< Tous les avis Zoom GFX-707
Zoom GFX-707
Zoom GFX-707

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX

Slash56 Slash56
Publié le 26/04/06 à 12:40
Multiples patchs utilisateurs (modifiables et enregistrables) et patchs usines. Les effets sons sont nombreux (compression, crunch, overdrive, disto, fuzz, reverb, delay, chorus, flanger, ringmodulateur, egaliseur, noise gate, wah,...)
- Un master
- Des simulations d'amplis et haut-parleurs
- 3 potars qui permettent les réglages et modifications en temps réel
- 2 switchs
- 1 pédale d'expression
1 boîte à rythme, 1 sampler et 1 accordeur

Utilisation facile et rapide, bonne ergonomie, le mode d'emploi est clair

J'utilise ce multi-effets avec une bonne gratte de chez Lag, ce qui joue pas mal dans la qualité sonore.
La palette de sons disponible est large et les combinaisons d'effets biens adaptés s'avèrent de bonnes qualités.
Les distos sont nombreuses et variés avec de nombreuses couleurs
Les sons ne sonnent pas trop "métalliques" ou "synthétiques" contrairement à certains multi-effets de grandes marques.
L'égaliseur est complet mais demande un peu de temps pour arriver à un avoir un sons de sortie pas trop aggressif (trop aigu comme trop grave) pour les tympans
Les simulations d'amplis et de HP sont très agréables pour une écoute avec un casque.
L'ensemble des effets sont sans préténtion et sonnent suffisamment "naturels"

Très bon rapport qualité/prix
Un bon premier multi-effet. C'est un modèle qui est renouvellé et réédité fréquemment
Cependant, avec le temps il tient mal la route et commence à s'user (notamment pour les switchs et la pédale d'expression.