.(200€)
l'appareil a la reputation d'etre robuste (contrairement a certain TC elec qui peuvent etre concurent...)De plus, il peut aussi facilement servir en home studio ou en sono.

Reste quand meme l'ergonomie de l'appareil qui peut finir par degouter le guitariste qui n'aime pas se prendre la tete avec ses effets et le nombre d'effet un peu limité par rapport a la concurence.

difficile de dire si je referais ce choix, pour avoir un multieffet de qualité mais peut etre plus facile a utiliser, faut mettre le double en prix.
En gros, il faut savoir accepter l'ergonomie tres particuliere de cet appareil pour pouvoir en apprecier les avantages.