< Tous les avis Zoom GFX-1
Zoom GFX-1
Zoom GFX-1

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX

Vince_63 Vince_63

« Un bon compromis pour débuter »

Publié le 10/12/14 à 02:08
Cible : Les débutants

Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous ce multi-effet? Pour quels styles de musique?

Au début sur mon start pack ibanez, aujourd'hui sur ma Fender Jagstang et mon Marshall Valvestate. Pour tous style mais surtout rock, punk,grunge.

La navigation et l'ergonomie globale sont-elles bien conçues? L'appareil est-il stable et solide?

Prise en main rapide sous condition de pas avoir la flemme de lire la notice; qui soit dit en passant est bien faite; peu de bouton mais réglages et programmation simple et rapide.
Je possède cette pédale depuis bientôt 10 ans et rien à signalé a part un resserrage des jack F à l’arrière. La construction est donc de très bonne qualité. je l'utilise uniquement sur pile et je ne trouve pas que sa consomme énormément.

Qu'en est-il de la qualité des différents effets proposés? Les réglages sont-ils efficaces? Les presets d'usine sont-ils de qualité?

Il ne faut pas s'attendre au son d'une pédale genre boss ou EH (autre que multi-effet)les distos font vite mal aux oreilles les effets casse pas des briques mais font le boulot. Face à un pedalboard complet le rapport qualité/prix est sans égal.
Sur les 40 presets d'origine j'en utilise 8 suivant le style.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+rapport qualité prix (aujourd'hui sa vaut une misère)
+ 4 switchs (sa évite de galérer pour trouver un son en concert:bravo:) /Zoom G2
+ la quantité de son
+ accordeur
+ la qualité de construction

- la qualité du son

En résumé : tu débute tu veut te construire un son tu veut quelque chose de polyvalent, c'est pour toi. Le mieux c'est d'essayer.