Zoom G2

• ulysulys

Zoom G2Publié le 21/03/20 à 12:48

Pour les avis, vous pouvez voir celui des autres pour vous votre idée mais,
    le mien est le suivant :
    Très bonne pédale pour un débutant comme pour un pro, qui fait egalement carte son usb
    et Loop !
    design en métal qui donne l'impression d'une pédale d'effet costaude !
    Super les effets regroupé en une seule boite ! la stéréo donne bien (a par les reverbs)

Bon tout vas bien jusque là, jusqu'au jour ou en l'allumant un point rouge s'affiche
    qui ne quittera plus l'appareil faute a la marque qui refuse toute reparation
    de ce modele (voir le probleme avec les autres utilisateurs du meme produit idem !)
    Je n'ai pas decid…

Pour les avis, vous pouvez voir celui des autres pour vous votre idée mais,
    le mien est le suivant :
    et Loop !
    design en métal qui donne l'impression d'une pédale d'effet costaude !

qui ne quittera plus l'appareil faute a la marque qui refuse toute reparation
    Je n'ai pas decidé de poursuivre a acheter des produit de cette marque suite a ce probleme
    qui est au centre de l'actualité : La durée de vie volontairement limité d'un produit
    c'est vraiment pas très propre
    De plus, j'en ai 2 de la meme marque model zoom G2 et Zoom G2.1 NU
    les potentiometres DATA au dessus des l'afficheur ne fonctionne plus normalement
    et idem, impossible de faire reparer cela bon ca ca peu se regler mais le probleme du point rouge, c'est la pedale qui est HS (j'avais pourtant la bonne alimentation et utilisée a la maison, j'ose pas imaginer pour les concerts la galere !!!

Les nouvelle pédale de cette marque Zoom sont de toute facon encore pire (pastoc, petits boutons mal placés, moche, peu pratique, affichage bien trop petit
    Si Zoom avais simplement garder l'ergonomie fantastique des pédale G2 c'etait parfait
    voilà je suis d'habitude plutot positif mais là il fallait ce le dire quand meme. Bien a vous. Ulysmusic.com Belgique France
  • Jim LadineJim Ladine

16 simulation d'amplis et de pédales
    Accordeur chromatique intégré
    Boite à rythme incorporée 40 patterns
    Boitier métal
    Livré avec le logiciel "Cubase Le"

Multi effets très simple d'utilisation, manque néanmoins de footswitchs pour gérer plus profondément les effets sur scène, Accentué par le manque d'une pédale d'expression.
    Un port USB pratique pour la liaison vers un ordinateur, pédalier fourni avec le logiciel Cubase LE pour des enregistrements.

Très…
    16 simulation d'amplis et de pédales
    Accordeur chromatique intégré
    Boite à rythme incorporée 40 patterns
    Boitier métal
    Livré avec le logiciel "Cubase Le"

Très bon multi-effets, effets riches et intéressant.
    Les distortions sont facilement réglable, les flangers ont une bande de balayement assez large, pour le délais, il donne vraiment l'impression de jouer en concert, super pour les solos.

Ce multi effets vaut largement sont prix. Je ne referais pas cet achat car j'ai une Vetta II avec pedalboard. En revanche je le conseillerai ce multi-effets pour tout les petits budgets qui veulent une grande quantité d'effets de bonne qualité.
  • iamqmaniamqman

Zoom G2Publié le 15/02/12 à 00:27
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    To much of my surprise I have found that this little unit does all that I need and so much more. This is a pint size all in one effects pedal that can give you a plethora of available modulation and effects sounds. You get an assortment of amps sounds as well as a great sounding bank of effects to go along with those amps tones. This pedal does so much that it is hard to believe that it has only a price tag of $9. That is a lot of features and sounds for a pedal that is basically the price of a single effect Boss pedal of some sort.

UTILIZATION

54 effect types

40 user patch + 40 factory patch

6-band EQ

SOUND QUALITY

This pedal is a very inexpessive pedal that can do a load of operation with a price point that is very hard to beat. I think of this little pedal as a budget friendly Line 6 POD pedal. This little unit does so much but that price is so low that it is hard to pass up. Especially during these tough economic times there needs to be something out there that deleivers the tone and sounds for a low price. This pedal has so many options and suprisingly sound pretty decent for what it is doing.

