< Tous les avis Truetone H2O V1
Truetone H2O V1
Truetone H2O V1

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Truetone appartenant à la série V1

Totolight Totolight
Publié le 13/08/07 à 15:28
Cette pédale comporte deux effets distincts mais complémentaires, un chorus analogique et un echo numérique mais très proche d'un son analogique.

Elles est très ergonomique, les effets peuvent etre enclencher à l'aide de deux switchs indépendants. Les réglages de la partie chorus s'effectuent à l'aide de trois potards, speed, width, et delay time. En ce qui concerne la partie echo on regle égalemnent avec 3 potards, echo time, repeat, et effect level. A noter un bouton short/long, pour cette partie afin d'augmenter la durée de l'echo.

Le look soigné de la pédale, le boitier tout en métal, et les potards de bonnes factures, inspire confiance dés le déballage.

Seul point négatif, l'abscence d'un tap tempo pour la partie Echo bien utile pour le live.

Mis à part cette histoire de tap tempo, cette pédale est un vrai bonheur. Les potards sont très sensibles. On les bouge d'à peine un mm est le son est transformé. Les switchs sont suffisament proches pour enclencher les effets en même temps et suffisament éloignés pour n'en utiliser qu'un seul. Dans la conception c'est du très bon travail.
Le manuel est très simple, il donne quelques réglages pour commencer, sachant qu'il est possible d'aller beaucoup plus loin. La H2O peut cracher des sons venu d'ailleurs.... miam!!

La partie la plus interessante, le son. Le chorus est tout simplement extraordinaire. Je l'ai redécouvert en m'offrant le workhorse pony de la meme marque (cf avis). D'une limpidité sans pareil, il est tellement liquide qu'on pourrait en chialer!! Ce qui est vraiment interessant c'est la palette de son presque déroutante. Ca va du son leslie au plus barré des chorus, amateurs d'experimentations sonores cette pédale et faite pour vous !!

Seul bémol concernant la partie chorus, elle ajoute quelques db une fois enclenché. On s'en accomode néanmoins assez facilement.

L'echo quand à lui fait bien son job. Rien d'extravagant en ce qui le concerne. En mode short, il produira une reverbe qui spacialise bien le son (on peut presque considérer ça comme un troisième effet). En mode long il produira un echo très fidèle réglable, jusqu'à 800 ms. On peut également régler le nombre de répétition et leur volume. En passant un peu de temps sur les reglages on peut obtenir des sons du plus bel effet. L'echo demande néanmoins un peu de pratique pour obtenir le son recherché.

Pour les adorateurs de l'espace intersidérale ou pullule des bruits étranges, combinez les deux effets, vous ne serez pas déçu!!

Je n'envisage plus d'utiliser une autre pédale que celle ci. La diversité des sons et ça facilité d'utilisation font de cette H2O un must!!
Je l'utilise depuis 1 an, je l'ai acheté 180 € et c'est un ami qui me l'avait conseillé. Je ne regrette absolument pas ce choix. 2 effets et demi dans une pédale, avec ce son pour 180 euros c'est du tout bon!!