< Tous les avis TC Electronic G-Major
TC Electronic G-Major
TC Electronic G-Major
rockline69 rockline69
Publié le 12/02/05 à 16:35
Les caractéristiques du G-Majors sont alléchantes : un max d'effets de qualité, un max de presets, un produit pseudo-professionnel, rackable...
Les principes de modulations et de midi sont très biens.
L'écran est satifaisant et les réglages nombreux.

L'utilisation est vraiment mauvaise!!!!

Ce produit a tendance à se détériorer physiquement très rapidement (voir le forum).
Au bout d'un an d'utilisation seulement, j'ai dû le ramener au service technique pour changer une molette. Un an après, la molette recommence à ne plus marcher correctement ce qui est ennuyeux.
De plus, les boutons sont assez fragiles et j'ai peur qu'il y en ait quelques uns qui se détériorent.
On soulignera toutefois que le manuel est assez complet.
Enfin, les réglages sont nombreux ce qui permet d'être assez précis sur le son (au détriment de la simplicité).

J'utilise le G-Major avec une guitare électrique, un JMP1, un EL34 100/100 et un pédalier FCB1010.
Le son est assez moyen dans l'ensemble.
Pour moi, certains effets sont superbes (réverbes, délay...) mais d'autres très (voir trop) moyens (filters...).
Il manque toutefois l'effet Wha-wha (que l'on peut toutefois retrouver avec certains réglages mais ce n'est pas très joli).
Sinon, je le trouve assez transparent : il n'ajoute pas trop son propre grain.

Enfin, les réglages des niveaux des volumes sont assez difficile à maitriser ce qui est assez désagréable!

J'utilise ce produit depuis 3 ans.
Ce qui me parait le plus important à retenir sur le G-Major, c'est qu'il est trop fragile : pour avoir un prix aussi bas, il faut faire des concessions sur les matériaux.
Même la réalisation software a été baclée (vu le nombre de mises à jours effectuées)!!!

Je pense que je vais bientôt revendre ce produit pour investir dans un nouveau multi-effet car le G-Major me semble être un produit bas de gamme (ce qui ne me convient pas) assez mauvais.