Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom 8080
Photos
1/41
Zoom 8080

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

Sujet D'autres avis ? SVP.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 778 vues
  • 6 followers
1 D'autres avis ? SVP.
Salut a tous ,

quelqu'un le possede ? peut-il me donner son avis?

Merci

jo :clin:
2
Salut.

Les plus:

* Polyvalent (ex: midi,FX I/O,...)
* Ergonomie excellente (ex: 2 pédales d'expression & 2 pédales assignables paramétrables, tuner switchable,...)
* Mémoires nombreuses
* Algorythmes efficaces
* delays nombreux & variés (dont un sampler)

Les -:
* faut aimer les sons saturés dispos (pas trés "lampes"...)

Perso, j'en suis satisfait depuis plusieurs années.
Après, c'est vraiment affaire de goût...
Who are these people ??
3
Je l'ai acheté dès sa sortie il y a qq siècles lol
je le trouvais très bon niveau effets :8) limité en midi, il était in ou out, ne me souviens plus, mais pas les 2...mais niveau effets, il est toujours d'actualité, ça je peux te le dire, les delays, flange, harmoniseur, pitch delay, sampleur (4 secondes)etc....sont même meilleurs que ceux de certains effets qui sortent aujourd'hui. Le tuner est bien foutu aussi, les leds sont très précises et voyantes. Et il disposait déjà à l'époque d'une sortie jack paramétrable pour changer les canaux de ton ampli avec un jack.

Même les saturations, je les trouvais excellentes.


Quand je vois l'argus à 100 euros alors qu'il coutait 4500 francs à sa sortie, je me dis qu'à ce prix ça vaut le coup grave.
4
Si tu n'as pas bcp de tunes et que tu cherches un truc pas cher mais néanmoins pas mal, essaie aussi le zoom 4040 si tu en trouves un en bon état uniquement, avec tous les switchs qui fonctionnent. Ce truc ne paye pas d emine mais je peux te dire qu'il est très facilement paramétrable et qu'il sonne mieux que ce que certains en disent. Je n'ai plus de zoom mais je ne crache pas dans la soupe, je les ai revendus à cause de leur finition plastique, mais ce sont de bons effets.
5
Salut,
c'est un très très bon multieffet! je le possède depuis près de 9 ans en je n'en suis pas déçu! (utilisation en répèt. et sur scène.) J'avais eu un petit souci au niveau des switchs et des sorties jack que j'ai réparé moi-même (rien de bien méchant) Il est très costau (utilisé en plein soleil et chaleur sur scène voir +35c° il se met en protection automatique (arrêt du système) il faut donc attendre qu'il refroidisse et ça redémmare!
Concernant les effets, il n'y a rien à dire, c'est que du bon! super effet son claire et saturé, tout est paramètrable et l'on peut vraiment fabriquer son propre son, chose que j'ai faite avec mon zoom 8080. Si tu désire écouter les différents sons qu'il procure, tu peux aller sur mon site perso de zic:
http://esmail.free.fr/compositions.htm
6
Salut,

merci de m'avoir repondu... moi je joue dans un groupe (ça va du Brassens au Beatles en passant par Souchon, impros...), et je devrai l'achetter bientot d'occaz. Mon pere a le 4040 et il sonne deja d'enfer ! Les sons du 8080 sont-ils aussi bien voire meilleur que le 4040 ??? Quelqu'un pourrait m'envoyer une photo de la bete ? mon addresse: johan.laur@laposte.net (envoyez moi qu'une seule photo par mail parceque j'ai le bas débit alors sinon je les recois pas...)

Merci

jo
7
Alors , personne n'a de photos du sien que je voit un peu la bete ??? :?:

:bravo: :???:
8
he bien pour voir la bête y a plein de photo sur le net.... ;)

pour ce qui est du son, les distos sont très éloignées d'un overdrive à tube chaud et crémeux. on a du froid et mordante fin 80's debut 90's dans le genre trés numérique.
les distos font sonner n'importe quelle guitare de merde. mon gamin de 4an a une mini guitare qui est plus un jouet qu'une guitare et il sort le même son que moi avec des seymour duncan sh2/sh4. en fait, les disto bouffent complétement la personnalité de la gratte, par contre ça fait du gros son avec n'importe quelle planche équipé d'un micro...

du coup je suis un peu mitigé sur ce zoom. ça pête grave, mais.............

les soudures deviennent fragiles avec le temps, j'ai du ressouder toute la connectique.
9
wai c'est pas mal, mais bon ..............

perso j ai eu les boutons up down qui ont commencer a tiré la patte grave, j ai du faire changer ca j'en ai eu pour 45€ qd meme, bon a ca fonctionne nif de chez nif la pour le coup ^^

j ai fait 2 type de test ; le son a-meme un ampli type 2*12 100% lampes (en attaquant par le return), wai y a pas de soucis ca fonctionne super bien les disto répondent vraiment bien, les delay (notament le vintage) de tres bonne qualité, l'harmoniser est aussi tres bon, on en fait plus des comme ca, sauf chez eventide peux etre, on ferai revivre les son satriani a l'époque surfing .......


les sons en général sont franchement de très bonne qualité par rapport au boss gt3 ou gx 700 ou c'est bof bof !! sa programmation des sons est assez instinctif a condition de faire l 'effort de comprendre, bien sur !

apres quand on attaque un pc avec, c 'est vraiment pas ca du tout, ca sonne quand meme tres "plastique" et tres synthétique ca se sens bien :/ se qui est typique chez zoom (pour avoir eu un ps02 avant)......


j ai radicalement changer de config (trop decu de l essai d'avant), la je suis en rig 4 et une boss MT2, c'est deja autre chose croyez moi !!

je n'en ai plus trop l'utilité, car en répète c'est ampli direct, mais j aimerai, finalement l'exploiter en pédalier midi (pour éviter une dépense et en faire un "recyclage")


je pense que lorsque on cherche un truc fiable, robuste (châssis alu, j'en dirais pas autant pour les pédales plastique.) pas cher je pense que pour 100€ faut pas hésiter !!!

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **