< Tous les avis Zoom 505 Guitar
Zoom 505 Guitar
Zoom 505 Guitar
le reverend le reverend

« Un multi bas prix et bas de gamme. »

Publié le 03/01/13 à 10:56
pas mal d'effets, dans les classiques et les indispensables on va dire

utilisation pas trop difficile. On a peu de choix pour un effet donné, mais souvent on n'en demande pas plus.
Pas très solide, c'est très plastoque donc attention sur scene si jamais vous l'emmenez là.
Coté fiabilité, le mien a rendu l'ame du jour au lendemain, et vu le prix que ça coute, on n'envisage pas de le faire réparer, sûr.

Sons assez violents si je me rappelle bien. Les disto en particulier sont difficiles à faire sonner pour qui veut s'échapper du bourrin.
L'engin a tendance à gommer les qualités d'une bonne gratte et d'un bon ampli pour ne plus faire entendre que le grain Zoom des premières générations, assez cheap à mon gout.

j'ai utilisé l'engin quelques années en complément d'un petit ampli à lampe (Peavey Classic 20, Cf. mon avis) dont les qualités étaient grandement gommées par le son du Zoom. Je n'en ai donc pas abusé, d'autant que la fiabilité défaillante de l'engin a tranché un jour pour moi : Zoom 505 en panne, on passe à autre chose.
Le prix était modique, mais on n'en avait pas plus que pour son argent.
J'ai remplacé le 505 par un Korg Pandora qui marche encore, lui, et est de meilleure qualité, autonome (avec de petites batteries rechargeables), plus pratique à l'édition, bonne qualité sonore et plus respectueux de votre chaine du son, écoutable au casque, bref meilleur, même à l'époque.
Mais bon, des fois faut passer par un truc qui vous satisfait qu'à moitié pour trouver ce qui vous correspond mieux !