< Tous les avis Zoom 4040
Zoom 4040
Zoom 4040

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

Younger Younger
Publié le 13/08/04 à 03:23
Pédale multi effet guitare.
Programation de 4 "songs" par bank pour un total de 10 bank User et 10 bank Preset.
Les effets se distingue en 5 parties par "song"
1. type de son: du son clair au son crunch en passant par les distos et saturations, on trouve 8 basde de son différent.
2. egalisation : cet effet permet en outre de régler une égalisation OU d'avoir un effet tube OU de mettre en place une wha wha.
3. effet brut : on peu a ce' niveau ajouté un effet tel que le pitch ou le chorus, flanger, tremolo, slow, phaser... cependant, on ne peu placer qu'un seul de ces effet.
4. delay : comme son nom l'indique c'est pour ajouté un délay mono, ou stéréo.
5. reverb : c'est donc... une réverb...

pour la technologie, c'est vraisemblablement pas du lampe, ni de l'analogique. c'est un maximum de composant qui ressemble a de l'analogique.
bien sur il est éditable sur 40 "songs" mais il faut bien connaitre la bête parce que sinon on est vite perdu.
au niveau connectique, c'est bien garni sorti midi pour devenir un simple pédalier, entré jeck, sortie mono et stéréo, ctrl ext, bref, complet.
c'est le modèle pédalier avec deux pédales d'expression une volume et l'autre assignable a l'un des effets pour régler celui ci facilement.

Assez facile a utilisé, 4 sons disponible en un coup de pied. Mais pour la programation, les aller retour façon danse des canard sont important... alors attention les genoux.
Pour éditer les sons, rien de plus simple car peu de choix 5 max pour chaque son. cependant, une bonne oreille est importante parce que les sons sont vraiment différent.
Le manuel est clair et complet.

Pour la partie musicale, les effets sont assez réaliste mais surtout, il ne faut pas se fier aux programmes d'usine qui sont vraiment la pour remplir les bank.
les distortion ont du corp et les sons clair sont chaleureux. les disto plus difficiles a réglé mais le son sonne rond.
Je l'utilise avec une guitare fender.
ce que je trouve sympa avec lui c'est que la pédale de volume est programable pour passer de son simple a solo. Cependant, ce que j'aime moins c'est son age. il viellit difficilement et devient un peu ridicule par rapport aux pédales un peu plus ressante.

Je l'utilise depuis 9 années et je ne m'en lasse pas. mais un jour il faudra passer a du nouveau plus complet et la...
ayant essayé des pédale de disto ou effet de type singulière, cete pédale offre un fabuleux complément pour les guitariste débutant moyen qui veulent plus qu'une ou deux pédale.
N'existant plus en neuf, l'argus est interressant environ 120€ actuellement.
Avec du recul dans le temps, j'aurai gardé cette pédale, mais a l'heure actuel, d'autre me font les yeux doux et elle risque d'ici peu de passer ses nuit dans un placard...