Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DG Stomp
Photos
1/110

Sujet Projet d'achat

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 541 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet d'achat
Bonjours a tous! :D:
Je me permet d'envoyer ce mail a vous tous, pro ou amoureux de la gratte pour une raison tout a fait particulière.
Je suis un guitariste ki joue sur scene et ki revise en ce moment meme tout son matos(Et oui il faut le faire un jours ou l'autre!!)
je suis en ce moment a la recherche d'une pedale de multi-effets capable de transcrire un bon son dans principalement les effets flangers chorus tremolo fuzz delay et kelkes autres et bien sur, monayant un prix attractif.
le dg stomp me parait un bon choix mais je voudrais en savoir plus, sachant ke les avis donnés me semble convaincant mais pas assez a mon gout.
Je demande a ceux ki en possede pour usage intenssif, sur scene et en home studio, si ils peuvent me convaincre d'avantage et si ils peuvent me donner kelkes tuyaux.
D'avance merci!!! :P:
Jame watt

Jame Watt

2
Tu peux y aller les yeux fermés c'est un très bon produit, moi en ce qui me concerne j'ai cherché l'équivalent en rack chez yamaha mais il n'existe pas ce qui est bien dommage sinon je le prenais de suite, je ne fais pratiquement que du home-studio maintenant et il me fallait un rack et c'est pour cela que je m'en sépare ...donc je me suis tourné vers Line6 mais j'aurais toujours un petit regret même si le pod xt pro est de très bonne facture , j'ai tout de suite compris qu'il était complètement différent, de plus cet appareil dispose de toutes les connectiques indispensables , midi in,out, spdif , casque, soties stéréos,pedale xp , commutateur high/low enfin tout quoi...autre point excellent il est d'une fabrication irréprochable, très très solide ça c'est aussi un très bon point..

ps : j'ai essayé le tonelab et bien d'autres encore mais le DGstomp est une bonne référence surtout pour du yamaha c'est assez dingue..pour finir il te suffit de lire les avis également.

bon courage
3
Mon avis sur ce preamp est tres positif.
Je confirme tout ce qui a ete deja decrit.
j'adore le son que je sors avec et les simu d'ampli et de HP sont tres bonnes
j'ai pas de samples sous la main mais ca doit pouvoir s'arranger
si ca t'interresse.

LE hic c'est qu'il n'est plus fabrique alors
ce sera un produit d'occase forcement mais si c'etait a refaire j'hesiterai pas :P (en attendant je garde le mien :D).
Sebou_de_mars
4
:bravo: ba moiaussi j le garde! de meme que cité au dessus! c une boite robuste avec de mutiple reglage, et combinaison! effectivement une boite qui aussi possede pas mal de possibilitées en terme de connectique, un design sympa (ca aussi fo l dire :clin: ) et surtout tres agréables et tres facile a utiliser!

sinon c est un outil, je pense le plus adapter a de la scene, et tres peu pr le home studio, surtout compte tenu de la venus de ux1&2 de line6...
Bien que la boiboite ma qd meme pas mal depanner sur ce point! (son clair claquant et assez riches pr du home studio, mais moins convaicant sur les disto ds ce domaine!)

pr moi elle est indispensable, facile a transporter, et moi aussi il est pas prevu de m en séparer ( on va s marier... :mdr: :aime: )

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

5

Citation : sinon c est un outil, je pense le plus adapter a de la scene, et tres peu pr le home studio, surtout compte tenu de la venus de ux1&2 de line6...
Bien que la boiboite ma qd meme pas mal depanner sur ce point! (son clair claquant et assez riches pr du home studio, mais moins convaicant sur les disto ds ce domaine!)



je suis pas tout a fait d'accord avec toi pagom (mais c'est une question de point de vue).

si il n'est pas tres adapte au home studio par son ergonomie type pedalier,
il l'est par la multiplicite des connectiques (et notament la sortie numerique directe)

d'autre part et personnelement je suis tres satisfait des satu et disto qu'il produit (du leger crunch a la grosse satu bien lourdasse).

avec les simu d'HP c'est bleuffant de realisme.

enfin je crois que chacun voit midi a sa porte et que rien ne vaut un test avec sa propre gratte et son propre ampli pour se rendre compte ...
Sebou_de_mars
6
Ouai sebou! c vrai que chacun en pense ce qu il veu apres tout! :clin:
c du bon matos voila tout :bravo:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...