Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Sharp
Photos
1/86

Sujet Commentaire sur ma config avec le g sharp

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 101 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaire sur ma config avec le g sharp
Salut,

ma config est la suivante:

tete engl powerball + baffle engl vc30 + z5 + g sharp + g switch (pedalier du g sharp connecté en cable stereo).

Mes jacks sont des planete wav, en effet, il est tres important de maximiser la qualité du cablage car j'ai essayé, et je peux vous dire que le son change! Jack 6 m gratte --> tete + 2 jack 1.5m pour la boucle d'effet.

Je suis totalement satisfait du son, le g sharp me suffit, etant donné que je n'utilise que reverbe et delay. Le g switch est suffisant egalement, a moin de vouloir 36 sons different a commander au pied pour la scene. Je n'ai senti aucune latence venant à gener mon jeu.

Le g sharp est facile d'utilisation, tap tempo, decay, feedback...tout ceci est visible dans la notice sur le site.

Je vois pas quoi dire d'autre, si certains ont des questions, je peux peut-etre y repondre.

A + :clin:
2
Il a l'air géant ce multi :humm:
3
Hello, j'ai quelques questions sur le g-sharp ^^ surtout avec le g-switch
Comment peut-tu controler le g-sharp avec?
J'ai vu qu'il ya 1 - 2 - 3 ecrit dessus, c'est pour le bypass, pour activer/desactiver le bloc reverb et le bloc delai/effet?
Peut-on activer les deux ensembles?
Peut-on changer de banque avec ou il faut le g-minor pour ca? :??:

voila la premiere fournée de questions :P: merci ^^
4
Je viens d'acheter le G-Sharp avec son contrôleur G-Switch.
Pour répondre à la question, le mieux est de consulter le manuel en ligne :idee: sur le site de TC Electronic et je ne peux que confirmer ce qui est écrit à la page 8: https://www.tcelectronic.com/media/G-Sharp_FR.pdf :bravo:

En gros, il exsite deux modes de fonctionnement pour le pédalier.
En mode "A" (par défaut et le plus utile d'après moi), le bouton 1 pour monter dans les presets, le bouton 2 pour descendre et le 3 pour la fonction "bypass".
En mode "B", le bouton 1 permet de déconnecter le processeur d'effets (modulations et delay), le bouton 2 permet de déconnecter le processeur de réverb et le bouton 3 permet le "tap" (réglage du delay).
5
J'hésite moi aussi à acheter ce multi.
Je n'ai en effet besoin que de reverb et de delay.
Ca vaut quoi par rapport à d'autres solutions en pédales par exemple ?
J'avais éventuellement pensé à une simple Holly Grail pour la reverb et un Line6 DL4 ou Echopark pour les delays...
6
Un petit compte-rendu personnel du TC Electronic G-Sharp (+ contrôleur G-Switch) offert à la communauté! :bravo:


MOTIVATION D'ACHAT
Le G-Sharp est mon premier rack multi-effets. Avant ça, je n'utilisais que très occasionnellement quelques pédales classiques: un Flanger Ibanez (FLL) pour la modulation et une delay digitale d'Ibanez également. A part ça (et les pédales de disto), je n'avais que la réverbération mécanique de ma tête d'ampli, utilisée à très faible dose.

Il était temps de colorer un peu mon son, trop "sec", mais je voulais me limiter à des effets très classiques, sans devoir passer trop de temps à programmer et surtout, je voulais de la qualité sans payer une fortune. Ce G-Sharp semblait convenir et je me suis donc décidé!


QUALITE DE CONSTRUCTION & SOLIDITE
Les premières impressions sont d'abord que l'appareil semble assez solide.
J'avais lu pas mal de commentaires négatifs sur le G-Force et le G-Major au niveau de la qualité des boutons de contrôle, mais ceux du G-Sharp sont solides et le boîtier métallique fait bonne figure. Enfin, l'appareil est simplement joli :aime: . De toute façon, je le mettrai dans un rack.

Seul reproche: le bouton sélectionnant les effets de modulation présente un mauvais contact (chez moi) pour le "vintage phaser" qui a pour conséquence que l'effet ne s'enclenche pas toujours tout de suite. Mais je ne vais pas rendre le processeur (acheté via internet). De toute façon, les sons seront appelés via les presets et ce mauvais contact ne posera pas vraiment de problème. Enfin j'espère...


BRANCHEMENTS
Je suis du genre à lire les manuels d'utilisation avant de me lancer dans les expériences :oo: . Les branchements sont simples, c'est pas très compliqué.
C'est surtout le choix du mode (parallèle ou série) et l'utilisation du bouton "killdry" qui peut être un peu déroutante. Il faut essayer les diverses possibilités et je suis certain que ça évoluera en fonction de l'expérience personnelle. Je n'entrerai pas dans les détails, je crois que ça dépend du matériel de chacun et l'oreille aura le dernier mot (un comble pour une oreille) :bravo: .


