< Tous les avis Valeton GP-200
jayer jayer

« beaucoup de possibilité mais pas de son incroyable »

Publié le 15/05/23 à 23:49
Je précise que j'ai eu la version RED ce qui ne change pas grand chose à part la couleur.

J'ai utilisé ce valeton avec protools, avec un ampli et avec un sono.

Je ne trouve pas les simulations d'ampli super réaliste. Il y a bien quelques uns qui fonctionnent mais vraiment pas tous. Par exemple il y a une simu d'un fender deluxe, le son est pas mal mais on a l'impression qu'il y a un chorus avec... très bizarre. Le ampli high gain fonctionnent mieux je trouve. Je dois admettre que je ne suis pas fou des simu en général mais j'ai déjà entendu mieux.

Je l'ai surtout utilisé sans les simulations, juste comme pedalboard. Les nombreux footswitch sont vraiment pratique et bien pensé. On peut les assigné comme on le désire. Soit pour changer de preset ou pour activer ou non un effet dans un preset ou les deux.

Le son de effet est pas dingue je trouve. Les distos ça passe mais les reverbes et delay sonnent très chimique, très numérique. C'est affreux je trouve. Les boost aussi sont pas terrible. et les wah wah.... que dire... c'est tout bêtement inutilisable. Pour résumé, il y a peut-être 20% des effets qui sont pas trop mal. Vraiment en cherchant bien.
Les + :

- La connectique hyper complète
- L'ergonomie des footswich
- Les footswitch arrières qui sont plus haut
- Appli très bien fait
- L'ergonomie de manière générale
- Quelques pédales de d'overdrive pas si mal
- la solidité

Les - :

- Les sons parfois chimiques
- Le fait d'être limité dans le nombre d'effet à la fois. 1 disto, pas 2. 1 chorus, pas 2...
- L'écriture des catégories... c'est pas le plus compliqué à faire pourtant.
- les wah wah horribles
- l'obligation d'avoir l'application pour pouvoir utiliser pleinement le valeton

Je l'ai renvoyé et acheté l'hélix HX effects et nom de d... c'est une autre catégorie. wouha le son.

Photos liées à cet avis

• photo