OVERALL OPINION

You can pick this pedal up for right at around $99 which is a heck of a price if you ask me. You can't get a lot lot these days for $99 and t get something like this with all the options it has for this price is astonishing. I would recommend this to anyone who needs an all in one pedal for effects and sounds for under $100. This is a fun pedal for someone who is on a very tight budget and needs an all in one pedal. This is not a pedal for the forum gear geeks who plays in their basements and have more expensive gear than most professionals.
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Zoom G2Publié le 30/12/10 à 16:10
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by cil20 on Audiofanzine FR.

Great value for money!
    Good quality connections.
    Sound editing is made directly on the device.

UTILIZATION

Very easy to use: experienced people can avoid reading the manual.

SOUND QUALITY

I used it with a Mexico Standard Strat and a Peavey MX all-tube amp.
    The sound is fully ok.
    You'll find many patches on the web.
    They are often a good start for sound editing. You can tune them depending on your taste and your gear.

OVERALL OPINION

I bought it for my daughter who wanted to learn guitar.
    Being a good daddy, I tried it out before giving it to her.
    I'm impressed by the quality of this product. I only tried the factory presets without editing anything. The design is nice, the housing seems to be sturdy, the small tuner and the drum machine are convenient to play at home. The sound is very surprising considering the price. Of course, it sounds digital but usable in various applications. I'm even thinking about buying the version with expression pedal to have more fun.
  • GoodzicaddictGoodzicaddict

Pratique

Zoom G2Publié le 16/10/11 à 19:54
    Technologie numérique ,donc plein de truc possible mais pas de son vraiment bon.

Facile a utiliser pas cher , pratique.

Je l'utilise comme un POP pour des maquettes , ça évite les prises d'amplis.
    Mais ça ne sonne pas du tout aussi bien que des pédales analogiques et un ampli a lampe. Ça fait plein de truc mais rien parfaitement.
    J'utilise la delay et un ou deux effet pour compléter mes autre pédale et mon ampli a lampe , en configuration live.
    Ça sonne numérique , mais c'est quand même super correct vu le prix et les possibilités.

c'est un multi effet numérique, a partir de la tout est dit.
    le rapport qualité prix est tr…

Facile a utiliser pas cher , pratique.

Je l'utilise comme un POP pour des maquettes , ça évite les prises d'amplis.

c'est un multi effet numérique, a partir de la tout est dit.
    le rapport qualité prix est très bon quand on voit le nombre de pédales et d'amplis qu'il faudrait pour avoir ce panel de sons...mais ça sonne pas du tout aussi bien que le matos imiter croyez moi. Il ne remplacera jamais un pédale board de pédales analogique.
    C'est très pratique surtout.
  • mrfrizzmrfrizz

Pas mal

Zoom G2Publié le 23/08/11 à 13:28
    Pédale numérique, beaucoup d'effete, ... tout à déja été dit avant.

Configuration assez simple, mais assez longue quand même surtout pour égaliser les volumes entre les différents presets.
    Le manuel est très clair, expliquant en détail les différents réglages.

J'ai eu cette pédale avec un vieil ampli à transistors. Les sons ressortaient très froids, sans vie, surtout les sons saturés. Mais dans un ampli à lampes, on sent que la pédale respire vraiment. Les sons clairs sont très bons (bien que les présets par défaut soient un peu surchargés en effets), et les saturations assez mitigées, certaines plutôt satisfaisantes, d'autres inutilisables.
    Le…
    Pédale numérique, beaucoup d'effete, ... tout à déja été dit avant.

Le manuel est très clair, expliquant en détail les différents réglages.

Les effets spéciaux sont nombreux et variés, mais certains sont très mauvais (ring modulator, ...), tandis que d'autres, notamment l’harmoniser et l'octaver, sont excellents.
    Concernant la boite à rythme, elle offre des sons d'assez bonne qualité, une trentaine de beats différents, ... elle sera le complément idéal d'un looper ;)

Il m'arrive de brancher cette pédale directement dans la sono, ce qui rend très bien grâce à la simulation de haut parleur intégrée. Les saturations sortent moins bien qu'avec un ampli à lampes, mais cela reste très utile pour dépanner ou pour diffuser uniquement la boite à rythmes. Reste à essayer avec un micro pour le chant !

