Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DG Stomp
Photos
1/110

Sujet DG Stomp Yamaha : quelques autres questions.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 791 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DG Stomp Yamaha : quelques autres questions.
J'ai une petite série de questions cons :oops: au sujet du DG Stomp. Je me suis tapé le manuel anglais en long et en large, et je n'ai pas vu les réponses :??:

1/ Si je désactive la section préampli, est-ce que cela désactive également les trois boutons high-medium-bass ou ceux-ci deviennent ils une simple section d'équalisation indépendante du préampli?

2/ Y a-t-il un temps de latence lors du changement de patch (et qui rendrait l'utilisation en live difficile)?

3/ Peux-t-on assigner les trois footswitchs à des changements de paramètres des effets ou sont-ils bloqués sur les fonctions on/off des MOD/DLY/REV?

4/ Le produit n'est plus distribué et les magasins qui en ont encore de dispos cassent les prix. Esct-ce que quelqu'un aurait des infos sur un éventuel produit qui le remplacerait, ou est-ce le MagicStomp qui va faire office de remplaçant?

Merci merci (au fait, ce matos vaut le coup en rapport qualité-prix??? :?: )

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2

Citation : 1/ Si je désactive la section préampli, est-ce que cela désactive également les trois boutons high-medium-bass ou ceux-ci deviennent ils une simple section d'équalisation indépendante du préampli?



Peux pas repondre a celle la, puisque je vois pas pourkoi on desactiverai le preamp .... a la rigueur le simulateur de HP mais c'est pas lie :P

Citation : 2/ Y a-t-il un temps de latence lors du changement de patch (et qui rendrait l'utilisation en live difficile)?



si il y en a un il est imperceptible pour une personne normale (et surtout compare a des preamp type V-amp)

Citation : 3/ Peux-t-on assigner les trois footswitchs à des changements de paramètres des effets ou sont-ils bloqués sur les fonctions on/off des MOD/DLY/REV?



les foot switch etant des interupteurs je ne vois pas comment ils pourraient changer des parametres d'effet. si tu veux moduler des parametres en live il faut ajouter une pedale d'expression.

Citation : 4/ Le produit n'est plus distribué et les magasins qui en ont encore de dispos cassent les prix. Esct-ce que quelqu'un aurait des infos sur un éventuel produit qui le remplacerait, ou est-ce le MagicStomp qui va faire office de remplaçant?



C'est bel et bien le magicstomp qui le remplacera semble t il ...
et je serais tente de dire dommage (ne serais-ce que pour la gueule du produit). Pour ma part je pense que c'est toujours un bon preamp mais
vaut mieux toujours essayer avant de se jetter dessus.


j'espere que ca t'aidera
Sebou_de_mars
3
Bon merci pour toutes ses réponses. Pour répondre à ta... réponse :clin: sur la question du bypass du préamp, c'est parce qu'en son clair, je ne souhaite utiliser que le son de mes micros (ce qui revient à utiliser le DG stomp juste comme un multi-effets et pas comme un modélisateur d'amplis), éventuellement légèrement retouché par un peu d'EQ. D'ailleurs, une autre question me vient à l'esprit. Quand on bypasse les sections préamp et HP, le son est-il quand même coloré, ou bien reste il neutre? J'ai souvenir, pour avoir possédé un POD il y a quelques années que, même ces sections bypassées, le son était altéré.

Et c'est vrai qu'à priori, c'est dommage que le MagicStomp remplace le DG, ne serait-ce que pour une question de design, le Magic fait quand même plus "toc" et puis les changements de son à la volée, semblent plus simples. Par contre, le prix du Magic défie toute concurrence, surtout quand on connait la qualité générale des produits Yamaha. Me reste plus qu'à trouver un magasin qui déstocke ses DG :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4
> 1/ Si je désactive la section préampli, est-ce que cela désactive également les trois boutons high-medium-bass ou ceux-ci deviennent ils une simple section d'équalisation indépendante du préampli?

