< Tous les avis Zoom G2
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

shagah shagah
Publié le 02/10/05 à 17:41
Downloadez le manuel en français sur le site de zoom. Vous aurez toutes les infos.

A noter l'intervalle de passage entre 2 patchs : 5 millisecondes. Un vrai plaisir. On est bien loin du zoom 505.

Pour l'instant avec le G2 il n'y a pas de manuel en français ce qui est un peu dommage pour ceux qui n'ont pas internet. Un détail qui devrait être corrigé. Un détail car je trouve le manuel un peu bordélique, ceci dit je ne suis pas très manuel et sans le manuel j'ai trouvé rapidement comment éditer les patchs.

L'édition des sons et des effets sont faciles. Les tableaux d'effets qui sont dans le manuel sont précis.

La copie des patchs est un peu limite car on ne peut pas recopier un patch là où on veut du coup ce petit + ne sert à rien.

L'accordeur est pas trop mal.

1er avis : Les effets sont tous de grande qualité. Au niveau distorsion y a tout ce qui faut pour satisfaire les adeptes de riffs bien Metal (Marshall, Mesa boogie dual rectifier, metal zone, peavey 5150... J'ai fait le test sur un valvestate 8080 et sur un JCM900. Que ce soit avec l'un ou l'autre, le son qui en sort est très bon. Pour les notes étouffées la compression est très efficace.
Le noise gate est très précis également. J'en ai eu besoin avec le JCM900 et ça s'est réglé au poil.
Cette pédale n'est pas faite exclusivement pour le Metal. Les sons clairs sont magnifiques aussi (son fender, vox...)

2ème avis : Je commence à découvrir diférentes choses qui ne sont pas terrible. Tout d'abord si vous voulez un multieffet qui se branche directement sur un ordi prenez un pod (il est fait pour). Zoom avec son G2 le propose mais bon c'est à oublier. Pour les essais que j'ai fait quand on passe en mode "cabinet et micro" la compression devient presque inexistante pour ce qui concerne le son "Mesa Dual Rectifier". Quant au son "Peavey 5150" c'est le volume qui diminue sérieusement.
Sinon pour les mêmes distos mais en mode live (branché sur ampli) Le marshall est franchement pas terrible (mais bon une histoire de goût), la disto Peavey 5150 reste proche du vrai 5150 et son son froid. La disto Metal Zone est à oublier (complètement raté). La disto Mesa Dual Rectifier est très bonne pour les rythmiques bien péchu par contre pour les mélodies sur les 3 cordes du bas c'est pas terrible car ça crash trop même sans compression. Finalement la meilleure est pour moi la disto Metal extreme qui a un bon son en rythmique (un peu moins bonne que la disto Dual rectifier) et un son propre. Pour tout ce qui est mélodie et solo C'est cette Disto qu'il faut utiliser. IL faut juste la régler un peu car au debut elle fait un peu metal trop extreme. En tout cas moi c'est cette dernière que j'ai choisi pour du Death technique et ça passe très bien.

Je l'utilise depuis un WE.
Les gros points forts sont : le passage instantané d'un patch à l'autre, le noise gate, les sons et les effets dans leur majorité. Et bien evidemment son PRIX (pour sa sortie qui date de 3 jours 100 € fourni sans adaptateur). Et comme me l'a fait comprendre le vendeur 100 € c'est donné vu les qualités exemplaires de ce G2. C'est clair qu'un pédalier de cette qualité vaut bien le double.
Donc pour les petits budgets il est évident que ce serait de la folie de passer à côté.
Ensuite pour ceux qui comme moi n'ont pas besoin d'utiliser bcp d'effets c'est impeccable et facile à transporter vu ses dimensions.
Il est clair que je referai le même choix.
Je me demande ce que va donner le futur G9 qui semble être un véritable monstre mais les concurrents ont du souci à se faire.
Suite aux petits problèmes trouvés je mettrai 9 pour le prix (moins cher qu'une bonne pedale Disto) même si je suis tenté de mettre 8.