Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom 4040
Photos
1/36
Zoom 4040

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

Sujet Manuel?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 812 vues
  • 5 followers
1 Manuel?
Hugh je cherche le manuel du zoom 4040. qui peu m'aider?
merci.
2
La prise en main pour les effet pré-enregistrer est simple pa besoin de manuel, tu choisi ta bank d'effet et tu selectionne celui ke tu veu, pr l'accordeur il suffit d'appuyer deux fois sur un selecteur d'effet, mintenan si tu as d probleme pr utiliser le mode manuel la jpe pas t'aider je cherche moi meme si tu trouve tien moi o courant, je fré de meme :clin:
Vi1parlakejtenike@msn.com
3
Bon je me lance dans les explications.......suivez bien!
Le zoom 4040 se présente comme un tableau à deux entrées....
7 lignes : effet, paramètre 1, 2, 3, 4, 5, total
5 colonnes : pre module, eq, modulation, delay, reverb
Créons ensemble un patch...seuls les patchs users peuvent être modifiés!
On appuie sur le bouton user, on selectionne un patch...par ex banque U1 son 1(on appuie sur la pédale 1 après avoir jouer avec les pédales bank)
On appuie sur EDIT.
Alors je veux un son clair, par exemple, j'appuie sur la pédale "bank vers le bas" pour activer la section "pre module" (led allumée), et je me déplace dans le tableau avec les 4 fleches "parameter select"....
Son clair...ok....1ere ligne je mets avec les boutons "value + ou -" la valeur qui m'interesse ici 1 ou 2
je descend d'une ligne....je règle le "comp"....encore une ligne "tone"..je fais mes petits reglages jusqu'en bas....tout est indiqué sur le petit tableau et en plus y a des leds qui indiquent où on est dans le tableau...c'est simple!
je fais pareil avec les autres colonnes pour ajouter du delay ou pas....tout est intuitif...
Si la led de la pédale est eteinte, l'effet n'est pas activé....si elle est allumée...il est activé avec les réglages ....
Pour la derniere ligne du tableau, ainsi que patch level, il n'est pas necessaire d'avoir la colonne activée pour que ces parametres soient pris en compte...par exemple boucle enclenchée ou non, canal midi, pédale de volume, d'expression!
Après tous ces réglages...on appuie sur STORE et c'est dans la boite!!!!!
A noter qu'il y a possibilité de rajouter un footswitch externe qui permet de passer en live du mode manuel au mode normal....ce qui permet de desactiver une reverb sur un son clair par exemple en direct!
Voilà....j'espere avoir été clair!!!!
Bon amusement!
4
Je vais rajouter quelques petits trucs concernant les effets...pour au moins savoir de quoi il s'agit!

La colonne "Pre Module" correspond à la section préampli.

La section "Eq", c'est l'égalisation, un simulateur d'ampli, une auto-wah et une pedal wah-wah.

La colonne "Modulation", reprend les effets de modulation de type Pedale Pitschifter(en gros une whammy), Pitschifter, Flanger, Phaser, Tremolo, Step(un arpégiateur), Slower(un effet qui joue sur l'attaque de la note comme pour faire du violoning) et un Chorus.

La section "Delay" done le choix entre un délay mono et un ping pong delay (stéréo donc). La pédale "bank vers le haut" sert alors pour caler le tempo du delay (Tap Delay).

La colonne "Reverb" sert aux effets de reverbe, elle dispose également d'un delay court.

Chaque patch peut donc comporter cinq types d'effets simultanés...c'est à dire un par colonne.

Voilà, si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas!
5
Slt

si tu lis l'anglais tu vas sur le site de zoom et tu trouveras le mode d'emploi ds les arcives du sites..j'ai eu un zoom 4040 c la que je l'ai peché....
clic sur le lien suivant et telecharge le fichier pdf

https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1631#servsupport

voila.
6
Merci bien m.a.x.o.u., jvé apliké tt ca d ojourdui, pk c kan meme un peu kon davoir ce genre de pedal et de ne pas en connaitre le foncionnement général, voila un probleme de réglé. thanks
Vi1parlakejtenike@msn.com
7
Excusez moi, mais, vous l'auriez pas en francais le mode d'emploi ?
Voila deux semaines que je le cherche ...

Nicolas
8
Est ce que quelqu'un connait le ZOOM 3000 ?
A chaque changement d'effet, j'ai un blanc da peine 1/4 de seconde et c'est assez pénible.
Y a t'il un reglage possible à ce sujet ?
mmmm peu d'espoir mais bon... :???:
Garennement...
9
Non, ça fait partie du fonctionnement de la machine comme pour beaucoup de pédaliers guitare (digitech RP7, etc...)
10
Je viens de decouvrir et de m'abonner sur Audiofanzine
je possede le manuel du multi-effets ZOOM 4040
il est en anglais,francais,italien,espagnol et allemand
je peux le "scanner" et l'envoyer par e-mail si cela interresse encore quelqu'un qui sait s'en servir car moi je ne sais pas
par exemple:me communiquer les valeurs de chaque parametre pour obtenir a peu pres le son des SCORPIONS dans you and I et d'autres par la suite...
salutations guitaristiques !unox