Truetone H2O V1

H2O V1, Multi-effet pour guitare électrique de la marque Truetone appartenant à la série V1.

Tous les avis sur Truetone H2O V1

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 17 avis )
-Livingroom-12/11/2013

L'avis de -Livingroom-"un chorus magnifique"

Truetone H2O V1
C'est donc dans la même boîte un chorus analogique et un delay numérique. Ca fonctionne par jack, pour guitare. c'est analogique, donc non éditable.

trois potards pour chaque effet, pas de quoi crier au scandale :) si, il y a un switch pour faire des delays "longs" (ça reste court, vous attendez pas à 30secondes de delay! c'est un echo dans l'esprit) ou courts type slapback.

On ne se perd pas dans les réglages, et le son vient facilement!

les effets sont efficaces, le chorus est typé et très beau, on peut obtenir des effets type leslie, il est très "aquatique" dans l'esprit. C'est uniquement pour la guitare, avec une basse on perd tout le charme d'un chorus. poussé à fond, tout à droite, c'est le règne du noise et de l'experimental.

Quant au delay, en slapback c'est un régal, il est très chaleureux.

4 ans maintenant, il peut ne pas plaire à tout le monde, mais il est super bon je trouve! j'ai pas testé la v2, mais la v1 est robuste! J'ai essayé plein de chorus insipides avant mais celui ci est la chorus à mon pied! Il est cher pour un effet de ce type, mais le prix en vaut la peine!

Je referais ce choix pour tester la v2!
WiR25/05/2013

L'avis de WiR"Bonne Pédale, Surtout Excellent Chorus !!"

Truetone H2O V1
Un echo numérique et un chorus analogique.

Alim classique, ou pile 9V.

Une deuxieme sortie pour un son non traité.

Copié-collé de l'avis précédent, tout a été dit là dessus pas de soucis !

Configuration ultra simple :

Delay : Delay Time - Feedback - Effect Level avec un Switch pour passer des Delay court à long ! Bref tout à déjà été dit là dessus dans les avis précédents.

Je donne quand même mon avis sur la robustesse du boitier de la pédale, il a l'air farouchement solide, le circuit imprimé à l'air bien à l'abris là dedans !

Les potards sont efficaces, dans le noirs, ils sont faciles à manier car très tactiles. En effet, on sent la petite bosse sur le potards indiquant où le potard vise, ce qui fait que même si on ne voit rien, on peut tout de même le positionner.

Malheureusement je crois que ce n'est plus le cas sur la Version 2 de cette pédale qui a remplacée la version1 plus produite de nos jours.

LE CHORUS : Ce chorus est superbe !!! Très personnel ! Il sonne extrêmement chaud, extrêmement rond et chaleureux. Il n'a pas ce côté "gniiii gniii" que l'on entend sur certains chorus (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais ces fréquences aigües tournoyantes sur certains chorus).
On peut passer d'un son très vibe, à un son standard (Guns'N'Roses Knocking On Heavens Door, du gros standard quoi) à un son plus typé (Police et les 80's comme Purple Rain) à un son bien plus subtile pour des lead à la Mike Stern (quand il n'abuse pas trop).
Le chorus est aussi efficace en clean qu'en overdrive !
Justement en overdrive il donne une vraie sensation aquatique aux accords ! Quelle merveille que de faire des accords ouverts avec le chorus et un bon settings enclenché. Le son devient aquatique et enivrant à souhait !
MAIS ATTENTION : Il est possible de relever un significatif boost de volume lorsque l'on enclenche le chorus, ce qui peut être très gênant ou recherché !
Ce boost m'a beaucoup gêné personnellement mais j'arrivais à le maîtriser en jouant moins fort lorsque j'enclenchais le chorus, en donnant moins de dynamique et des coups de médiator ou de doigts plus doux.

LE DELAY : C'est ma petite déception, il est assez versatile (allant jusqu'à 800ms) mais cependant il est bien trop en retrait. A la base je n'avais acheté cette pédale que pour le delay, afin de "grossir" mes solis (oui c'est assez absurde...). Et bien je fut assez déçu :

Le delay ne sonne pas numérique, il est plus sombre, cependant je ne trouve pas sa couleur particulièrement agréable. Bref, il ne rajoute pas une superbe couleur pour grossir des solos, il est certainement trop neutre. Certains delay, lorsqu'ils sont utilisés pour grossir les solos, dégagent une certaine reverb assez subtile et très agréable.
Et bien je trouve que ce n'est pas son cas, de ce fait, je suis assez déçu du delay.

