Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/10/2008 à 00:15:09Une pédale d'expression pour le GFX-1 ?
Salut.
Possesseur du Zoom GFX-1, j'ai en tête depuis longtemps d'acheter une pedale pour moduler le son. Je sais que Zoom propose une pédale, la FP-02 (ou FP02)
Je voulais savoir si c'était jouable, et comment s'effectuait cette modulation (qu'est-ce qui est modulable et qu'est-ce qui ne l'est pas sur la Zoom GFX-1 en somme...).
Par avance merci
fuego3
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 26/10/2008 à 11:58:09
Il semblerais que tu n'ai pas la notice ,alors voila ce que tu peu moduler avec la pédale chaque fois que tu a la lettre P a droite de l'affichage :
dans le "MOD/PITCH "
-Pédal auto wah (A P)
-Pédal wah (P P)
-Pédal chorus (C P)
-Pédal flanger (F P)
-Pédal phaser (H P)
-Pédal doubling (d P)
-Pédal trémolo (t P)
-Pédal step (S P) filtre a palier
-Pédal cry (c P) effet cry
-Pédal ring mod (r P) modulateur en anneau
-Pédal slow attack (A P) attaque lente
-Pédal pitch down (P d )et pitch up (P U) transpositeur
dans le "DLY/REV"
-Pédal delay (d P)
-Pédal echo (E P)
-Pédal hall (H P) reverb hall
-Pédal room (r P) reverb room
en espérant que ça t'a aidé
0
steph_
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 26/10/2008 à 14:03:49
Merci c'est sympa.
Une question : est-ce que c'est juste une modulation (selon l'effet) qui s'opère ? Ou bien il y a, en plus, une action sur le volume ?
(Ou bien, par exemple , il y a une modulation du volume sur et seulement sur tous les effets qui ne sont pas sur un preset "pedal" ?)
Et d'autre part si jamais on a sélectionné un double effet, par exemple un "pedal flanger" et un "pedal delay", aura-t-on bien une double modulation ?
Merci
0
fuego3
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 26/10/2008 à 19:03:00
Sauf erreur de ma part,la pédale effectue une modulation sur les effets etregle le niveau du son du module Delay/reverbe dans le mix