< Tous les avis Zoom 505II Guitar
Zoom 505II Guitar
Zoom 505II Guitar

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

_couty _couty
Publié le 24/01/04 à 18:05
Multi effet analogique , 33 effets : comp,limit,wah,12 distos,EQ,phase,noise sup,chorus,flanger,dubling,trem,step,cry,pitch,ring,slow attack,delay,echo,hall,room,ampsim.
36 patchs utilisateur programables (6 banques de 6 patches), 9 effets simultanés , accordeur auto-chromatique , alim piles ou secteur , connexions jack , sortie stereo (casque), entrée footswitch 01 ou pédale d'expression .
boitier en plastique , j'ai peur de le casser quand je m'en sert .

Utilisation très très simple , on se positionne sur un patch , on met tout les effets dedans et on valide .
le volume de chaques patches et indépandant , pratique .
Tout les réglages se font avec 2 boutons + et - pas précis du tout , ca manque de potar .
Le manuel est très clair , rien à dire de ce coté là .

Franchement pas terrible...
Je n'aime aucune disto , déja c'est réglé. le compresseur a du souffle et la wahwah est étagée .
Le pitch n'a pas de tierce et le tremolo manque de ... tremolo .
Du coup je me sert du flanger,chorus et des delay/reverb qui sont pas mals .
Pour l'accordeur , je préfère carrément débrancher ma guitare pour mon bon vieil accordeur à aiguille.
Mais le pire , c'est le changement de patch et le bypass : à chaques manipultions , le son est coupé pendant une demie seconde ! Un blanc quoi .

Je l'ai depuis six mois , et je pense que ca fait trop longtemps . c'est le premier multi effet que j'achète , j'avoue il n'est pas cher , mais apres avoir essayé des pédales et des racks , je vais plutot le changer contre un chorus et delay , qui feront bien leur boulot . Il faut dire que le ZOOM coute moins cher qu'une pédale correcte .
La meilleure chose de l'appareil c'est la prise casque stéréo . Tu peux toujours claquer de la corde pendant que ta femme regarde star academy ... Le ZOOM 505 II peut sauver ton couple !

I