Zoom GFX-707

Tous les avis sur Zoom GFX-707

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX

2.8/5
Cible : Débutants
  • asbedoasbedo

Bien pour débuter, à resortir en voyage!

Zoom GFX-707Publié le 14/12/15 à 17:27
    2 périodes sont à distinguer dans l'utilisation de ce Zoom.
    - J'ai utilisé intensivement cet outil lors de mes débuts en guitare, avec une Jackson PS4 et un petit 15W.
    Un vrai Bonheur: ce zoom permet de se faire la main sur l'ensemble du panel des effets existants, en vous permettant de combiner (1 son par type, c'est la limite) et du coup de paraitre moins bête quand on vous parle de Flanger, de pitch shifter ou de reverb O ring.
    2 périodes sont à distinguer dans l'utilisation de ce Zoom.
    Il m'a permis durant plusieures années de me faire plaisir avant d'avoir les moyens de me payer des pédales individuelles, donc je ne renierai pas ce zoom pour cette raison. Tant que votre oreille n'est pas formée à tous ces sons et que vous n'êtes pas au niveau d'un Satriani, le 707 reste acceptable.

en revanche avec le temps et du matériel de meilleure qualité, on comprend vite les limites du zoom...
    - actuellement, il me sert en déplacement ou en voyage pour me permettre de faire mumuse au casque ou sur un 15W. rien de plus, mais je ne m'amuse pas en son "pur" donc il reste utile!
    je souris du niveau de "réglage" des effets car la plupart du temps, les potards ont un effet Tout ou Rien (aucune finesse dans les niveaux, qui sont pourtant étalonnés de 0 à 30) mais j'ai encore quelques banques correctes pour jouer ce qui me plait à bas niveau.

Oubliez pour la scène, sur des amplis puissants ou des pelles de qualité, vous feriez peur et mal aux oreilles!
  • banbanthirionbanbanthirion

Zzzzzzzzzzzzzzzzoom.....

Zoom GFX-707Publié le 24/11/13 à 11:06
    voir avis précédents

manipulation assez facile

Alors là...
    ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZoom

c'est pratique pour partir en voyage et jouer au casque, sinon c'est inutilisable en groupe.

Le son est archi nazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzze.

Je l'ai acheté avant que n'apparaissent les POD, les amplis de voyage.
    voir avis précédents

manipulation assez facile

Alors là...

Le son est archi nazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzze.

Je l'ai acheté avant que n'apparaissent les POD, les amplis de voyage.
    Ca m'a dépanné en voyage pour jouer au casque, mais sinon branché sur un ampli c'est déroutant de nullité, son infâme,larsen, surtout les distos. J'admets que les sons clairs sont corrects. Par contre pour rigoler (se moquer), c'est très rigolo en effet.
    Je le garde car personne n'en veut :-)
  • lebox360lebox360

Zoom GFX-707Publié le 18/12/06 à 16:31
    Il y a de très bonnes disto mais on aurait pu se passer de certains son etant des gadget mais la wah-wah est terrible!!
    accordeur intégré et sampler

Ultra simple je l'ai faite marché sans manuel car je l'ai eu d'occaz.

Les effets sont bien.

C'est une très bonne pédale je doit me servir d'un dizaine d'effets et je l'utilise avec une jackson js 30 kv
  • whexwhex

Zoom GFX-707Publié le 29/09/06 à 12:55
    Les effets disponibles sont tout ce que l'on attant du therme rack ou pédale d'effet, tout y est, flanger, reverb, wahwah etc...

Elle super simple d'utilisation, rapide à utiliser, légère et une gueuele sympa.

Les effets ? ..... terrible!!!!!!! quand on c'est régler un son bien évidement et quand on a compri comment les regler par rapport à ce qu'on utilise comme instrument ou ampli, personnellement, je ne connais pas baucoup de monde qui sait régler un rack correctement.

les satus sont terribles et excellentes, il suffit juste de comprendre comment marche des fréquences et le tour est joué. ah, oui, j'oubliai pour ceux qui n'ont rien compri à l'audio, jouer avec un rack n'importe quel qu'il soit sur un ampli su style marshall à lampe... et bien vous aurez forcement quelque chose de dégueulasse(pour les physiciens qui comprennent). quand on a un rack, utilisez des amplis neutre et vous verrez la difference.