J'ai eu cette pédale il y a 4 ans, et l'ai délaissée pendant 2 ou 3 ans faute d'un ampli lui permettant de sonner correctement. Je l'ai redécouverte il y a peu, et j'ai été étonné des sons obtenus dans mon nouvel ampli !
    Bien que le bypass soit assez transparent, il enlève quand même pas mal de dynamique, donc un looper "True Bypass" s'avère indispensable si vous avez un ampli à lampes et que vous êtes un peu pointilleux sur le son.
    Sinon, pour le prix, excellente pédale, mais avec l'expérience, j'aurait choisi la G2.1u, pour avoir la pédale d'expression (que l'on peut quand même rajouter après, j'ai fabriqué la mienne, ça marche très bien).
  • jofal62jofal62

Zoom G2Publié le 18/07/11 à 11:44
    c'est du numérique, tout est faisable, mais on obtient soit du bon, soit du trés mauvais ça dépend.

pas simple à utiliser, manuel complet, édition facile mais trop de réglages, on s'y perd et on perd du temps au lieu de jouer.

effets pas trés réalistes surtou en saturé, les sons clairs sont corrects, mais certains sont sont affreux, les presets sont nuls.

je m'en sert pour booster mon petit ampli de voyage et c'est tout car franchement, autant investir dans une seule et bonne pédale.

• RedMeisterRedMeister

Zoom G2Publié le 20/05/11 à 01:48
    Tout est à peu près dis plus haut, c'est une pédale d'effet numérique pour guitare, il y a à peu près tout les effets de guitare dessus...

Je n'ai jamais lu le manuel, non pas que je ne sais pas lire ^^ , mais parce-que j'ai l'habitude de faire comme cela, de me lancer et découvrir.
    C'est assez simple on va dire, j'ai mis un petit peu de temps avant d'avoir tout tout compris pour les réglages. Mais après avoir bien compris : à quoi servait tel réglage et tel réglage (ceci est le volume de cela, cela et le réglages des tones de celui-ci...), tout devient instinctif.
    La chose que j'aurai mis le plus de temps à trouver et le By-pass !
    Ce dernier qui s'enclenche simpleme…

La chose que j'aurai mis le plus de temps à trouver et le By-pass !
    Ce dernier qui s'enclenche simplement en-faite : en appuyant sur les deux boutons en même temps...

Par où commencer....

Les effets de Delay et Reverb sont très satisfaisant !
    Je ne suis pas un amateur de Delay, mais elle est excellente sur le G2.
    La Reverb m'a beaucoup plus. Il y a le réglage naturellement du Volume de la réverbération, Tone, et ce que j'appellerai "l'ampleur" de la Rever. Parfait pour trouver SA Reverb.
    A noter que selon l'effet il y a des Reverb différentes, certaines qui peuvent être très grand.Intéressant pour s'amuser à faire comme si on jouait dans une énorme salle alors qu'on ait dans une petite pièce. ^^
    Le Chorus est très bon aussi, il y a tout les réglages comme sur une véritable pédale Chorus, très satisfaisant.

Pour les Distorsions, l'intéressant et qu'on peut se faire une bonne palette de son différent, par exemple : un petit Overdrive, puis, juste à côté, un Overdrive boosté, puis une distorsion Rock, puis une Disto typé Metal et une très forte Distorsion boostée pour se simplifier la vie sur un solo speed...

Mais le problème sur cette pédale est qu'en distorsion on arrivera jamais à un son complètement satisfaisant à arriver à en dire que se serait notre "son de prédilection". Il y a toujours une impression de manque quelque part, manque de corps, un petit manque de naturelle, où d'une petite présence acide sur le son qu'on aimerait faire disparaître.
    Sinon à part ça, nous sommes loin d'être dans de la mauvaise qualité, c'est du bien haut dessus de la moyenne, "se faire des sons qui sonne pour faire sonner sa gratt" est tout à fait envisageable avec ce petit Zoom G2.

Les sons clairs sont très bon on peut bien "enjoliver" son son clair avec quelques effets (Reverb et un chorus plat, ce que je fais).
    Je pense qu'avec tout les effets mis à Off ça sonne comme en Bypass.

