< Tous les avis Truetone H2O V1
Truetone H2O V1
Truetone H2O V1

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Truetone appartenant à la série V1

Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
2 sorties
1 entrée 9 volt
1 compartiment pour pile

Approche subjective
Le boitier est en métal et son poids est normal. La pédale n'est pas munie d'un transformateur 9 volt.

[6] La qualité de fabrication et le soin apporté à la finition de cette pédale sont louables. Mais, elle ne possède rien d'extraordinaire (sans fauter toutefois).

Le chorus est simple à configurer. Les potentiomètres ont une action efficace et on peut traiter son signal en finesse.

Le delay est plus compliqué à prendre en main. En effet, l'absence d'un "tap tempo" est un point faible de taille pour l'utilisation live poussée.

L'ergonomie globale de ce pédalier est sinon exceptionnelle. Sa forme particulière permet d'actionner tout ce qui doit l'être même dans le noir le plus complet. Vous trouverez également un petit manuel qui explique certains réglages prédéfinis qui sonnent. Mais il-y-a moyen de sortir bien d'autres choses de cette pédale.

Notons aussi la présence d'un vrai bypass électronique qui ne colore pas le son une fois les effets déclenchés.

Le routing double sortie peut être arrangeant pour certaines expérimentations sonores.

[5] Simple d'utilisation, arrangeante globalement. Le petit manquo est l'absence du tap tempo qui empêche une note meilleure.

Le chorus analogique est d'une beauté époustouflante. C'est le point fort de cette pédale. En actionnant les trois potentiomètres, on obtient tous les sons dont on a besoin dans les registres modernes et tous les styles. Sa signature sonore diffère des standards normaux et c'est un plaisir que d'expérimenter avec cet appareil. Visual sound étant l'une des dernières entreprise à utiliser une réédition personnelle des circuits de retard panasonic pour ses modèles analogiques.

Le delay est moin convaincant car un peu en retrait par sa rapidité. Par-contre, la qualité de son est toutefois très agréable. La fonction Short ou long élargit encore les possibilités.

Dans toutes les situations, le son est d'une grande pureté et chaleur.

[8] Si cette pédale était un chorus, elle aurait probablement mérité la note [9]. Mais voilà, le delay un peu lent empêchera certaines utilisations. Le son est toutefois admirable dans toutes les situations.

Je l'utilise depuis un mois. La pédale a bien résisté à ces premiers concerts et au lancés de bières sur scène.

Sa facilité d'utilisation en live et la beauté des sons sont des arguments d'achat à eux seuls.

J'aime la robustesse et surtout, les sons de cet engin. Etant quelqu'un qui recherche toujours des solutions sonores originales. Cette pédale est un allié de choix.

Le prix de 200 euros neuf est à considérer comme très honnête si l'on prend en compte qu'on a deux pédales dans une pour ce prix. Je maintiens toutefois, et ce pour l'ensemble du marché de l'effet, que les prix pratiqués pour les "bonnes" pédales sont malhonnêtes.

[8] Une solution 2 en 1 qui n'est pas pourrie, abordable et de grande qualité. Pour professionnels et amateurs amoureux avertis. ;)