< Tous les avis Zoom GFX-3
Zoom GFX-3
Zoom GFX-3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX

sonic.life sonic.life
Publié le 19/07/06 à 20:40
Multi-effet guitare - 60 presets + 60 programmes utilisateur - 10 types de simulation d' ampli - 10 types de stomp-box (distorsions) - Simulateur acoustique - 50 effets disponibles (reverbes, délais, chorus, flange, phase, tremolo, panner, ring modulation, pitch shifter, wah, compresseur, noise reduction...) - 8 effets utilisables simultanément - 4 boutons rotatifs pour une sélection rapide - Accordeur chromatique - Entrée mono guitare - Sorties ligne/casque stéréo - Boîtier métal - Pédale d'expression - Alimenté par 4 piles AA ou par adaptateur secteur (AD0006) non fourni - Dimensions : 323 x 175 x 70 mm - Poids : 2,2 kg

L'utilisation du gfx3 est très simple, j'ai vaguement feuilleté le manuel et je sais déja editer les effets avec tout les paramètres d'effets proposés. Le manuel est clair, simple.

Je l'utilise avec une fender jaguar equipé d'un double seymour duncan. J'avais un zoom gfx 707 avant; en comparant je trouve que le tremolo, le wah sont bien mieux. Il y a un effet que j'aime pas du tout c le "ring" qui est un effet affreux que personne n'utilise à mon avis, mais c pas très dérangeant. Le pitch est pas terrible non plus. Les distortions sont quand même à chier, il faut le dire. Mais les cleans sont très sublimes, pour jouer du space rock c'est bien. ce multi effets vaut le coup, uniquement pour ses reverbes, hall, wah, tremolo et tous ces effets, à moins de 100 euros.

Je l'utilise depuis 2 mois, le rapport qualité prix est très bon. Boitier très solide, robuste. Bon choix pour les musiciens qui sont pas peté de thunes. Je referai le même choix si je disposai du même budget.