Exactement c'est ça qui se passe. Contrairement à ce qui a été écrit, je peux te dire que le fait de désactiver le préamp peut être super utile : tu peux déja, comme ça foutre ton DG Stomp dans une boucle d'effet pour utiliser juste la sction FX, of course. Moi, je l'utilise aussi comme ça lors de mes dates accoustiques, pour gérer le volume de la guitare (un son omin fort pour les rythmique, et un plus fort), et rajouter un peu de chorus et de délay si besoin est. et ça MARCHE, n'écoute pas ceux qui te diront le contraire, j'ai fait plus d'une centaine de concerts avec cette config... (j'ai oublier de préciser que comme ça, tu as en plus bien sur l'avantage de l'accordeur intégré).
>
> 2/ Y a-t-il un temps de latence lors du changement de patch (et qui rendrait l'utilisation en live difficile)?

non, pas de temps de latence (perceptible en tout cas), pas de problème de ce coté la
>
> 3/ Peux-t-on assigner les trois footswitchs à des changements de paramètres des effets ou sont-ils bloqués sur les fonctions on/off des MOD/DLY/REV?

je ne sais pas si on peut le faire, et je ne l'ai jamais utilisé comme ça. Une astuce que j'utilise avec le DG, pour avaoir un délai à la demande sans avoir besoin de changer de patch, est la suivante : tu règle un délay au volume qui te convient, et au moment de sauvegarder, tu règles le temps de délay sur 0. Du coup, quand tu appelles ton patch, le délay n'est pas audible. Quand tu veux un délay, sur appuies sur le switch de Tap tempo pour régler le...tempo, et voilà, tu as un délay !!! si tu veux le virer, tu reselectionnes ton patch , et le tempo se remet à 0, donc plus de délay audible!!!
>
> 4/ Le produit n'est plus distribué et les magasins qui en ont encore de dispos cassent les prix. Esct-ce que quelqu'un aurait des infos sur un éventuel produit qui le remplacerait, ou est-ce le MagicStomp qui va faire office de remplaçant?

Je n'ai pas d'info sur un éventuel remplaçant du DG. Tant mieux si les prix sont cassés !!! tu peux aujourd'hui le trouver d'occase à moins de 150 euros. Ca déchire ! Mopi j'en ai toujours un en spare lors de mes concerts au cas où j'aurais un pb avec mon système... Tiens l'autre jours, il m'a encore sauvé la vie : la micro que j'utilisait pour reprendre mon enceinte était en rade : j'ai fait un patch avec le dg stomp, en utilisant seulement le simultateur de HP (préamp désactivé), et j'ai envoyé le signal du préamp de ma tête dedans, le tout dans la console : ça a marché mortel ! mieux qu'une red box!
mon bassiste l'utilise aussi pour les saturations, et je peux te dire qu'on a à peu près tout essayé et que c'est ce qui marche le mieux, et de loin!
Perso, au niveau des modélisation, c'est ce que j'ai trouvé de mieux et de loin, dans la mesure, ou je n'ai pas besoin de modifier mon jeu pour le faire sonner. mais bon après chacun voit midi à sa porte....
voila, j'espère que ça aura pu t'aider....
A+
Vincent
5
Bonne nouvelle pour la section préamp, ça, ça déchire bien! Et l'astuce pour le delay, nickel, j'y aurais pas pensé :bravo:
Bon, ben, tout ça est plus que convaincant :bravo: Yapluka en trouver un à pas cher... :??:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

6
J arrive un peu tard, mai tout es dis la! c bien ca!
effectivement desactiver la section preamp est tout a fait plus que judicieu pour les accoustic! j pratique la meme technique!

ce boitier est formidable et je pense qu il est aussi complementaire de prendre une pedal d expression! mais ca, ca depend des gouts de chacun!

j lai utilisé en 1er tps en live et repete! et auj d hui exclusivement en home studio! j ador :aime:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...