< Tous les avis Zoom 505II Guitar
Zoom 505II Guitar
Zoom 505II Guitar

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

Vlec Vlec
Publié le 07/04/07 à 17:59
Voir plus bas...

Honnètement, c'est bien. On va dire que la configuration demande pas mal de temps (particulièrement l'égalisateur) d'adaptation, puis de calibrage.
Les presets sont longs à réaliser, mais au moins, c'est potable!
Le manuel, il ne sert qu'à comprendre le ZNR. Lol. Vous imaginez à quel point c'est compliqué de l'utiliser, non?

Les sons sont réalistes, et avec le ZNR on n'a pas de parasistes. Utile en live, oubliez là en studio... Le son n'estpas suffisament poussé pour être enregistrable.
Je l'utilise avec une GRG 170 DXL de chez Ibanez, branché sur des amplis Ibanez (10W et le Powertone 30W).
Tout sonne dans l'ensemble bien, sauf la distortion "distortion", vraiment trop crade et trop dans les aigus pour être supportable. Et, s'il vous plait, dites moi en quoi la distortion "blues" sont blues? Le fuzz est crade, mais tolérable.
Le delay stéréo est sympatoche, en prime.

Je l'utilise depuis deux ans, elle ne m'a pas lâchée, et j'ai dû débourser 15€ supplémentaire pour le secteur. Couplé avec ma Boss Heavy Distortion, c'est un beau couple.
Facile à utiliser, mais son immixable, ce sont les +/- les plus marquants.
Le prix que j'avais déboursé (75€+15€ le secteur) était pas mal, mais achetez la pédale d'expression en même temps, ça vous vaudra moins de soucis.
Et avec l'expérience, je ne referai pas ce choix.