< Tous les avis TC Electronic NM-1 Nova Modulator
TC Electronic NM-1 Nova Modulator
TC Electronic NM-1 Nova Modulator

Multi-effet pour guitare électrique de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

BlackMaple BlackMaple
Publié le 25/09/09 à 15:51
Rapport qualité/prix : Mauvais
Nova modulator nm1.

Pédale numérique j'imagine, multi effets puisqu'elle propose pas moins de 7 effets.

Elle est divisée en deux sections bien distincte en fait vous n'achetez non pas une mais deux pédales, je pèse mes mots, deux pédales indépendantes.
Plusieurs systèmes d'utilisation possibles.

En manual : Le vous activez, désactivez, reglez votre pédale comme tout autre effet classique sachant, bien sur, que vous pouvez regler les deux effets independamment de l'autre!

En preset : vous enregistrer vos son parmis 9 mémoire. (Vous pouvez decider du nombre de mémoire dont vous avez besoin).

En bank : vous avez 9 bank de deux mémoire soit 18 son au max.

Bon de prime abord c'est assez "usinagaznesque"...

Et après le prime abord c'est usine a gaz quand meme, je suis pas bien a l'aise avec ce genre de truc, c'est trop le bordel pour editer ou revenir sur un son, y'a plein de fonctions gadget, rien ne veut des pédales séparées, je suis vacciné contre les multi maintenant.

C'est pratique sur certaines fonctions, voir en dessous mais rien ne vaudra jamais des effets séparés.

C'est le que le bas blesse.

TC, on se dit grosse grosse marque on y va en confiance. J'ai vite déchanté.

Bon dans l'ensemble c'est propre. Mais déjà bien trop pour moi, il manque de la personnalité. Trop numérique.

Je suis l'heureux possesseur d'une boss dc2 (chorus). Rien a voir.
Les chorus de la tc on toujours un décalage, un retard par rapport a la note jouée. CHIANT A MORT !!!
Ils ne sont pas aérien, leur soit disant tri chorus est franchement nul! Mais franchement, sur vidéo sur internet ca fait pétiller les yeux et une fois en face... très décu.

Les flanger sont mauvais. carrément. Je les ai trouvés sec, synthetiques. Quasi inutilisé tout le temps que je l'ai eu. non non la je l'ai plus...

Avec le recul je me suis rendu compte qu'elle était vraiment pas top cette pédale.

Le phaser passe mais c'est pas non plus transcendant.

Le mieux et je suis d'accord avec l'avis ci dessus, c'est le vibrato. Et LA grosse réussite du modèle c'est le vibrato progressif sur le second switch. Ca c'était une vrai régal!

Le tremolo, c'est un trem... ca va on fait ce qu'on vzut avec en mixant les deux coté il est pas mal.
Mais le pire du pire. L'horreur des horreur, c'est le bypass. Il est POURRI!

Sur mon set ca buzzait de partout, j'ai du le mettre dans un looper pour pouvoir la "true bypasser". A ce point!
LE son est dénaturé complètement. Nul.
A un prix pareil c'est pas concevable!

LE sons sont propres dans l'ensemble on peut pas dire. elle est belle, une très bonne finition.

Mais un bypass comme ca, a ce prix la! c'est inadmissible.

++++++++++++++++++++++++++++   LES +

Tout embarqué

double tranche d'effet

La fonction seconde du vibrato.

Le mélange des effets.

----------------------------------------------    LES -

LE BYPASS! ca c'est clair! adieu la transparence.

LE prix! bien trop cher pour une qualité si moyenne niveau son.

Le bordel d'organisation que ca demande. Je me voit franchement pas en live avec ca.
Le stress + cette pédale, c'est un coup a merder!