Tous les avis sur Zoom 505 Guitar

Note moyenne :2.8( 2.8/5 sur 18 avis )
Cible : Débutants
patrice7419/08/2019

L'avis de patrice74"je l'ai adoré.. puis detesté... depuis je l'aime bien"

avec quelles guitares:

avec mes guitares, une Honher p90, une Vantage demi caisse puis une Jackson kelly, une Télécaster.

avec quel ampli:

sur des ampli de merde: Novanex, Jim Harley puis des Fender champ 600, super champ xd, etc.

aspect, stabilité solidité:

déballé: un boite en plastique, deux pédales: une pour monter dans la liste et une pour descendre.
il y plein de lumières rouges, lisibles de loin, qui consomment surement beaucoup.
Je confirme , elle mange des piles , essayer une alimentation externe!
boitier:stable et solide.

C'était mon premier multi effet abordable, enfin sans être pro et là, tout un tas de son dans une petite boite!

A l'époque: d'entrée le A1: un son compressé distordu avec du sustain , un petit rêve d’apprenti hard rockeur ou métalleux!
et au fil des preset, sans rien changer: plein de sons, juste a enfoncer une pédale pour passer de l'un à l'autre.

un accordeur, une auto whah, un chorus, plein d'effets sans (100 pédales) plusieurs pédales.

en 2000, enfin le graal, je peux me faire plaisir sans acheter 40 pédales, hors de prix.
l'amateur que j'étais était ravi.

oui certain preset étaient juste inutilisables mais en passant de l'un à l'autre, on se retrouvait à essayer de passer des riffs et des plans de van halen, page, des clash ou des sex pistols. même a jouer acoustique mème si le son était caricatural.
je n'ai jamais retrouvé un tel plaisir face à une pédale: une demi heure de jeu sans même sans rendre compte

pour moi cette pédale a été longtemps un grand jouet, peu propice au travail sérieux sur une guitare mais très très fun. pour se la jouer et surtout jouer pendant des heures.

Bien sur elle mange les piles comme des smarties, il faut prévoir un tite alimentation 9 volt.

les sons sont outrés, artificiels? froids? oui oui oui

mais écoutez les vieux album de Satriani ou meme Vai (avec son eventide),

les sons ne sont pas plus mauvais que sur l'horrible combo Marchall code 25 dont le son se coupe parfois quand on change de son, il est pourtant bien plus recent.

c'est du numérique, pas un pedal board rempli de pédales boutiques!!!

les effets sont peu modulables, en intensité seulement.

c'est un peu fastidieux de composer un son et encore: il faut entasser, où pas, des couches d'effet. cf le Fender GT 40 et autres.

l'harmoniseur est juste juste.
pas de tierce dit quelqu'un, je ne connais que les quartes et les quintes en rock;
sinon je fais du jazz!! plaisanterie.

voila qu'au bout de quelques années, avec de meilleurs ampli, de meilleurs guitares dont j'aimerais retrouver le son bien transcrit.
Je me prends à moins aimer ce truc et même, à un moment, je le hais, trop froid, artificiel, criard, trop d'effet, compression trop intense:
ce son est moche une bonne saturation naturelle!! ça c'est le pied.

il a fallu qu'elle ressorte d'un placard pour que maintenant je me dise : pas si mal.

plein de possibilités immédiatement ou presque et un passage facile d'un preset a l'autre.
que demander de plus?

si vous en trouvez une d'occase pas de regret achetez vous ce machin, il est pas si mal et plutôt amusant.
chessou06/05/2018

L'avis de chessou"Les débuts du numérique."

Zoom 505 Guitar
C'était ma toute première pédale de guitare, elle était très populaire à l'époque (1998 de mémoire) et pourtant n'importe quelle pédale analogique enterre cette pédale numérique. C'était les tout débuts de la conversion numérique, pas de réponses impulsionnelles, des sons affreux, pas de dynamique. Lisez mon avis sur le Boss ME-30 pour savoir ce que je pense de ce type de matériel. Je mets en garde les débutants, évitez de vous ruer sur ces multi effets numérique entrée de gamme, il n'y a rien à en tirer. Vous prendrez plus de plaisir avec 2/3 pédales analogiques d'occaz judicieusement choisies qu'avec ces innombrables effets tout plus mauvais les uns que les autres, et les multi effets modernes d'entrée de gamme restent dans la même veine. ;)
zythoun22/02/2016

L'avis de zythoun"Vu le prix..."

Fiche technique:
Effets: Compresseur, limiteur, auto wah, pédale wah-wah, sons clairs et acoustiques, overdrive, distortion, égaliseur à quatre bandes, phaser, chorus, flanger, doubling, pitch-shift, delay, reverb, simulateur d'ampli, accordeur.
Mémoires: 24 programmes éditables.

