Est-ce que çà vaut le ju ?
- 13 réponses
- 5 participants
- 2 647 vues
- 5 followers
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2005 à 12:53:17Est-ce que çà vaut le ju ?
Salut à tous
Est ce que quelqu'un utilse ce machin là ??? J'aimerai bien savoir si c'est silencieux à l'usage (en boucle d'effet naturellement). J'ai été assez déçu de mon DG sTomp que je trouve assez bruyant dans mes amplis et dont l'EQ pertube un peu l'aquilibre du son (çà colore pas mal en fait).
Je suis en recherche d'un multieffet assez light (j'ai déjà ce qu'il me faut en pédale d'expression et wawah) permetant de faire des patchs de bases avec reverb/delay + rotary ou phaser et vu le budget çà me tente bien d'en prendre un pour mon floor board.
enfin au cas où merci d'avance pour vos impressions sur cette machine
Est ce que quelqu'un utilse ce machin là ??? J'aimerai bien savoir si c'est silencieux à l'usage (en boucle d'effet naturellement). J'ai été assez déçu de mon DG sTomp que je trouve assez bruyant dans mes amplis et dont l'EQ pertube un peu l'aquilibre du son (çà colore pas mal en fait).
Je suis en recherche d'un multieffet assez light (j'ai déjà ce qu'il me faut en pédale d'expression et wawah) permetant de faire des patchs de bases avec reverb/delay + rotary ou phaser et vu le budget çà me tente bien d'en prendre un pour mon floor board.
enfin au cas où merci d'avance pour vos impressions sur cette machine
I'm the 5 and not the fifth
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 17/04/2005 à 18:43:04
Hello! Carrément c'est vraiment niquel pour les sons clairs (coté disto hum hum... bof...)
Voila!
Voila!
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 18/04/2005 à 16:12:04
Oué pour les distos c'est toujours un peu pareil faut de la loupiote pour burné tout çà mais c'est déjà intéressant de voir que les effets sont potables pour le prix.
Côté bruit qu'est ce que çà donne
Côté bruit qu'est ce que çà donne
I'm the 5 and not the fifth
Anonyme
521410
4 Posté le 20/04/2005 à 19:15:17
Il y a un anti bruit très efficace et réglable qui coupe le son quand on ne joue pas!!! (mais toujours pareil, sur les distos il sert à rien!)
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/04/2005 à 10:43:44
Ben moi je l'ai reçu hier(merci olivier ), et c'est vrai que faut pas le prendre pour les distos(a part 2 ou 3...), mais en sons clairs ya pas 1 bruit, le simulateur acoustique est bon et les effets(surtout chorus et flanger, et le slow attack ou je sais pas quoi), sont vraiment pas mal.en tout cas pour le tarif...
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/06/2005 à 22:27:48
Si on a dejà une disto sur l'ampli, et qu'on veut s'en servir juste en effet, delay, etc...c'est bon ?
c'est pratique a utiliser, c'est simple ?
vaut mieux quoi comme pédalier, juste pour les effets ?
c'est pratique a utiliser, c'est simple ?
vaut mieux quoi comme pédalier, juste pour les effets ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/07/2005 à 11:18:44
Oh la t'es au taquet toi!
bon tout dépend de ce que t'as comme ampli, mais c'est clair que les distos sont pas top chez zoom...bon après y a bien deux ou trois patches sympas (simu lampes , disto punk pas mal, simu PAF...)
mais le mieux c'est les effets flanger, phaser, chorus, réverb, le pitch (après quelques réglages trèèèèèèèèèès simples, tu peux presque simuler une whammy, c'est sympa->mais faut avoir la pédale quoi)
moi je trouve que pour le prix, et si on cherche pas de la qualité pro, c'est bien. faut juste pas s'attendre à avoir de l'analogique
moi je l'ai surtout acheté pour balader ma guitare, mon zoom et mon casque, et pour jouer un peu partout quoi
bon tout dépend de ce que t'as comme ampli, mais c'est clair que les distos sont pas top chez zoom...bon après y a bien deux ou trois patches sympas (simu lampes , disto punk pas mal, simu PAF...)
mais le mieux c'est les effets flanger, phaser, chorus, réverb, le pitch (après quelques réglages trèèèèèèèèèès simples, tu peux presque simuler une whammy, c'est sympa->mais faut avoir la pédale quoi)
moi je trouve que pour le prix, et si on cherche pas de la qualité pro, c'est bien. faut juste pas s'attendre à avoir de l'analogique
moi je l'ai surtout acheté pour balader ma guitare, mon zoom et mon casque, et pour jouer un peu partout quoi
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/07/2005 à 11:23:26
En fait, j'ai déjà une ZOOM : 606.
c'est pratique pour débuter : pleins d'effets, de distos, pédale d'expression, etc..
Mais finalement, c'est un peu galère à regler (surtout les volumes de distos), et je pense m'acheter un ampli assez puissant (valvestate ?), utiliser sa disto, acheter une vraie whawha, et donc, me faudrais plus que des effets à mettre en boucle.
En gros, est ce que c'est simple d'utilisation en boucle ca ?
Sinon, c'est vrai qu'une pedale comme ma zoom, c'est pratique pour jouer avec nimporte où, sans ampli, sans trop de matos à trimballer
c'est pratique pour débuter : pleins d'effets, de distos, pédale d'expression, etc..
Mais finalement, c'est un peu galère à regler (surtout les volumes de distos), et je pense m'acheter un ampli assez puissant (valvestate ?), utiliser sa disto, acheter une vraie whawha, et donc, me faudrais plus que des effets à mettre en boucle.
En gros, est ce que c'est simple d'utilisation en boucle ca ?
Sinon, c'est vrai qu'une pedale comme ma zoom, c'est pratique pour jouer avec nimporte où, sans ampli, sans trop de matos à trimballer
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/07/2005 à 20:31:50
Ben écoute comme tu vois sur la photo, t'as 2 potards avec deux petits boutons dessous:
à gauche les distos: 11, simu acoustique compris, avec réglages du drive
à droite: les effets, wah, compresseur, noise gate (très bien), l'équa, le volume de la pédale. ça se fait très très bien!
et puis t'as quatre foot pour choisir ta bank (une vingtaine)
très simple, très pratique
à gauche les distos: 11, simu acoustique compris, avec réglages du drive
à droite: les effets, wah, compresseur, noise gate (très bien), l'équa, le volume de la pédale. ça se fait très très bien!
et puis t'as quatre foot pour choisir ta bank (une vingtaine)
très simple, très pratique
Anonyme
521410
10 Posté le 02/07/2005 à 00:11:54
Non: une quarantaine de banques! (de A à J: 10 x 4 pédales = 40 banques!)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2