< Tous les avis Zoom 8080
Zoom 8080
Zoom 8080

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

manorhead manorhead
Publié le 18/03/08 à 14:25
Voir les autres avis pour les caractéristiques
ce qui est pas mal c'est que ce pédalier peu se transformer en preampli...

La configuration est un peu compliquée à mon gout, mais avec le manuel, on s'en sort sans problème.

Pour moi, les effet collent bien avec la musique que je joue. Je joue du heavy metal et avec le 8080 j'ai des sons saturés très fin 80 début 90.
peu etre que les gens qui font des musiques plus vintage ou plus moderne le trouveront soit trop moderne soit trop dépassé, mais pour moi, un bon ampli à lampe, une guitare, deux jack et le zoom 8080 et nous voilà partit a secouer la tête...

j'aime bien les disto et plein d'effet rigolo qui ne servent en définitive pas trop.
j'aime moins les reverbes
le gros soucis de ce multieffet c'est qu'il ne respect pas le son de la guitare. Pour un débutant avec une mauvaise guitare, il est idéal car le son deviens bon. avec une guitare haut de gamme on perd malheureusement la personnalité de la guitare. c'est dommage.

J'ai ce pédalier depuis une douzaine d'année
j'aime bien l'accordeur, les disto, le fait qu'il y ai plein de pédales partout et son coté préampli.
j'aime moins les reverbes et le fait que j'ai du refaire 6 soudures car les entrés jack ne tiennent que grâce au circuit imprimé, donc a force de mètre et de retirer les jacks, ça a fini par se dessouder.
j'aime pas le fait qu'il ne respect pas le son des guitare haut de gamme.
à l'époque où j'ai acheté ce Zoom, c'était presque ce qu'il y avait de mieux. ça valait la peau des fesses. j'avais testé plein de truc et celui là était vraiment bien. maintenant j'imagine qu'il existe plein de multi-effet bien mieux, mais on doit pouvoir trouver celui-ci d'occasion pour une bouché de pain. si le mien lâche je pense que je prendrait un multi-effect à lampe mais en recherchant le coté 80-90 tout de même.