C'est un pédalier multieffet de taille réduite, on peut le ranger à l’intérieur d'un ampli sans problème.
Il est doté de deux pédales qui servent à faire défiler les programmes vers le bas pour la pédale de gauche et vers le haut pour la pédale de droite.
Une petite gymnastique s'impose, il sera bon de prévoir les patches utilisés au cours d'un même morceau sur des presets adjacents.
Il offre 24 effets dont 9 simultanés qui peuvent être mis en mémoire dans 24 programmes, il sert aussi de simulateur de préampli et possède 8 distortions avec niveau ajustable, la wah-wah est contrôlable avec une pédale de volume optionnelle.
A noter que tous les effets sont de très bonne qualité mais ne sont pas réglables !!!
On choisira son chaînage en fonction de ses goûts et ses besoins.
Ce pédalier opte pour une simplicité d'utilisation, c'est un prêt à l'emploi fort bien réussi, on sélectionne les effets, on les mets en mémoire, point final.
Il est du coup évident que pour des réglages plus subtil des effets, il faudra voir un modèle au-dessus.

Les + :
- Qualité des effets
- Taille très pratique
- Rapport qualité prix
- Simplicité d'utilisation

Les - :
- Le réglage de effets inexistant
silverbullet13/03/2014

L'avis de silverbullet"pas si mal"

Zoom 505 Guitar
tous les effets de base d'un multi.ce n'est pas un simulateur d'ampli genre pod. Ca date donc pas d' usb, de midi et autres.

Simple à utiliser quand on a compris le manuel. Avec deux boutons on navigue dans les presets et surtout on les modifie pour ne pas avoir un son "indus".
pour chaque effet il n'y a qu'un paramètre, "plus ou moins". Dommage.

Les distos pas top, perso je me contente de "overdrive", "blues" sans trop pousser le gain, avec un peu de compresseur, sinon ça bourdonne à mort, en tout cas si vous aimez le hi gain laissez tomber.
Ne pas utiliser l'équaliser qui bouffe du son.
L'auto-wah : coin coin.
les modulations, normal , genre années 80 assez clinique.
L'harmoniseur n'a pas de tierce! Pourtant en général c est ce qu on cherche ?
La reverbe au delà de un: cathédrale.à peut convenir pour des sons planant.
le delay, trop envahissant.

Je l'ai depuis la fin des années 90, il fonctionne bien, à l'époque c'était top pour s'initier aux effets, depuis la modélisation est passée par là.
il convient pour s'entrainer à la maison.
Nonostar02/02/2013

L'avis de Nonostar"Une caricature d'effets"

Zoom 505 Guitar
Multi-effets premier prix chez ZOOM, tout numérique.
Les footswitch sont tombés en panne au bout d'une semaine.
Un coup de fer à souder et plus aucun problème après...

2 footswitchs pour se balader dans la bank de patch, 4 boutons pour éditer les patchs. Plutôt simple.

Pour faire vite: ignoble.
Les distos/overdrive sont de la bouillie sans aucune dynamique. Les autres effets sont des caricatures.

On peut vaguement se donner une idée des effets pour faire le tri de ceux que l'on va utiliser par la suite.
Il peut y avoir un effet pervers aussi: nous dégoûter d'un effet alors que celui-ci est plutôt agréable sur du vrai matériel.

Je ne sais même plus ou il est: cave? perdu? donné?
le reverend03/01/2013

L'avis de le reverend"Un multi bas prix et bas de gamme."

Zoom 505 Guitar
pas mal d'effets, dans les classiques et les indispensables on va dire

utilisation pas trop difficile. On a peu de choix pour un effet donné, mais souvent on n'en demande pas plus.
Pas très solide, c'est très plastoque donc attention sur scene si jamais vous l'emmenez là.
Coté fiabilité, le mien a rendu l'ame du jour au lendemain, et vu le prix que ça coute, on n'envisage pas de le faire réparer, sûr.

Sons assez violents si je me rappelle bien. Les disto en particulier sont difficiles à faire sonner pour qui veut s'échapper du bourrin.
L'engin a tendance à gommer les qualités d'une bonne gratte et d'un bon ampli pour ne plus faire entendre que le grain Zoom des premières générations, assez cheap à mon gout.

j'ai utilisé l'engin quelques années en complément d'un petit ampli à lampe (Peavey Classic 20, Cf. mon avis) dont les qualités étaient grandement gommées par le son du Zoom. Je n'en ai donc pas abusé, d'autant que la fiabilité défaillante de l'engin a tranché un jour pour moi : Zoom 505 en panne, on passe à autre chose.
Le prix était modique, mais on n'en avait pas plus que pour son argent.
J'ai remplacé le 505 par un Korg Pandora qui marche encore, lui, et est de meilleure qualité, autonome (avec de petites batteries rechargeables), plus pratique à l'édition, bonne qualité sonore et plus respectueux de votre chaine du son, écoutable au casque, bref meilleur, même à l'époque.
Mais bon, des fois faut passer par un truc qui vous satisfait qu'à moitié pour trouver ce qui vous correspond mieux !
Before_03/01/2013

L'avis de Before_"Premier (multi)effet(s) ..."