Depuis tout le temps et j'en suis ravi. le prix est bon et je n'ai pas encore vu un autre rack capable d'obtenir un grain aussi beau.
  • black-sunblack-sun

Zoom GFX-707Publié le 20/08/06 à 00:05
    Alors ben pour les types d'effets c'est assez simple c'est du multi effets alors ya tout ce dont on a "besoin" distos delay flanger phaser meme une boite a rythme.
    pas d'interface midi;pas connectable a un pc...bref pour le prix c un luxe!
    je l'utilise pour sa fonction accordeur...c'est l'effet qui pouri le moins le son de la guitare,j'ai utilisé ma distos sur scene les gens ont crus que c'etais un spectacle comique! no coment

La config est ultra simple no pb!!!
    tout est facile pas besoin de manuel!!

pas d'interface midi;pas connectable a un pc...bref pour le prix c un luxe!

La config est ultra simple no pb!!!
    tout est facile pas besoin de manuel!!

Alors les effets sont réaliste dasn la mesure on l'on veut faire le remake de star wars sinon si vous voulez,je dit n'importe quoi, joué de la guitare passz votre chemin!!!
    j'aime l'accordeur
    je deteste tout le reste!!!

Je l'utilise depuis bien assez longtemps pour vous dire de ne jamais faire ce choix!!!
    j'utilise maintenant un korf ax 1500g c 10000 fois mieux meme si ça reste du multi effet!!
    le rapport qualité prix c'est pas top parce que pour cette qualité le prix est trop élévé!!!
    bien evidement je ne referai jamai ce choix!!!!
    question de gout!en tt cas moi j'aime pas!
  • MlgpMlgp

Zoom GFX-707Publié le 05/06/06 à 17:37
    Bon tout a déjà été dit je pense ...
    Très limité quand même, on tourne vite en rond, et les patchs "usines" sont horribles.

Configuration des patchs on ne peut plus simple. RAZ de ce coté là.

Les effets sont super ... nuls !! Franchements, je préfère de loin mes petites pédales !

Bon tout a déjà été dit je pense ...

Configuration des patchs on ne peut plus simple. RAZ de ce coté là.

La whawha, j'ai jamais réussi a comprendre comment on pouvait la parametrer pour qu'elle fasse whawha?! il y a des effets qui servent à rien, la fonction JAM ou scratch franchement je vois pas... les distos sont a mourir de rire... seul petit point sympa, le sampler (même si 6 secondes c'est pas très long... faut un riff très court, sinon ça rentre pas et quand a faire une boucle qui tienne "le rythm", ça tient du coup de bol, même en y metant toute sa concentration pour appuyer sur start/stop, c'est mission impossible. La boite a rythm est sympa aussi, mais faut pas en abuser, ça prend vite la tête.

C'etait mon premier multi-effets... et le dernier en fait, je préfère une pédale par effet, chacun son métier et les vaches seront bien gardées comme on dit ( enfin question de gout je suppose... ). Le rapport qualité prix etait très bon à l'époque ou je n'avais rien et surtout pas d'argent... A refaire, je ne referais pas ce choix bien évidement, mais pourtant je l'ai gardé ce zoom : trop pratique pour jouer quelques trucs pendant les p'tites fêtes chez les copains.... on le branche a la mini-chaine, on ballance la boite à rythm ou un sample et hop c'est parti! ah oui, il me sert d'accordeur aussi hihihi !
  • Slash56Slash56

Zoom GFX-707Publié le 26/04/06 à 12:40
    Multiples patchs utilisateurs (modifiables et enregistrables) et patchs usines. Les effets sons sont nombreux (compression, crunch, overdrive, disto, fuzz, reverb, delay, chorus, flanger, ringmodulateur, egaliseur, noise gate, wah,...)
    - Un master
    - Des simulations d'amplis et haut-parleurs
    - 3 potars qui permettent les réglages et modifications en temps réel
    - 2 switchs
    - 1 pédale d'expression
    1 boîte à rythme, 1 sampler et 1 accordeur

