< Tous les avis Zoom 606 Guitar
Zoom 606 Guitar
Zoom 606 Guitar

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

romzin romzin
Publié le 29/03/05 à 18:32
Sur ce point tout a été dit et le plus simple est d'aller sur le site de ZOOM tout simplement

C'est vrai que c'est pas évident au début mais on comprend assez rapidement comment fonctionne la bête.
Maintenant pour arriver à doser les effets et les sélectionner de manière judicieuse c'est un autre problème, vu qu'il y en a pas mal au début on a tendance à en rajouter des tonnes.

Les effets sont sympas, évidemment certains sont plus marrants que vraiment utiles ou même utilisables dans le cadre d'un morceau. Pour les distos pas de doute, c'est pas des lampes qu'ils ont mis dedans, ça sonne assez transistor, mais heureusement certaines tiennent la route (je pense surtout à l'émulation de marshall vraiment sympa que j'utilise beaucoup)
Pour les wah wah mon avis est relativement modéré, surtout à cause du manque de progressivité de la pédale d'expression, mais ça reste dans le domaine du correct

Mon zoom a quelques années, je commence à le remplacer doucement par des pédales analogiques individuelles mais c'est en multi effet correct pour ceux qui veulent pas investir une grosse somme d'argent et qui veulent goûter à un peu tous les effets qui se font pour ensuite le remplacer par des pédales judicieusement choisies.
Un bon point aussi qar il peut servir de préampli à mettre entre une guitare et une entrée ligne (carte son ou même entrée CD d'un ampli basse pour dépanner -si, si je l'ai fait), c'est aussi pourquoi je m'en séparerai pas tout de suite
Aujourd'hui je ne le rachèterais plus car je commence à me construire un vrai set de pédales mais je ne regrette pas mon achat car je l'ai acheté un an après ma première guitare électrique et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec.
Juste un petit mot pour signaler une petite faiblesse des interrupteurs au bout de quelques années d'usage intensif et pas forcément délicat. Mais c'est du bon matos quand même.