UTILISATION
Les effets sont contrôlés par deux processeurs indépendants qui disposent chacun de leurs réglages propres. Il y en a un pour les effets de modulation et du delay, l'autre pour la réverbération.
Individuellement, les effets sont très simples à utiliser et à paramétrer. A partir du moment où l'on commence à mélanger les effets, les choses peuvent devenir un peu plus compliquées car il est très important de trouver le bon "dosage". La qualité du son à la sortie varie beaucoup en fonction de ce mélange. Par exemple, en injectant trop de réverbération, le son peut devenir "métallique", artificiel. Mais ce n'est qu'une question de goût en définitive.


QUALITE DES EFFETS
Effets de modulation
Je suis assez déçu par le "Flanger" :((( qui manque de coui... :furieux: euh... de caractère. Comparé à ma vieille pédale Ibanez FLL datant du milieu des années '80, ce Flanger est vraiment fade, incolore et insipide. Je trouve que le nombre de paramètres de contrôle est un peu chiche.
Le "Chorus" est aussi un peu mou du genou comparé à certaines pédales plus classiques et pareil pour le "Phaser", pas assez de possibilités de réglages et les plages offertes par celles qui existent (temps et profondeur) semblent trop légères.
Pour les sons de type "trémolo" et "vibrato" par contre, c'est bon et les possibilités me semblent suffisantes.

Delay
La quantité de types de "delay" et leurs possibilités de réglages sont suffisantes. Rien à redire à ce niveau-là, je crois que l'offre dépasse mes besoins.
Seul truc, évidemment, c'est qu'il n'est pas possible de mélanger les sons de modulation pure (ex. flanger, chorus) avec la delay puisque c'est le même processeur qui règle les deux. A savoir...

Réverbération
Le processeur dédié à la réverbération offre une très large palette de possibilités, en tout cas plus qu'assez pour moi. La qualité des réverbérations est bonne, mais il est essentiel de bien doser l'effet pour éviter de détériorer le son final. Il faut impérativement expérimenter avec les réglages "mix". Certains types de révérbération me semblent inutilisables en pratique, mais c'est aussi une question de goût et en tout cas, la palette des choix est très variée.


CONCLUSION
Avec le G-Sharp, j'ai personnellement trouvé ce que je cherchais :bravo: : un processeur simple, solide, de bonne qualité et pas trop cher. Certains effets (Flanger, Chorus) sont décevants, mais globalement, la machine tient ses promesses et si l'on souhaite simplement apporter un peu de couleurs au son sans chercher à faire dans le spectaculaire, je crois que le G-Sharp est un bon choix.

Je reviendrai sans doute sur ce petit compte-rendu en fonction de mes expériences futures avec le G-Sharp.


MATERIEL
Guitare: Fender Telecaster Thinline 1974 / Combo: Groove Tubes Soul-o-Single / Tête d'ampli: Groove Tubes Soul-o-30 / Haut-parleur: Groove Tubes EX112 / Effets: Ibanez TS-808 modifiée par Robert Keeley & ProCo DeuceTone
7
Merci.
Mais tu aurais plutôt du le poster dans les Avis, car il y en a peu sur le G-Sharp qui est relativement récent. Ca sera sans doute utile à d'autres.
Donc pour moi qui ne cherche que reverb et delay, ça me semble toujours interessant à la lecture de ton avis. Le chorus et le flanger ne sont pas ma priorité je passerais par des pédales si j'en ai besoin, donc s'ils sont moyens ça ne me gène pas.
8
Je ne voulais pas encore le publier dans la partie "avis" car l'acquisition est encore trop récente. Je n'ai réellement pu tester mon G-Sharp que hier soir pendant quelques heures. Je manque d'expérience pratique pour publier une opinion plus crédible dans la partie "avis". Mais je le ferai sans doute plus tard, ça va "viendre" :oo: . En attendant, je gâte les lecteurs de ce post-ci :D:

Effectivement, pour ce qui est de la réverbération et du delay, le G-Sharp devrait faire ton bonheur. Je trouve surtout que le rapport qualité/prix du produit est excellent. Pour info: le G-Sharp est fabriqué en Thaïlande.
9
Merci Kinne pour cet avis sympa :bravo:, et merci pour la réponse quant à l'utilisation du pédalier même si j'avais trouvé la réponse par moi-même! (j'ai lu le manuel en ligne juste aprés avoir posté sur le forum :oops: )

@+++
10
Je suis à la recherche d'un multi-effets en rack et celui-là me tente.
Et plus abordable que le GMajor.
Et d'après le manuel, page 10 (httpwww.tcelectronic.com/media/G-Sharp_FR.pdf), on peut le commander via un pédalier MIDI.
Je me trompe ?