Donc en note cela donnerait :

CHORUS : 9/10 (haaaa sans ce boost de volume j'aurais mis un gros 10/10 bien mérité !!!)

DELAY : 6/10

MOYENNE : 7.5

Je l'ai échangé il n'y a pas longtemps contre la Liquid Chorus Visual Sound (le Chorus seul en fait) et une Ibanez DE7 (pédale de delay) car un de mes groupes demandait une utilisation d'un delay plus présent, chose que ma Visual Sound ne savait point faire.

On va dire qu'en participant à cette échange, j'y ai gagné au niveau du delay (la DE7 est biiiiiiiien meilleure) mais j'y ai perdu au niveau de Chorus.

Le Chorus de la H2O est vraiment superbe, j'adore la chaleur qu'il dégage, et en overdrive je ne me lassais pas de l'enclencher pour les derniers accords ouverts ! Un pure régal !

Le boost de volume constaté sur le Chorus est cependant un défaut à ne pas laisser de côté.

En effet il peut être très gênant dans certaine situation, on a pas forcement envie de booster son son lorsque l'on enclenche un chorus !

Et c'est dommage, car hors ce défaut là le chorus est sublime.

Une pédale a essayé avant d'acheter dans la mesure du possible, comme toujours, mais n'étant plus produite cela va être dur.

Bref, d'occasion elle tourne entre les 85 €, si vous cherchez un chorus TOP QUALIDAD (et que le boost de volume ne vous effraie pas) et un delay utile à la coloration de certaines parties de vos morceaux, alors cette pédale est faite pour vous.

Puis le côté 2 en 1 est assez séduisant au vu de la qualité sonore des effets proposés (c'est pas du 10 en 1 multi-effets "je fais du bruits et j'aime ça !").

Bref, elle restera tout de même MON MODELE de Chorus "parfait" !
Et oui je l'ai acheté pour le delay et je suis finalement devenu accro à son chorus, alors que le chorus je m'en foutais, c'est vous dire !
Before_07/02/2013

L'avis de Before_"chorus excellent, echo discret mais correct"

Truetone H2O V1
Un echo numérique et un chorus analogique.
Alim classique, ou pile 9V.
Une deuxieme sortie pour un son non traité
Acheté d'occase me suis fait rouler car le chorus n'allait pas.
Le vendeur (sur ce site) est malhonnête; j'aurais du rester sur le 1er vendeur enfin c'est la vie.
Voilà je l'ai fait réparer, ouf

On tourne on teste on trouve ce qui nous convient.
Le manuel est pas clair du tout, il y a juste quelques suggestions de réglage.
Pour savoir à quoi correspond width et tout ça, cherchez par vous même sur la toile.
Deux switches, un pour activer l'écho, l'autre le chorus.
Et un interrupteur pour passer d'un écho court à long ( changement manuel).

Le chorus est vraiment intéressant, j'ai un small clone (la référence) et un boss ce5 (le truc que personne veut te racheter) ... Eh ben ça sonne encore différent!
C'est tournoyant, aquatique (h2o hein), miam.
L'écho est correct (après une soudure que j'ai du refaire pour qu'il refonctionne cette p***** de pédale m'a causé nombre de soucis).
On peut régler le volume et les répétitions, ainsi que la durée.
Perso je met volume léger pour enrichir mon jeu, sans que cela devienne envahissant.

J'édite mon avis, j'étais en rage de m'être fait avoir par un vendeur peu scrupuleux (pour pas dire un salaud).
Après avoir chauffé l'ampli, branché la gratte et enclenché l'effet.. là c'est le bonheur. Je l'ai depuis une deux semaines quoi.
J'ai plusieurs chorus (c'est quoi le pluriel de chorus?) chez moi.
Je n'avais pas d'écho (longtemps hésité avec le space echo de boss testé chez un pote, qui est excellent je trouve, mais finances serrées) et pas de thunes ni l'envie de claquer 200 balles dans un strymon ou autre (qui sonne du tonnerre on est ok mais voilà).
Referais je le choix? bah dans la mesure ou la gamme est plutôt riqueraque dans le domaine et dans ces tarifs, oui je referais le choix, c'est une bonne alternative que cet h2o qui n'est plus fabriquée (je vois déjà des annonces: vintage, rare, n'est plus fabriquée pour justifier un prix de vente honteux dans quelques temps).
Ils ont aussi du très gros mais les prix le sont aussi, alors pourquoi pas un jour, en attendant, je vais essayer de trouver les réglages qui me conviendront, c'est du boulot, car le chorus est très réactif et riche.
29/03/2012

L'avis de Anonyme "Miam!"