Le Noise Gate est très efficace, vraiment nickel, parfait pour supprimer le souffle indésirable, où le régler un peu fort pour pouvoir rapidement stopper son son, ou carrément l'arrêter sur le sustain (genre Noise gate à 15/16).

Il y a un simulateur de cabinet qui est correct, il est pratique d'avoir ça sous la main pour que les sons en distorsions du G2 sonne sur la sono, quand on a pas pu faire autrement que se brancher sur cette dernière.

J'ai pu l'utiliser avec différentes guitares et différents amplis.
    Bizarrement là où il sonnera le mieux chez moi c'est sur un petit Vox Pathfinder 15Watts (Très bon petit amplis à transistor en passant) que sur un amplis à Lampe 30watts haut de gamme, ou 100 watts haut de gamme sur 4x12.

C'est le seul multi-effet guitare que j'ai vraiment utilisé, je l'ai depuis 3 ans.
    Je dirai que c'est un très bon petit truc à avoir en secours, ou un très bon petit truc pour ceux qui veulent se mettre à la guitare avec un bon multi-effet.

Anecdote : Pour un concert où je devais être à des moments guitariste et à des moments batteur (Je devais amener mon matériel de batterie en plus de celui de guitare), j'ai amener (cause : place dans la voiture) juste ma guitare et ce petit G2 que j'avais régler au préalable (Simulation Cabinet) pour qu'il soit relié directement à la sonorisation. C'était un concert de Metal et ça c'est très bien passé, ça sonnait (certe avec un réglage très affiné) assez bien comme il fallait. :)

Je referais ce choix, pour le prix, comme dit plu haut : un bon petit couteau suisse !
  • cil20cil20

Le leatherman du grateux qualité Japan

Zoom G2Publié le 21/10/10 à 22:08
    ça reste du numérique !mais pour le prix ça déchire !
    La connectique métallique à l'air d'assez bonne facture.
    L'édition de son se fait directement sur la bête.

trés simple d'utilisation si on a un peu l'habitude de bidouiller des appareils on peu se passer du manuel

je l'ai utilisée avec une strato mexicaine standard et toute d'origine + un peavey MX tout a lampe.
    Les sonorités sont tout à fait correct.
    On trouve une multitude de patch sur le net
    qui donne souvent de bons points de départ à l'édition de son. A vous de les adapter en fonction de vos goûts et votre matos.

J'ai acheté cette bestiole pour ma fille qui s'est mis…
    ça reste du numérique !mais pour le prix ça déchire !
    La connectique métallique à l'air d'assez bonne facture.
    L'édition de son se fait directement sur la bête.

Les sonorités sont tout à fait correct.
    On trouve une multitude de patch sur le net

J'ai acheté cette bestiole pour ma fille qui s'est mise à la gratte.
    Je l'ai donc en bon papa; testée vite fait avant de lui offrir.
    je suis bleufé par la qualité de ce produit.je n'ai testé que les preset usine et déja sans rien toucher il y a moyen d'en sortir quelque chose.Le design est super sympa ,la boiboite a l'air assez solide,le petit accordeur et la boite a rythme sont bien appréciable pour bosser à la maison .Les sonorité tout a fait surprenante pour une pédale dans cette gamme de prix.Après ça reste de la sonorité numérique toujours un peu son en plastique mais tout a fait exploitable dans diverses configurations et pour 35€ d'occase et tout les services que ça rend faut pas s'en priver.Je pense même m'en payer une avec la pédale d'expression histoire de rigoler.
  • Mister_JéMister_Jé

Zoom G2Publié le 28/04/10 à 09:42
    Jolie boitounette qui fait a peu près tout : boite a rythme 40 patern (géniale!), des effets a gogos, des modelisations d'amplis celebres.

Tous les effets sont parametrables et ainsi une fois cela effectué, vous pouvez les organiser, les agencé selon vos gouts et methode de travail ou enchainement pour scene. Les effets sont propres et sont ce qu'ils sont c'est a dire trs correct pour le prix et la marque. Certains diront que ca sonne "synthétique"Certes, c'est vrai mais je rappel que c'est du zoom. De plus on peut toujours y ajouter quelques reglages et ca roule bien comme ca aussi.

