< Tous les avis Zoom 505II Guitar
Zoom 505II Guitar
Zoom 505II Guitar

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

benj86 benj86
Publié le 19/02/05 à 17:01
33 effets, 36 préselections dont 9 utilisables en même temps.
C'est largement suffisant.
On peut facilement passer d'un son à un autre.
Elle est petite, donc facilement transportable.
Elle peut marcher au secteur ou à piles (je n'ai jamais essayé comme ça).

On ne peut pas faire plus simple : un bouton pour monter, un bouton pour descendre et quelques boutons pour fabriquer les sons. Le manuel est bien clair, en plus on apprend plein de trucs sur les effets des patchs sur les ondes (pour les physiciens !!!)
Les sons de départ sont TOUS nuls. Alors, moi, je les ai TOUS refaits !!! Il faut y passer du temps, mais, on arrive à quelque chose de très bien après. On peut vraiment créer des sons superbes (surtout en disto)

Toutes les distos sont géniales, à condition de bien savoir s'en servir et de ne pas utiliser les sons par défaut. Les flanger et chorus sont magnifiques ! Point faible : les wha wha : pas de pédale donc, nul.
J'utilise ce pédalier sur une Cort pour la disto et sur une Lag pour les sons claquants ou chorus/flanger.

Je l'ai depuis plus d'un an, et je peut vous dire que ce n'est pas une pédale pour débutants (sauf si vous gardez les sons d'origine qui sont faits pour ceux qui n'y connaissent rien !!!). Si vous passez quelques jours à chercher les nouvelles sonorités, cet appareil vous surprendra. Et, là, tout de suite les sons feront très pro.
C'est ma première prédale d'effets, j'en achèrerait peut-être une autre un jour, mais celle ci est déjà très bien. Le rapport qualité prix est excellent pour une pédale de cette qualité.