< Tous les avis Truetone H2O V1
Truetone H2O V1
Truetone H2O V1

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Truetone appartenant à la série V1

eixe eixe
Publié le 05/11/08 à 14:40
Tout a été déjà dit (mais bien noter que le delay est numérique et le chorus analogique...)
Mon purisme inutile me dit que j'aurais préféré un delay lui aussi analo, allez savoir pourquoi (->9)

Effet très simple à maîtriser, un bon son à n'importe quel zone de la course de chaque potard.

Evidemment, un tap tempo ou une entrée pour pédale d'expression auraient été bienvenus...
(->9)

Je disais que le chorus est très musical, même en position maximal, on trouve un son utilisable, (voir le clavier qui double la voix de Waters dans "Sheep" de l'album "Animals" de Pink Floyd).

Je voulais surtout poster cet avis pour critiquer le delay, car je suis un peu déçu.
C'est peutêtre un delay à vocation "vintage", car le son se détériore au fur et à mesure quand on choisi une longue répétiotion
Mais quand je veux plaquer sèchement un accord et avoir une répétition assez longue et forte, avec un court temps de delay, il n'y en a pas plus de 4 "audibles", les autres se font écraser par le groupe.
Quand on met "repeat" au maximum, "volume" au max, on a un delay quasi infini mais qui est très faible! donc, en somme, plus on veut de répétition, moins elles seront fortes. Il faut donc mettre "repeat" au deux tiers pour en avoir le maximum d'audibles...

Mais par contre le delay, en mode "long" est très utilisable, par sa discrétion critiquée ci-dessus...

A noter aussi, on peut jouer avec le pitch, en tournant le bouton "delay time", qui peut faire un effet whammy (très limité évidemment) assez discret si on a le courage de se baisser.

(->6 pour ce delay...)

Je l'utilise depuis un mois et demi, avant j'utilisaismon zoom g2.1u pour les delays, qui avait l'avantage de pouvoir faire de delays "longs en durée de répétition à volume correct", mais qui était moins musical en position courte (comme ersatz de réverb) et longue (que voulez-vous; tout est mieux que le zoom G2, passée la barre des 50 euros dans une pédale d'effet)

Je pense que c'est un delay à avoir pour ne pas se prendre la tête, un delay "auxiliaire" assez discret, mais je pense acheter le boss DD-20 avec une pédale d'expression pour avoir quelque chose de plus "travaillable".

Je l'ai acheté pour avoir un vrai bon chorus et un delay par la même occasion, pour éviter de jouer avec mon zoom G2 et d'avoir un pedalboard "de survie" en pédales compactes de qualité correcte (V847-Phase 90-Rat 2-H2O!), donc je suis content de cette pédale car elle rempli bien son rôle.
(->8)