Zoom 505 Guitar
Multieffet numérique, simulateur d'ampli, disto, delay, compresseur, flanger et autre drive...
Entre sortie Jack classique.

Config on ne peut plus simple mais limitée (8 "presets" de mémoire par effet).
PAs besoin du manuel, on édite par palier (une disto ou pas, un delay, un chorus, une verb etc) et on enregistre la config dans un des patchs.( ceux d'usine sont pas tous terribles...)

Certains effets sont sympas (chorus et delay) les distos trop numériques (les overdrives passent encore...) mais pour qui choppe ça en occase, débutant, c'est un bon produit (le mien date de Mathusalem et fonctionne toujours!), me souviens découvrir le monde des effets avec cette machine, j'étais aux anges!

Je l'ai depuis une bonne dizaine d'année, achetée dans les 700 francs (éh oui c'est déjà bien loin...) utilisée sur un vieil ampli transistor.
Ah c'était super pour le début, je trippais pas mal avec mes enregistrements maisons (micro du lecteur k7 c'est dire le côté roots ! ).
Aujourd'hui je compte le garder, c'est le 1er effet que j'ai possédé en tant que guitariste et il en émane une nostalgie et des moments de mon existence post ado ...
Il m'a très bien rendu service, et je le ressort de temps à autre car ça tiens quand même la route.
gibsoniac29/08/2011

L'avis de gibsoniac"C'est pas tout neuf"

Zoom 505 Guitar
On dispose de Modulations, de delays ,reverbs ,distos ,eq's ,etc...
C'est du numérique (le début je crois).
La connectique est jack in, jack out, control in (pédale d'expression (un footswitch fait l'affaire)).

Comme on me la donné je n'ai pas pu avoir le manuel je suis donc allé sur internet en chercher un en français ,pas de problème.
Le manuel est suffisant mais ça demande un peu de pratique.

Les effets ne sont pas ce qu'il y a de mieux mais c'est quand même pas mal comme ça devait un des premiers multi-effets du genre.

Je l'utilise depuis un mois.
C'est le premier multi-effets que j'ai eu donc je n'avais pas de connaissances avant qu'on me le donne.
Rillecy9410/10/2007

L'avis de Rillecy94

Zoom 505 Guitar
Tout a déja été dit, j'ai rien a rajouter

Tout est on ne peut plus simple, un enfant de 4 ans saurait s'en servir.

Niveau qualité son c'est pas le top mais ça reste tres correct, ça dépanne bien qd même...les effets sont pas mauvais mais les disto sonne tres synthétique...Il y a qd meme une large palette dans l'édition d'un preset et c'est plutot bon a savoir.je met 7 á cause des distos qui sont trop synthétiques, ça sonne trop "industriel". Sinon les autres effets sont de bonne augure.

Destiné aux débutants cette pédale reste assez bonne dans l'ensemble mais j'avoue que le rendu n'est qd meme pas á la hauteur.
Aujourd'hui y a bcp mieux évidement vu que la technologie a fait des progres depuis...
Par contre, je tiens á souligner que je l'ai depuis 10 ans et qu'elle fonctionne tjs tres tres bien (meme apres tout ce que je lui ai fait subir)...

polo2bzh24/03/2007

L'avis de polo2bzh

Zoom 505 Guitar
Tout le monde les connaît. 1 entrée + 1 sortie jack pour le brancher, un compartiment pour pile 9v ou connectique adaptateur secteur, 1 sortie stéréo casque jack.

Super simple. Possibilité d'amménager le fonctionnement au pied (tourner sur une seule banque ou défilement complet). Bypass si l'on appuie sur les 2 en même temps et accordeur. Pas de réglage intuitif puisque pas de potards ! Très solide, facile à brancher et jouable tout de suite dès la 2e utilisation.

Qualité très nulle... Mais on peut bien se marrer avec certains effets très cheaps ! Les distos et simulations d'ampli sont minables. Le reste peut dépanner et permettre de se trouver musicalement avant de passer sur du matériel plus lourd.

Je l'ai depuis ses débuts. il a beaucoup servi ! Je le conserve en supplément aujourd'hui (chant, clavier). Cet appareil peut faire des débutants sans problème, moi je me suis initié dessus.