Zoom 505 Guitar
Zoom 505 Guitar

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom .

silverbullet silverbullet

« pas si mal »

Publié le 13/03/14 à 21:13
Cible : Les débutants
tous les effets de base d'un multi.ce n'est pas un simulateur d'ampli genre pod. Ca date donc pas d' usb, de midi et autres.

Simple à utiliser quand on a compris le manuel. Avec deux boutons on navigue dans les presets et surtout on les modifie pour ne pas avoir un son "indus".
pour chaque effet il n'y a qu'un paramètre, "plus ou moins". Dommage.

Les distos pas top, perso je me contente de "overdrive", "blues" sans trop pousser le gain, avec un peu de compresseur, sinon ça bourdonne à mort, en tout cas si vous aimez le hi gain laissez tomber.
Ne pas utiliser l'équaliser qui bouffe du son.
L'auto-wah : coin coin.
les modulations, normal , genre années 80 assez clinique.
L'harmoniseur n'a pas de tierce! Pourtant en général c est ce qu on cherche ?
La reverbe au delà de un: cathédrale.à peut convenir pour des sons planant.
le delay, trop envahissant.

Je l'ai depuis la fin des années 90, il fonctionne bien, à l'époque c'était top pour s'initier aux effets, depuis la modélisation est passée par là.
il convient pour s'entrainer à la maison.