Utilisation facile et rapide, bonne ergonomie, le mode d'emploi est clair

J'utilise ce multi-effets avec une bonne gratte de chez Lag, ce qui joue pas mal dans la qualité sonore.
    La palette de sons disponible est …
    - Un master
    - Des simulations d'amplis et haut-parleurs
    - 3 potars qui permettent les réglages et modifications en temps réel
    - 2 switchs
    - 1 pédale d'expression
    1 boîte à rythme, 1 sampler et 1 accordeur

Utilisation facile et rapide, bonne ergonomie, le mode d'emploi est clair

La palette de sons disponible est large et les combinaisons d'effets biens adaptés s'avèrent de bonnes qualités.
    Les distos sont nombreuses et variés avec de nombreuses couleurs
    Les sons ne sonnent pas trop "métalliques" ou "synthétiques" contrairement à certains multi-effets de grandes marques.
    L'égaliseur est complet mais demande un peu de temps pour arriver à un avoir un sons de sortie pas trop aggressif (trop aigu comme trop grave) pour les tympans
    Les simulations d'amplis et de HP sont très agréables pour une écoute avec un casque.
    L'ensemble des effets sont sans préténtion et sonnent suffisamment "naturels"

Très bon rapport qualité/prix
    Un bon premier multi-effet. C'est un modèle qui est renouvellé et réédité fréquemment
    Cependant, avec le temps il tient mal la route et commence à s'user (notamment pour les switchs et la pédale d'expression.
  • sonic.lifesonic.life

Zoom GFX-707Publié le 18/03/06 à 20:28
    60 patch de mémoire. Jusqu'a 9 effets simultanés. Métronome/boîte à rythm intégré. Sampler de 2 secondes.
    Simulation d'amplis

C'est pas très compliquer à utiliser.

Les simulations d'amplis sont nazes. Les distortions sont horribles. Le wah est horrible

Mauvais rapport qualité/prix. Je crois que Zoom a abandonné la production de cette pédale. Ne l'achetez pas.
  • DraixDraix

Zoom GFX-707Publié le 04/03/06 à 09:18
    Tout a été dit auparavant.
    Très complet avec un sampler en prime et une pédale d'expression pour le même prix
    Du Zoom, quoi !
    Un gros bémol en ce qui me concerne : les connections sont bien trop fragiles pour un tel engin ! J'ai dû les renforcer sinon plus de sons au moindre mouvement de jack !!!

Très simple d'utilisation et dans chaque mode. Notice claire ( avec une loupe ).
    Nombreux effets. Le chaînage est suffisant pour obtenir des sons corrects, sans plus.
    Sons faciles à éditer... et heureusement car ceux d'usine ont été réalisés comme d'hab par un malentendant.
    Pour ceux qui veulent des patches, aller voir sur:http://gfx.curvedspaces.com/
    Vous trouverez ce qu'il fa…
    Tout a été dit auparavant.
    Du Zoom, quoi !

Pour ceux qui veulent des patches, aller voir sur:http://gfx.curvedspaces.com/
    Vous trouverez ce qu'il faut !

Comme la plupart de ces engins, le GFX 707 demande un réglage précis en fonction de l'ampli.
    Je trouve les simulateurs d'ampli intéressants, en sortie ampli ou sono.
    Qant à la qualité des sons, on en a pour son argent ( c'est pas la ruine ), pas plus... mais pas moins.On a fait mieux depuis, notamment le G21u... de Zoom.

Multi-effets pratique et de qualité sonore moyenne.Fabrication cheap... mais n'oublions pas que c'est un produit d'entrée de gamme. Dans ce cas, il initie correctement au traitement des sons. J'aime bien les sons overdrive et lead. Je possède le G21u,nettement meilleur en qualité sonore et de fabrication mais je garde le GFX 707, plus "lisible" dans l'édition.
    J'en joue sur un Hugues&Kettner tube 20 et sur une petite sono.
    Rapport qualité/prix correct mais désormais dépassé... heureusement !
  • benoatbenoat

Zoom GFX-707Publié le 29/12/05 à 03:02
    Deja dit .

