réactions à la news Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale de réverb et délai chez Source Audio
- 7 réponses
- 4 participants
- 254 vues
- 8 followers
Hushman
7196
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2025 à 13:21:29Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale de réverb et délai chez Source Audio
L'Encounter intègre 6 algorithmes et 6 algorithmes de delay permettant de créer des ambiances et des paysages sonores très originaux.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
alex.d.
5856
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 19/09/2025 à 18:09:44
Comme d'habitude, toutes les démos de la news sont avec des guitares. Pour voir ce que ça donne en ambient avec des synthés :
0
Will Zégal
78110
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 25/09/2025 à 17:52:50
Merci alex.d.
Elle est effectivement intéressante avec de belles possibilités.
J'ai quand même une petite réserve sur le son. Je n'ai pas ressenti un frisson extraordinaire sur le son dont la qualité est indéniable, mais j'ai l'impression que certaines pédales apportent un peu plus de vie.
Elle est effectivement intéressante avec de belles possibilités.
J'ai quand même une petite réserve sur le son. Je n'ai pas ressenti un frisson extraordinaire sur le son dont la qualité est indéniable, mais j'ai l'impression que certaines pédales apportent un peu plus de vie.
0
alex.d.
5856
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 25/09/2025 à 22:12:22
Je suis d'accord, le son manque de frisson. Elle ne me donne pas du tout envie de faire une infidélité à ma Slöer.
0
Yannick Baguet
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 26/11/2025 à 22:46:30
L’ergonomie me laisse un peu dubitatif…
D’abord le prises midi-DIN sur les côtés, bonjour la place dans le pedal-board.
Puis je reste sceptique sur ces pédales (et synthé) qui nécessite l’usage du pc ou de la tablette pour être pleinement exploitable. Si c’est pour avoir l’ordinateur allumé, autant utiliser un plug-in, non? Et qu’en est-il de l’obsolescence (surtout pour les utilisateurs de Mac), il m’est déjà arrivé d’avoir du matériel parfaitement fonctionnel inutilisable pour cause de mise à jour de l’OS….
Pour le reste, les sonorités ont l’air intéressantes.
D’abord le prises midi-DIN sur les côtés, bonjour la place dans le pedal-board.
Puis je reste sceptique sur ces pédales (et synthé) qui nécessite l’usage du pc ou de la tablette pour être pleinement exploitable. Si c’est pour avoir l’ordinateur allumé, autant utiliser un plug-in, non? Et qu’en est-il de l’obsolescence (surtout pour les utilisateurs de Mac), il m’est déjà arrivé d’avoir du matériel parfaitement fonctionnel inutilisable pour cause de mise à jour de l’OS….
Pour le reste, les sonorités ont l’air intéressantes.
0
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
[ Dernière édition du message le 26/11/2025 à 22:47:28 ]
Will Zégal
78110
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 27/11/2025 à 22:11:17
Je suis d'accord sur le risque d'obsolescence liée à l'informatique. La seule chose qui peut fonctionner dans le temps, ce sont les web-app. Il faut pour ça que l'appareil lui-même fournisse la page web qui permet de le régler.
Perso, je n'achète plus de matos qui soit dépendant d'un logiciel (ou d'une appli) pour fonctionner. Même la nécessité de divers, donc les trucs qui ne sont pas class compliant, me pose sérieusement question.
Perso, je n'achète plus de matos qui soit dépendant d'un logiciel (ou d'une appli) pour fonctionner. Même la nécessité de divers, donc les trucs qui ne sont pas class compliant, me pose sérieusement question.
2
Yannick Baguet
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 28/11/2025 à 00:58:44
Et vu ce dont sont capables le plugins actuel, ça me semble un peu contre nature d’avoir un instrument et/ou effet hardware et de devoir faire tourner le PC pour pouvoir l’exploiter pleinement (ça me parait surtout vrais pour les solutions numériques).
Ça fait un peu usine-à-gaz et cumule les inconvénients des 2 solutions…
On encobre son espace avec du brol et des cables, on a les risques de buzz, faux contacte et bruit divers; mais on doit comme même allumer le pc/mac dans lequel on aura une fenêtre ouverte, on utilise des ressources (ram, processeur) même minimes inutilement, on augmente les risques de bug et dans la plus part des cas on dois passer malgré tout par une carte sons et donc rajouter des conversions N/A-A/N inutiles (Ouf! Ça fait une longue phrase ça)….
J’ai l’impression que je deviens un peu vieux-ronchon avec l’âge… Je suis presque prêt pour le MuppetShow…
Ça fait un peu usine-à-gaz et cumule les inconvénients des 2 solutions…
On encobre son espace avec du brol et des cables, on a les risques de buzz, faux contacte et bruit divers; mais on doit comme même allumer le pc/mac dans lequel on aura une fenêtre ouverte, on utilise des ressources (ram, processeur) même minimes inutilement, on augmente les risques de bug et dans la plus part des cas on dois passer malgré tout par une carte sons et donc rajouter des conversions N/A-A/N inutiles (Ouf! Ça fait une longue phrase ça)….
J’ai l’impression que je deviens un peu vieux-ronchon avec l’âge… Je suis presque prêt pour le MuppetShow…
0
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
Will Zégal
78110
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 28/11/2025 à 07:31:05
Oui, enfin ça n'est pas le cas ici. Le logiciel permet de personnaliser ses effets en accédant à quelques contrôles supplémentaires et de gérer ses presets et de les partager, mais sinon, il y a tous les contrôles nécessaires sur la pédale elle même pour l'utiliser sans.
Et tout le monde ne fait pas de la musique que assis dans un (home) studio.
Et tout le monde ne fait pas de la musique que assis dans un (home) studio.
2
- < Liste des sujets
- Charte