Je le trouve idéal: petit; leger, assez fiable (si on joue pas au foot avec...j'en connais, sisi...) et assez simple d'utilisation même si il faut prendre le temps de lire la notice pour s'assurer de pas faire de bourde, mais une fois en main, ca va tout seul, c nikel.

Je m'éclate tout seul cheze moi avec les boites a rythmes, les effets, brefs, c'est le pied, tout ca au casques pour pas reveiller les voisins, c'est super. Je regrette une prise usb pour y inclure des patern ou patch. Je regrette egalement que la fonction "boite a rythme" ne puisse pas se lancer avec le pied.

Enfin moi je trouve que pour 50euro (doccaz) ben ya vraiment rien a redire, c'est du petit matos qui permet au debutant, débutant confirmé voir moyen et + de s'éclater à moindre frais.

• raffaelloraffaello

Zoom G2Publié le 07/11/09 à 23:48
    Beaucoup d'effets, des simulations d'amplis, un equalizer précis, 80 patchs, une boite à rythme, un accordeur, une prise ampli/casque. Un vrai couteau-suisse.

En fait je trouve que ça fait tout, mais pas très bien, je m'en suis très vite lassé. En résumé, c'est pas assez bien pour brancher sur ampli, c'est trop gros pour jouer sur écouteurs et le transporter, l'accordeur sert juste à dépanner. Après c'est bien pour s'enregistrer ou pour la boîte à rythme mais il y a d'autres produits qui font ça mieux. Mais surtout je trouve que c'est trop compliqué à utiliser, ça ne me correspond pas, on passe plus de temps à régler que jouer, et c'est surtout pour ça que je le revends. En fait je n'avais pas besoin d'un multi effet version pédale (ou le zoom se défend très bien), mais plutôt d'un préamp type "pod".
  • ProgressiveTom25ProgressiveTom25

Zoom G2Publié le 05/03/09 à 15:25
    -> 54 types d'effets (dont 9 simulations d'amplis, 7 pédales de disto, différents chorus, delay, reverb, flanger,...) couvrant à peu près tout ce dont on peut avoir besoin !
    -> 80 patchs : 40 éditables et 40 réglés en usine non éditables divisés en 8 banques de 10 presets
    -> Boîte à rythmes intégrés (40 rythmes : blues, jazz, rock, métronome,...)
    -> 1 entrée, 1 sortie, une prise pour une pédale optionnelle, la base quoi !
    -> Prise pour adaptateur
    -> On aurait aimé une prise USB afin de pouvoir la relier à un ordinateur (comme le G2.1u)

-> Boîte à rythmes intégrés (40 rythmes : blues, jazz, rock, métronome,...)
    -> 1 entrée, 1 sortie, une prise pour une pédale optionnelle, la base quoi !
    -> Prise pour adaptateur

La configuration générale est très simple : les deux boutons chromés du bas servent à monter ou à descendre les patchs, les petits boutons noirs ont différents rôles (choix des banques, mode édition, boîte à rythmes, ...) tandis que les potars du dessus sont dédiés à l'édition des sons.
    En mode édition, tout est très intuitif, on ajoute les effets les uns après les autres avec le potar de gauche et on règles les paramètres avec les 3 potars de droite. Le manuel, très clair, permet de comprendre rapidement le fonctionnement général de la pédale.
    Toutefois, au début il est bien souvent plus simple de "customiser" un son existant plutôt que de partir d'une feuille blanche. Il est également possible de sauvegarder un son d'usine qui nous plait dans une banque utilisateur.
    La facilité d'édition est vraiment un point fort de cette pédale, ça devient très vite un plaisir de créer des nouveaux sons, même si, comme toujours, on se perd un peyu au début.
    En revanche, en mode jeu, l'utilisation de la pédale devient plus délicate : en effet, les deux boutons poussoir ne permettent que de descendre ou de monter les patchs, ce qui ne donne en réalité que 2 sons accessibles immédiatement... De plus, la taille des boutons de changement de banque interdit leur utilisation en plein jeu...
    Il est donc indispensable de bien réflechir à l'agencement des patchs dans les banques. Par exmple, si vous avez trois sons dans des patchs se suivant : 1.clean - 2.crunch - 3.lead, vous devrez obligatoirement passer par le crunch pour aller du clean au lead. J'ai trouvé la parade en étagant mes sons comme ceci : crunch - lead - clean - crunch - lead,...