Alors j'ai jamais ouvert le manuel , parce que c'est le genre de livre qui ne m'insite pas a lire .En bidouillant un peu , on peut trouver comment ca marche , elle a au moin ca .

Deja dit .

Cette pedale est plus une pedale " decouverte des differents sons " qu'une pedale en soi.Les effets sont mediocre et sincerement quand on acquiert de l'experience , on se rend compte qu'en fait elle faisait plus des sons comme on en trouve sur les guitares a 20euros dans les magasins pour les petits que de vrais effets .Neanmoins quand on peut vraiment s'orienter vers bcp de possibilités avec cette pedale, ce qui est un atout lorsqu'on cherche son propre son .LA chose la plus enervante : si vous jouez en groupe et que vous voulez faire vos propres sons , laissez tomber surtout si vous les faites avant la repet car en fonction du volume , du high se rajoute a sa guise et le son est completement degueu et vous aussi paske vous avez reglé votre effet pdt une heure a faible volume , et c'est plus du tout ce que vous vouliez .

C'est une bonne pedale pour debuter et pour decouvrir les sons .neanmoins je serais plus d'avi a vous dire ;mieux vaut avoir un effet l'un apres l'autre ,prendre son temps pour les choisir et ne pas regretter que prendre tout d'un coup , et se rendre compte apres un an que ca n'a servi a rien .Un an ? je suis optimiste .
  • ShilohShiloh

Zoom GFX-707Publié le 27/06/05 à 19:06
    Multi effet numérique
    4 modules :
    -compression disto : simulateur guitare acoustique, crunch, overdrive, distortion, fuzz, lead, metal, le tout avec ou sans compression
    -Zoom Noise Reduction/equalisation : réduction de bruit, équlaisation (basse, médium, aigus, présence)
    -Modulation : chorus, flanger, phase, tremolo, panoramique, wah wah, step, pitch, ring modulator, filtre, tremolo
    - Reverb : reverb et delay divers, fonction jamer

+ pédale d'expression assignée à un des modules.

Vous pouvez combiner les 4 modules, mais n'utliser qu'un effet par module.... euh, par exemple, il est impossible d'avoir phaser et flanger en même temps.
    Il y a aussi un simulateur d'ampli.

connectiques : entr…
    Multi effet numérique
    4 modules :
    - Reverb : reverb et delay divers, fonction jamer

+ pédale d'expression assignée à un des modules.

Il y a aussi un simulateur d'ampli.

connectiques : entrée, sortie, alimentation 9V

Pour cette rubrique "caractéristiques" je mets 7/10, car la zoom offre pas mal de possibilités, la pédale d'expression est bien pratique.

Le manuel est complet, il guide pas à pas pour l'utilisation et l'édition de tous les aspects du multi effets.
    On chope facilement le coup pour trouver ses propres presets. La banque des presets se partage en 2, une partie que l'on peut effacer au fur et à mesure de ses propres créations, une autre "indestructible".

Je mets 8/10 car tout est très bien expliqué et facile d'accès.

Que je sois clair pour cette partie, aucun effet de la zoom n'est bon, dans le sens où il ne vaut pas le dixième d'un effet simple de qualité.
    Cela va du moyen au très nul.
    Le pire d'après moi c'est le module distortion, de l'overdrive à la fuzz, c'est vraiment très très mauvais.
    Le système ZNR est efficace, l'équalisation, si on est pas trop regardant ... :-) .
    les modulations sont parfois intéressantes, la wah est pas du tout waw, on peut quand même s'amuser avec quelques trucs comme les pitchs, ...
    Les delays et reverb, c'est le moins mauvais je dirai.

3/10 pour le son, ca vaut pas plus.