Truetone H2O V1
Cette pédale comporte un chorus analogique et un écho numérique. Elle n'est pas rackable, et les effets ne sont pas éditables autrement qu'en tournant les potards.
Connectique simple: 1 In, 1 Out "wet", 1 Out "dry", et 1 fuche secteur 9V type Boss avec centre négatif.

La configuration est simple: 3 potards et 1 footswitch par effet, avec en plus un interrupteur à bascule du côté écho. Ces deux effets sont indépendants, et je pense que le son passe d'abord dans l'écho puis dans le chorus.
Pour le chorus: SPEED (règle la vitesse de "rotation"), WIDTH (règle la profondeur de la modulation) et DELAY TIME (retarde très légèrement le son traité, pour amplifier l'effet de chorus).
Pour l'écho: ECHO TIME (durée entre le moment où l'on joue et le moment où l'écho "revient"), REPEAT (nombre de répétitions, sachant qu'il est impossible d'aller à l'infini), EFFECT LEVEL (volume du son traité, le son direct passe toujours). Et l'inter à bascule, qui permet de passer d'un écho inférieur à 300/330 ms environ à un peu plus de 2 secondes.
Je n'ai pas eu le manuel avec, donc pas de jugement sur ce point.

J'utilise cette pédale avec une guitare.
Le chorus est une merveille, qui peut aller d'un très léger chorus pour mettre en valeur un arpège, jusqu'à une sensation de cabine Leslie sous-marine, en passant par tous les intermédiaires. Seul petit bémol, le mien "siffle" un peu lorsque je l'enclenche.
L'écho est superbe aussi, il a, et c'est important de le signaler, presque le comportement d'un écho analogique: les répétitions sont moins fortes que le son direct. Par contre, l'écho n'est pas "sali" ni modulé, et on se rend quand même compte que c'est numérique.

J'utilise cette pédale depuis environ 10 mois. Je n'ai pas essayé d'autre pédale du même type avant de l'acheter, ç'a plutôt été un coup de tête.
Ce que je préfère dans cette pédale, ce sont ces sons. Ce que je n'aime pas, c'est sa forme, pas franchement "pedalboard-friendly"!
Le rapport Q/P est à mon avis bon, surtout si, comme moi, on le trouve dans les 100 euros. Avec l'expérience, il est fort probable que je referais le même choix!
eixe05/11/2008

L'avis de eixe

Truetone H2O V1
Tout a été déjà dit (mais bien noter que le delay est numérique et le chorus analogique...)
Mon purisme inutile me dit que j'aurais préféré un delay lui aussi analo, allez savoir pourquoi (->9)

Effet très simple à maîtriser, un bon son à n'importe quel zone de la course de chaque potard.

Evidemment, un tap tempo ou une entrée pour pédale d'expression auraient été bienvenus...
(->9)

Je disais que le chorus est très musical, même en position maximal, on trouve un son utilisable, (voir le clavier qui double la voix de Waters dans "Sheep" de l'album "Animals" de Pink Floyd).

Je voulais surtout poster cet avis pour critiquer le delay, car je suis un peu déçu.
C'est peutêtre un delay à vocation "vintage", car le son se détériore au fur et à mesure quand on choisi une longue répétiotion
Mais quand je veux plaquer sèchement un accord et avoir une répétition assez longue et forte, avec un court temps de delay, il n'y en a pas plus de 4 "audibles", les autres se font écraser par le groupe.
Quand on met "repeat" au maximum, "volume" au max, on a un delay quasi infini mais qui est très faible! donc, en somme, plus on veut de répétition, moins elles seront fortes. Il faut donc mettre "repeat" au deux tiers pour en avoir le maximum d'audibles...

Mais par contre le delay, en mode "long" est très utilisable, par sa discrétion critiquée ci-dessus...

A noter aussi, on peut jouer avec le pitch, en tournant le bouton "delay time", qui peut faire un effet whammy (très limité évidemment) assez discret si on a le courage de se baisser.

(->6 pour ce delay...)

