Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Magicstomp
Photos
1/34
Yamaha Magicstomp

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Yamaha appartenant à la série Magicstomp

Sujet Pas de reconnaissance USB / écoute patch sur PC / ça vaut le coup finalement ?

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 2 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de reconnaissance USB / écoute patch sur PC / ça vaut le coup finalement ?
Hugh !
je viens d'acheter la bête.

1er souci : après connexion USB, mon pC ne reconnaît pas ze Magicstomp... Argh !
J'ai un message du style "le matos que t'essaies de brancher n'a pas le zoli logo Windows" ...dommmmmage !"
Bon je suis avec un portable acheté en décembre 2004, sous windows XP familial .. je cpds pas !!

2ème question ...: y-a-t-il un moyen d'écouter les modifs des patchs effectués sur PC sans instaler tout le matos (PC, pédale, gratte, ampli ...), genre uniquement sur le PC ce serait BEUCOUP + simple ?!

3ème question à ceux qui connaissent bien l'animal .... : comparé à des racks multi effets plus "classiques" genre Korg, Boss, est-ce que ça vaut bien la peine ? parce qu'à vue de nez (mais je me trompe peut-être) le Yam est pas si souple que ça, ni aussi "créatif" que je ne l'imaginais. Je pensais pouvoir introduire facilement des sons "persos" à des bases de distorss, reverb etc. mais ça m'a l'air fiaement limité; non ? Si c'est le cas, je peux encore changer ! dans ce cas, si vous avez des conseils, un trc avec des sons sympas, facilement éditables, avec des possibilités de créas perso, et solide (utilisation scène ++ prévue)

Voilà voilà. Merci d'avance.
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le sujet de la discussion
11
"petit à petit l'oiseau fait son nid" :clin:

Citation : En ouvrant le logiciel d'edition, tu peux:
soit ouvrir une banque de sons depuis le CDrom fournis,
soit transmettre la banque interne du Magic vers le logiciel (si tu as deja créer tes propres sons).


Là déjà j’ai un souci, parce que j’ai bidouillé directement des sons sur la pédale, les ai mémorisé dans la partie user avec une dénomination spécifique (titre 1, titre 2 etc.), et lorsque je relie la bestiole via USB à mon ordi, je ne retrouve pas ces noms dans la liste onglet user ….

Citation : Le sons que tu modifies est ecoutable en direct grace a la relation en USB.


Concrètement tu fais comment pour écouter ? tu actionnes un bouton situé sur l’interface du logiciel, si oui .. lequel ?

suite au prochain épisode !!
@++
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
12
Ok, donc pour voir les patchs du Magic dans l'editeur, tu dois:
1- transmettre le contenu user du Magic vers le logiciel grace à la fonction receve qui je crois se cache dans un menu et aussi directement par bouton au dessus de ta liste user (de tête car je suis pas devant le logiciel),
2- ta liste user va afficher le contenu du Magic apres quelques secondes de transmission.

Le simple fait d'editer un patch et de le modifier permet en grattant tes 6 cordes d'entendre les differences.. :mdr: ( evidement, ta guitare est toujours branchée à ton ampli :clin: )

J'sais pas si je suis bien clair là :??:
Fou de Zic
13
Slt !
Je viens de m'y remettre ...
C'est suffisament clair pour tes infos, don't worry :bravo:
J'ai donc bien trouvé le bouton "receive" .... ensuite je clique sur "start", rien que du logique .... et au bout de 5 sec, j'ai un message d'erreur qui indique : "Bulk receve Time Out Error". JE clique sur OK ... et .... puis c'est tout ! :???:

Maintenant je vais essayer de bidouiller un son sur ordi, et de l'envoyer dans la tite boîte...quel suspens ! suite ensuite ...
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
14
... Dubitatif je suis .... et encore je reste calme !! :oo:
j'ai beau tripoter les paramètres dans la fenètre sur mon ordi ... aucun changement de son en direct ... tout est pourtant branché, ma pédale et le patch correspondent bien, j'ai essayé un son dans chaque banque (user puis preset), rien n'y fait ...

... :fache:
un minimum d'infos en français dans la doc c'aurait pas été du luxe quand même, je trouve Yamaha léger et décevant de vendre ce truc sans notice complète, alors que le bidouillage via USB est une caractéristique essentielle me semble-til pour distinguer cette pédale de ses concurrentes....
@+
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
15
:???:
Y a t'il bien le signe +/- devant le non du patch sur l'ecran du Magic, lorsque la relation est faite en USB ?
Fou de Zic
16
:( A non, je me plante...c'est une fleche droite et une fleche gauche apres le nom du patch sur l'ecran du Magic qui confirme ta bonne connection en USB. :oops:
Verifie aussi dans le logiciel d'edition:
tu trouveras dans un des menu deroulant le menu SETup qui ouvre une boite de dialogue.
Il doit y avoir pour que ça marche YAMAHA USB en in et YAMAHA USB en out.

@+
Fou de Zic
17
Slt
pb d'ordi actuellement at home; Je ne peux que te lire au taff, et attendre sagement que mon pb soit résolu pour me remettre à la Magic ....
Frustré je suis.

Tompouss
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
18
Slt !
de retour ....

Malheureusement RAS côté progrès .... :(

J'ai toujours le même premier pb :

Citation : bouton "receive" .... ensuite je clique sur "start", rien que du logique .... et au bout de 5 sec, j'ai un message d'erreur qui indique : "Bulk receve Time Out Error". JE clique sur OK ... et .... puis c'est tout !



quand à la seconde question, toujours pas résolue non plus, puisque malgré la sélection des yamaha USB in et out, je ne vois pas de flèches (ni G ni D) et je n'ai pas plus de modifs de sons écoutables en direct lorsque je modifie les paramètres dans la fenêtre prévue à cet effet ... :???:

Si tu as une (des) idée :idee: (s) ... je reste preneur parce que du coup j'ai une pédale avec des effest de base sympas, mais actuellement non paramétrables ... ennuyeux !
Merci d'avance !!!
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
19
Salut Tom,
as tu d'autres peripheriques en usb sur ton ordi?
Si oui, fonctionnent-ils bien?
Fou de Zic
20
Tous fonctionnent sans pb particulier (imprimante / souris / app photo num / lect mp3 ... ) oui ...
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.