< Tous les avis TC Electronic G-Major 2
TC Electronic G-Major 2
Bloodysatch Bloodysatch

« Très bon »

Publié le 02/07/13 à 00:36
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
Noise Gate, EQ, Compresseur, Modulation, Pitch, Delay, Réverbe, Filtre

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
Chaque effet est éditable, via PC/MAC ou sur l'appareil directement

Quelle technologie est utilisée ?
Numérique

Quelle est la connectique ?
MIDI IN, THRU et OUT, entrée et sorti mono ou stereo

La configuration générale est-elle simple ?
Bon, il faut quand même un peu de temps pour le configurer, notamment sur les réglages globaux et MIDI quand on s'y connaît pas trop là dedans (ce qui était mon cas à l'achat).
Mais le manuel aide plutôt bien de ce côté après certains réglages nécessite quelques tests selon le préamp ou la tête d'ampli utilisée (boucle d'effet parallèle ou en série notamment)

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Le manuel est très bien

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
Oui, très simple !
Il suffit de se rendre dans la section qui contient l'effet à modifié et après il suffit de circuler dans le menu et de modifier chaque paramètre avec la petite molette et ensuite il ne reste plus qu'à enregistrer en appuyant 2 fois sur le bouton store, très simple donc.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
De ce côté j'ai pas eu à me plaindre, très bons effets numériques notamment sur tout ce qui est réverbe, delay, modulation.

Avec quels instruments les utilisez vous ?
Je l'utilise avec une ESP Horizon III, une Ibanez RG et une Sebaston.
Le G Major est branché dans la boucle d'effet d'un ENGL Invader

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
Il n'y a pas d'effets que je n'ai pas aimé mais je suis plutôt content de la réverbe, du delay et de la modulation.
L’apprécies aussi le Noise Gate, l'EQ et le compresseur que j'utilise sur beaucoup de présets.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis plus d'un an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, de toutes façons il n'y avait pas vraiment d'équivalents dans cette gamme de prix en rack hormis un rack d'effet de Rocktron qui a pas vraiment bonne presse

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
L'édition via PC, car il faut un câble midi/usb et comme par hasard celui que j'ai pris ne fonctionnait pas avec le G Major II...(peu de cables MIDI/USB compatibles apparemment)
Je comprends pas que TC Electronic n'ait pas eu la présence d'esprit de mettre une connexion directement en USB...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Très bon ! Permet d'avoir plein d'effets éditables de qualité que l'on peut commander via midi.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Très certainement, sauf si une nouvelle version sortait