Je l'utilise depuis un mois et demi, avant j'utilisaismon zoom g2.1u pour les delays, qui avait l'avantage de pouvoir faire de delays "longs en durée de répétition à volume correct", mais qui était moins musical en position courte (comme ersatz de réverb) et longue (que voulez-vous; tout est mieux que le zoom G2, passée la barre des 50 euros dans une pédale d'effet)

Je pense que c'est un delay à avoir pour ne pas se prendre la tête, un delay "auxiliaire" assez discret, mais je pense acheter le boss DD-20 avec une pédale d'expression pour avoir quelque chose de plus "travaillable".

Je l'ai acheté pour avoir un vrai bon chorus et un delay par la même occasion, pour éviter de jouer avec mon zoom G2 et d'avoir un pedalboard "de survie" en pédales compactes de qualité correcte (V847-Phase 90-Rat 2-H2O!), donc je suis content de cette pédale car elle rempli bien son rôle.
(->8)
monstawild24/12/2007

L'avis de monstawild

Truetone H2O V1
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

Un delay numérique, et un chorus analogique

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

Analogique et numérique

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

Non

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

2 sorties, 1 entrée, une alim (rien d'exceptionnel)

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

Non, format pédale, 2 switch, un pour le delay, l'autre pour le chorus.

- 1 potard vitesse, 1 profondeur, et 1 "delay time" pour le chorus

- 1 potard echo time, 1 repetition, et 1 pour le niveau d'effet pour le delay.

c'est uné pédale normale

- La configuration générale est-elle simple?

Oui 3 potards pour chaque effet.

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Oui, on se trouve facilement un son, les potards sont sensibles mais ne tourne pas innopinément, il y a quelques exemples dans un livret avec la pédale.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

oui largement

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

le chorus est magnifique, rien a dire de ce coté, il a un spectre tres large et peut vraiment avoir un bon nombre d'utilisations différentes, du genre tres chimique a un leger effet pour embelir un son clair par exemple (je m'en sers de cette façon)

le delay est un peu moins concluant, je le trouve trop en retrait, meme en tournant les potards a fond, il est un peu trop faible. Je ne suis pas déçu je m'y suis fais, mais j'achetais cette pédale pour le delay a la base... Il y a un bouton short/long avec le delay, ce bouton petmet d'écourter le son du delay, je pense que ça peut servir de reverb facilement. Hormis le fait qu'il soit trop faible d'un point de vue sonore, il a une bonne qalité, on sent le savoir faire, ce n'est pas pour rien que cette pédale a si bonne réputation.

- Avec quels instruments les utilisez vous?

Tete sovtek Mig 60, une melody maker de Gibson, et une pédale de distortion/crunch HT-Dual...

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

Déja dis plus haut, superbe chorus mais delay qui aurait mérité un peu plus d'attention de la part des concepteurs.

Je mets une bonne note car ça reste une tres bonne pédale.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

ça va faire 4 ou 5 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'ai facilement trouvé un son qui me correspond, et maintenant que j'ai mes réglages, je n'y touche plus!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Nan je n'ai pas réfléchi j'avais besoin d'un delay en urgence et elle m'é été conseillée vivement

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Tres bon, elle vaut plus que son prix, ça c'est sur.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Je pense malgres que je soit un peu déçu du delay (on s'y fait, rassurons nous), le chorus est tres bon, et le format deux effets dans une pédale est tres pratique, j'essaie de me faire un stock de pédale, et j'ai peur de bientot en avoir partout (elles me servent toutes).

Une TRES bonne pédale a tester avant pour etre sur de bien avoir ce que l'on rechercher!
Totolight13/08/2007

L'avis de Totolight

Truetone H2O V1
Cette pédale comporte deux effets distincts mais complémentaires, un chorus analogique et un echo numérique mais très proche d'un son analogique.

Elles est très ergonomique, les effets peuvent etre enclencher à l'aide de deux switchs indépendants. Les réglages de la partie chorus s'effectuent à l'aide de trois potards, speed, width, et delay time. En ce qui concerne la partie echo on regle égalemnent avec 3 potards, echo time, repeat, et effect level. A noter un bouton short/long, pour cette partie afin d'augmenter la durée de l'echo.

Le look soigné de la pédale, le boitier tout en métal, et les potards de bonnes factures, inspire confiance dés le déballage.

Seul point négatif, l'abscence d'un tap tempo pour la partie Echo bien utile pour le live.

