< Tous les avis Rocktron MultiValve
Rocktron MultiValve
guitargero guitargero

« Multi effet COMPLET »

Publié le 14/01/11 à 21:44

Je ne vais pas rediger un avis complet, je dirai le principal :
multi effet que je branche après un Peavey Rockmaster, puis dans un Peavey classic 50/50, puis dans deux baffles Marshall 1912.
Le multi est là pour :
-ajouter les effets au son (delay/chorus/flanger/...) ou bypasser le signal
-retoucher les fréquences du signal pour avoir à partir du même canal de préampli plusieurs sons totalement différents : un rythmique et un solo en boostant les middles par exemple.
-controler les canaux de mon preamp gâce à mon pédalier midi

Ce multi pourrait aussi être pratique pour les effets stéréo et le HUSH, mais ces fonctions ne me sont pas utiles, pour le moment.
Les effets sont très bons, c'est transparent, pratique, facile à régler, et le switch de canal via un jack stéréo est vraiment géant, je peux tout avoir accessible au pieds grâce à un pedalier midi midimate de chez rocktron.

Peu de choses à dire de plus, c'est un multi très pratique, qui prend peu de place, facile d'utilisation et très flexible. Vraiment du tout bon.
La lampe peut être utile, sur les sons clairs, elle rajoute de la présence, de la "chaleur" mais je ne m'en sers pas non plus.
De plus il existe une alim fantome pour alimenter les pedalier midi, super pratique sur scène ou en repete !

Je mets 10 car je pense qu'il existe de meilleurs effets, sans doute plus chers, mais pour mon utilisation c'est géant.

Photos liées à cet avis

• photo