La grande variété de modélisation permet d'aborder une grande variété de styles musicaux. Quasiment toutes les modélisations sont exploitables et leur rendu sonore est très correct.
    Je joue cette pédale avec une ltd EC 100 que je branche dans un vieux Manhattan tout lampe et à vrai dire, c'est terrible...! Je la branche également directement dans une table de mixage pour jouer au casque à la maison et le rendu est ici aussi très bon (même si la dynamique n'est pas la même... forcément).
    Les sons sont très réalistes et on reconnait sans problèmes les sons des amplis ou pédales dont se sont inspirés les gens de chez zoom. Autre élément agréable : chez zoom, une modélisation de Dual Rectifier s'appelle "Dual rectifier", c'est beaucoup plus simple pour s'y retrouver dans l'édition des sons (d'autres fabriquant préfèrent ne pas citer la marque ce qui fait qu'on ne sais pas toujours quel son correspond à quel amplis).
    Bref, les modélisations d'amplis sont vraiment de bonne qualité, les métalleux seront notamment comblés avec les modélisations de MesaBoogie ou de Peavey qui sont particulièrement réalistes. Les modélisations de pédales offrent, à mon sens, un intéret moindre.
    Attention toutefois à ne pas noyer le son d'effets ! Ne cherchez pas forcément à activer chaque module d'effet ! Un son simple sera toujours plus vicant et dynamique que noyé sous les effets...
    Autre chose : n'ayez pas peur d'expérimenter... c'est pas comme si vous aviez à acheter plein de pédales !

Au final on se retrouve avec une pédale plutôt bien pensée pour la création et l'édition des patchs et avec une réelle qualité sonore.
    Seul le changement des patches et des banques peut paraître limité.
    Je la déconseille toutefois à ceux qui n'aiment pas passer des heures à trouver un son, car s'est un élément fondamental des multi-effets. Il existe par ailleurs de nombreux sites qui proposent pleins de patches, dont celui-ci qui est particulièrement intéressant : http://guitarpatches.haax.se/

Pour 100€ (+ l'adaptateur à 10€) cette pédale est vraiment complête et pourra servir aux débutants comme aux musiciens confirmés qui souhaitent élargir leur univers sonore.
    Pour les plus fortunés, préférez quand même la version G2.1u qui intégre directement une pédale d'expression et une sortie USB pour enregistrement (150€) ou carrément le G7.1ut (que je viens de m'offrir par ailleurs) qui intègre une lampe de pré-amplis - un peu gadget je vous l'accorde - mais qui surtout qui permet de gérer 4x2 sons en même temps, contre 2 pour les G2.
  • micke33micke33

Zoom G2Publié le 07/01/09 à 12:58
    Tout a été dit,je sais c'est plus facile !

Quand j'ai ouvert la boite,j'ai commencé par lire la notice,trés bien faite,ensuite j'ai branché la bête,petite certe mais vraiment étonnante .La j'y suis resté tout l'après-midi !Tout les effets sont bons,les sons clairs,les distos aussi mais il faut prendre le temps de les travailler,utiliser l'équalizer,le noise-gate,le comp-limit,et on arrive à d'excellents résultats.Les patterns de batteries sont simples mais bien agréable pour bosser des rythmiques,entre autre.

Tout a été dit,je sais c'est plus facile !

Les sons,tout les sons peuvent être expoités à conditions de prendre la peine de peaufiner les réglages,après c'est suivant les gouts.Je l'utilise avec une wah Hellbabe que je branche en sortie de guitare,une J.H forme télécaster avec micros DI.M,et une X-GUITAR de chez Alésis forme strat avec des S.DUNCAN,avec un Roland 30X et un ONERR G-100 comme amplis. Ca me donne beaucoup de plaisir à jouer,n'est-çe pas le principal ?