Mis à part cette histoire de tap tempo, cette pédale est un vrai bonheur. Les potards sont très sensibles. On les bouge d'à peine un mm est le son est transformé. Les switchs sont suffisament proches pour enclencher les effets en même temps et suffisament éloignés pour n'en utiliser qu'un seul. Dans la conception c'est du très bon travail.
Le manuel est très simple, il donne quelques réglages pour commencer, sachant qu'il est possible d'aller beaucoup plus loin. La H2O peut cracher des sons venu d'ailleurs.... miam!!

La partie la plus interessante, le son. Le chorus est tout simplement extraordinaire. Je l'ai redécouvert en m'offrant le workhorse pony de la meme marque (cf avis). D'une limpidité sans pareil, il est tellement liquide qu'on pourrait en chialer!! Ce qui est vraiment interessant c'est la palette de son presque déroutante. Ca va du son leslie au plus barré des chorus, amateurs d'experimentations sonores cette pédale et faite pour vous !!

Seul bémol concernant la partie chorus, elle ajoute quelques db une fois enclenché. On s'en accomode néanmoins assez facilement.

L'echo quand à lui fait bien son job. Rien d'extravagant en ce qui le concerne. En mode short, il produira une reverbe qui spacialise bien le son (on peut presque considérer ça comme un troisième effet). En mode long il produira un echo très fidèle réglable, jusqu'à 800 ms. On peut également régler le nombre de répétition et leur volume. En passant un peu de temps sur les reglages on peut obtenir des sons du plus bel effet. L'echo demande néanmoins un peu de pratique pour obtenir le son recherché.

Pour les adorateurs de l'espace intersidérale ou pullule des bruits étranges, combinez les deux effets, vous ne serez pas déçu!!

Je n'envisage plus d'utiliser une autre pédale que celle ci. La diversité des sons et ça facilité d'utilisation font de cette H2O un must!!
Je l'utilise depuis 1 an, je l'ai acheté 180 € et c'est un ami qui me l'avait conseillé. Je ne regrette absolument pas ce choix. 2 effets et demi dans une pédale, avec ce son pour 180 euros c'est du tout bon!!
Pucelle_Dabidjan23/04/2007

2 sorties
1 entrée 9 volt
1 compartiment pour pile

Approche subjective
Le boitier est en métal et son poids est normal. La pédale n'est pas munie d'un transformateur 9 volt.

[6] La qualité de fabrication et le soin apporté à la finition de cette pédale sont louables. Mais, elle ne possède rien d'extraordinaire (sans fauter toutefois).

Le chorus est simple à configurer. Les potentiomètres ont une action efficace et on peut traiter son signal en finesse.

Le delay est plus compliqué à prendre en main. En effet, l'absence d'un "tap tempo" est un point faible de taille pour l'utilisation live poussée.

L'ergonomie globale de ce pédalier est sinon exceptionnelle. Sa forme particulière permet d'actionner tout ce qui doit l'être même dans le noir le plus complet. Vous trouverez également un petit manuel qui explique certains réglages prédéfinis qui sonnent. Mais il-y-a moyen de sortir bien d'autres choses de cette pédale.

Notons aussi la présence d'un vrai bypass électronique qui ne colore pas le son une fois les effets déclenchés.

Le routing double sortie peut être arrangeant pour certaines expérimentations sonores.

[5] Simple d'utilisation, arrangeante globalement. Le petit manquo est l'absence du tap tempo qui empêche une note meilleure.

Le chorus analogique est d'une beauté époustouflante. C'est le point fort de cette pédale. En actionnant les trois potentiomètres, on obtient tous les sons dont on a besoin dans les registres modernes et tous les styles. Sa signature sonore diffère des standards normaux et c'est un plaisir que d'expérimenter avec cet appareil. Visual sound étant l'une des dernières entreprise à utiliser une réédition personnelle des circuits de retard panasonic pour ses modèles analogiques.

Le delay est moin convaincant car un peu en retrait par sa rapidité. Par-contre, la qualité de son est toutefois très agréable. La fonction Short ou long élargit encore les possibilités.

Dans toutes les situations, le son est d'une grande pureté et chaleur.

[8] Si cette pédale était un chorus, elle aurait probablement mérité la note [9]. Mais voilà, le delay un peu lent empêchera certaines utilisations. Le son est toutefois admirable dans toutes les situations.

Je l'utilise depuis un mois. La pédale a bien résisté à ces premiers concerts et au lancés de bières sur scène.

Sa facilité d'utilisation en live et la beauté des sons sont des arguments d'achat à eux seuls.

J'aime la robustesse et surtout, les sons de cet engin. Etant quelqu'un qui recherche toujours des solutions sonores originales. Cette pédale est un allié de choix.

