< Tous les avis Zoom G2
Zoom G2
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Publié le 11/08/08 à 15:02
Pédale multi-effet compact numérique.
Editable via 3 potards.
Une entrée, une sortie, une prise adaptateur secteur et une entrée pour pedale d'expression externe je crois.

Très simple d'utilisation mais vaut mieux lire la notice parce que les abréviation des nom d'effet ne sont pas toujours claire ni l'utilisation des controles.

On trouve de tout: Noise gate, compresseur, modulation, simultation d'amplis et saturations, reverbes, transposeur ainsi que des effets peu communs comme un violoning.

L'editions des sons est archi-simple.
Manuel clair mais chiant à lire.

Il y a des effet convaincant comme des modulation des reverb mais les distorsion sont crade même avec le noise gate je trouver leur definition pourrie.

Je joue surtout du metal est je m'en sert dans la boucle d'effet de mon amplis (Line6 SpiderValve) comme un pitch Shifter ou avec l'octaver (plus rarement).

Je l'ai depuis environs 9 mois et j'ai été deçu par les distorsion (c'est pour ça que je l'ai acheté à la base) mais j'ai vite su apprecier d'autre effets comme des modulation ou l'auto wah. J'utilise surtout les effet de traspositions qui est polyphonique.

Le rapport qualité prix est bon car il faut avouer qu'il y a beaucoup de chose dedans pour 100€.