Je l'utilise depuis un an,les moins:le son accoustique et 2 ou 3 simulations,les plus tout le reste !Avant ce modèle j'avais un AX-5G de chez Korg que je n'aimai pas vraiment,et plus du tout après le G2,le module d'effets incorporé dans la X-GUITAR,la c'est même pas la peine, ou au casque et pas tout les sons!Un GFX-1 que j'ai toujour (super ce petit pédalier)et j'ai les effets de mon ampli,un ONERR G-100,mais en majorité j'utilise le G2.
  • stratvincstratvinc

Zoom G2Publié le 10/09/08 à 13:12
    9 effets simultanés possibles
    compresseur noise gate disto delay reverb et j'en passe
    entrée jack
    sortie jack mono pour ampli ou stéréo pour casque console ou PC
    sortie pour pedale d'expression (en option)

Le gros son pour moins de 100 euros rivalise sans problemes avec des pedaliers 3 x + cher prise en main rapide et efficace le transfo livre avec et non en option comme chez certaines grosses marques(pedale achetée en Belgique)
    programmation rapide et intuitive passage entre les presets instantané
    edition rapide manuel simple mais précis

Je m'en sers sur scene ou chez moi branchée sur un PC le bonheur
    possibilité sur ampli ou sur table directe…
    9 effets simultanés possibles
    compresseur noise gate disto delay reverb et j'en passe
    entrée jack
    sortie jack mono pour ampli ou stéréo pour casque console ou PC
    sortie pour pedale d'expression (en option)

programmation rapide et intuitive passage entre les presets instantané
    edition rapide manuel simple mais précis

Je m'en sers sur scene ou chez moi branchée sur un PC le bonheur
    possibilité sur ampli ou sur table directe au choix suivant la config
    branchée sur mon combo yamaha repiqué sur sono une merveille gros son de disto ,chorus, reverb a condition de les editer ne pas utiliser les sons d'usines comme sur tous les multi effets de toute façon 9 effets en ligne qui dit mieux à ce prix convient à tous les styles de musique rock hard funk blues pop metal...
    pedale d'expression indispensable en option en fin de compte revient plus cher que le G2 U1
    dommage
    branchée sur ma guitare casio PG310 en attendant la Fender de mes rêves
    les chorus sur ma double manche Ibanez lui confèrent une dimension nouvelle
    mon fils qui joue du Hard la branche sur sa gibson SG et là ça déménage grave
    je le redis il ne faut pas hésiter à éditer les sons disto pour se faire plaisir aux oreilles

Je l'ai depuis 2 ans je continue à lui découvrir des possibilités
    et toujours le meme plaisir d'utilisation
    costaud efficace malgré son look genre jouet pour débutant
    boite à rythme sympa pour enregistrer des boucles ou s'entrainer chez soi
    avant je me trimbalais toute la série de pedales pour avoir un semblant de son correct
    très bon multi effet je referais le même choix sans problème surtout à ce prix
  • Anonyme

Zoom G2Publié le 11/08/08 à 15:02
    Pédale multi-effet compact numérique.
    Editable via 3 potards.
    Une entrée, une sortie, une prise adaptateur secteur et une entrée pour pedale d'expression externe je crois.

Très simple d'utilisation mais vaut mieux lire la notice parce que les abréviation des nom d'effet ne sont pas toujours claire ni l'utilisation des controles.

On trouve de tout: Noise gate, compresseur, modulation, simultation d'amplis et saturations, reverbes, transposeur ainsi que des effets peu communs comme un violoning.

L'editions des sons est archi-simple.
    Manuel clair mais chiant à lire.

Pédale multi-effet compact numérique.
    Editable via 3 potards.

L'editions des sons est archi-simple.
    Manuel clair mais chiant à lire.

Il y a des effet convaincant comme des modulation des reverb mais les distorsion sont crade même avec le noise gate je trouver leur definition pourrie.

Je joue surtout du metal est je m'en sert dans la boucle d'effet de mon amplis (Line6 SpiderValve) comme un pitch Shifter ou avec l'octaver (plus rarement).

Je l'ai depuis environs 9 mois et j'ai été deçu par les distorsion (c'est pour ça que je l'ai acheté à la base) mais j'ai vite su apprecier d'autre effets comme des modulation ou l'auto wah. J'utilise surtout les effet de traspositions qui est polyphonique.

Le rapport qualité prix est bon car il faut avouer qu'il y a beaucoup de chose dedans pour 100€.