Le prix de 200 euros neuf est à considérer comme très honnête si l'on prend en compte qu'on a deux pédales dans une pour ce prix. Je maintiens toutefois, et ce pour l'ensemble du marché de l'effet, que les prix pratiqués pour les "bonnes" pédales sont malhonnêtes.

[8] Une solution 2 en 1 qui n'est pas pourrie, abordable et de grande qualité. Pour professionnels et amateurs amoureux avertis. ;)
lam_da12/03/2007

L'avis de lam_da

Chorus analogique
Delay numérique

mon seul regret : Pas de true bypass, mais un buffer de très bonne qualité

Comme tout chorus qui se respecte, l'utilisation est très simple.
Les potentiomètres réagissent très bien au micromètre près :-)

Le delay est aussi très simple d'utilisation.
Sa particularité : Possibilité de basculer d'un delay long (lead) à un delay très court (rock-a-billy) sur un interrupteur
J'ai eu un petit souci par contre.
Il s'agit de l'alimentation. J'ai connecté une pile 9v pas chargé à bloc. Le 1er jour d'utilisation, Nickel. Le 2ème jour, j'ai commencé à avoir peur. Avec les effets désactivés, pas de souci, mais une fois un des effets activé, c'était la catastrophe ! Sons complètements bouffés par un bruit de fond, niveau de sortie écroulé...
Bref, il y a tout intérêt à utiliser des piles toutes neuves ou bien une alimentation. Il me semble que sur le site officiel, il est conseillé d'utiliser un adaptateur.

Le chorus est d'une très grande qualité. Mon avis est relatif à mon expérience : je n'ai pas touché d'autres pédales de Chorus ^_^
Mais elle dispose d'une variété impressionante dans les réglages. Je ne pousse pas du tout les potards pour obtenir les effets souhaités. Autrement, en poussant plus loin, on obtient des effets très expérimentales.

Aujourd'hui je l'utilise principalement pour apporter du volume aux arpèges en son clair. Mais fait également très bien l'affaire pour grossir les palm muting et lead.
Je ne joue pas de Rock-A-Billy, mais le Delay court m'a permi de retrouver des sons que je cherchait. Concernant le delay long en lead, j'ai une très légère déception : je n'ai pas réussi à trouver exactement le delay que j'espérais. C'est peut-être simplement une question de réglage étant donné que je n'ai pas encore passé assez de temps dessus.

Ca fait très longtemps que je cherchais une solution de ce type : un boitier regroupant le chorus et le delay. Le Must aurait été d'inclure quelques autres effets de modulation (tremolo, flanger, phaser), mais peut-être bien un jour ?

Je l'ai eu d'occasion, et là c'est une excellente affaire. Vous avez là, un boîter contenant 2 effets de grande qualité. En tout cas, en étant newbie au niveau des effets je suis complètement satisfait !

A recommander pour tous ceux qui :
- n'ont pas trop de place chez eux (2 pédales en 1)
- n'ont pas les moyens d'investir dans 2 grandes pédales
- sont à la recherche d'un chorus + delay
zeulot27/02/2006

L'avis de zeulot

Truetone H2O V1
Deux effets disponibles : Echo et Delay. C'est 100% analogique. Les effet ne sont pas éditable quand à la connectique c'est d'une simplicité déconcertante : 1 IN 2 OUT pour la stéréo. Modèle type pédalier en acier.

La configuration par effet est très simple : 2 fois trois potards pour chercher le son voulu. Les potards sont extrêment prècis. La manuel ne contient par grand chose. Une simple feuille recto A4 avec comme chez BOSS des synoptiques pour les effet clefs. QUelques précisions techniques aurait été souhaitable. Enfin deux footswitch rapprochés pour une gestion simultanée.

Les effets sont vraiment superbes. Le Delay est magnifque profond et large; il sonne !!! Le Chorus est aussi très riche, plein de finesse et d'harmonie un vrai bonneur. Je l'ai comparé avec la CEB-3 de BOSS : y a pas photo H2O est nettement superieure.
J'utilise cette pédale avec une basse passive ARIA PRO II alors que cette pédale semblerai plutôt destinée aux guitares. Le résultat est vraiment bluffant même avec une basse.

E l'utilise depuis plusieurs mois. Pour 190€ neuve je ne regrettte vraiment pas mon achat. Bien au contraire. SI c'était à refaire... pareil !!!