J'ai commencé la guitare il y a 5 ans, et quand j'ai trouvé un premier groupe, il fallait bien que je m'amuse un peu. Je cherchais un truc pas trop cher, qui permette d'ouvrir un peu mes oreilles à plusieurs sons différents. De ce coté là, j'ai été servi, quand on sait pas ce que c'est un phaser, une fuzz ou un filtre, là on a tout sous la main. J'avais un ampli bofbof, je savais pas jouer, donc pas la peine pour moi d'investir dans du matériel haut de gamme. Si vous êtes dans ce cas là, je ne peux que vous recommander ça (il existe peut être des trucs aussi complet et encore moins cher, mais je connais pas).

Maintenant, si vous avez un peu de sous, si vous avez déjà une bonne gratte ou un bon ampli, ce serait dommage de dépenser de l'argent pour ça. Essayer d'économiser un peu pour choper un truc avec une qualité sonore plus adéquate à votre niveau. C'est ce que j'ai fait, et je peux vous dire qu'on sent la différence!!

Donc pour un débutant qui veut découvrir les sons et s'amuser avec ses potes dans son garage, je mettrai 7/10.
    Mais les sons sont vraiments mauvais, quand on commence à avoir de l'expérience, la zoom saoule vite. De plus au bout de 4 ans, les boutons de selection ont mal vieilli (pourtant je suis pas une brute), il y a des faux contacts. Pour tout cela je mets 4/10, non négociable.
  • slashroses2slashroses2

Zoom GFX-707Publié le 01/11/04 à 15:03
    De meme que les autre avis
    Ya pas mal deffets mais pas génial la qualité

Pour ca cest un bon point je trouve.
    On peut très facilement éditer des sons cest franchement pas compliké.
    Le manuel est bien complet

Le son : la ya un problème.
    Avant je lutilisais avec un petit ampli 15W Park et ca me convenait.
    Mais maintenant jai un marshall JCM2000 a lampes et dès ke je le branche mon son est tout pourri. Je perd vraiment toutes les qualités dynamiques de mon ampli avec ca, cest comme si mes lampes étaient plus la.

De meme que les autre avis
    Ya pas mal deffets mais pas génial la qualité

Pour ca cest un bon point je trouve.
    On peut très facilement éditer des sons cest franchement pas compliké.
    Le manuel est bien complet

Le son : la ya un problème.
    Avant je lutilisais avec un petit ampli 15W Park et ca me convenait.

Le son est pas genial pour un gros ampli. mais pour commencer et surtout au prix auquel on peut lavoir cavaut le coup pour shabituer a utiliser ce genre de trucs. Je le conseille tout de meme aux debutants car jen ai été content pendant un moment.
    Pour ceux ki comptent lutiliser sur scene. je le conseille pas ou les tomates pourries vont vous tomber dessus.
  • HuitcentsixHuitcentsix

Zoom GFX-707Publié le 08/02/04 à 13:52
    - il y a ici tous les effets de base qu'un multi effets se doit d'avoir: delay, chorus,OD, disto, wah wah etc etc... plus des effets qui reviennent souvant chez zoom pour les habitués de cette marque à pris bas !!!
    - il a une entré jack instru, et une sortie stereo - mono.

-l'utilisation est assez simple, pas besoin de s'y connaitre... parfait pour les debutants ou ceux qui ne veulent pas se prendre la tete.
    le manuel est simple.
    -l'edition des sons est simple, mais surtout limité... il y a de quoi personnaliser qd meme ses propres sons, mais, ca devient vite tres répétitif...

-j'ai testé la 1ere fois cet effet sur une bonne sono, le son stereo e…
    - il a une entré jack instru, et une sortie stereo - mono.

le manuel est simple.

-j'ai testé la 1ere fois cet effet sur une bonne sono, le son stereo etait assez present, avec une bonne profondeur dans les effets de delay et de wah wah couplé d'une legere disto.
    -mais sur mon amplis (marshall avt100)c'est autre chose... surtout en ce qui concerne les "grosse" disto... le son va vite s'etouffer...

en concert ca devient presk un suplisse pour les oreilles.... à évité donc de faire de la grosse disto, pour cela, mieu vos posseder le ME-50 de BOSS ou alors avoir une pedal spécialisé

Je l'utilise depuis trop longtps... j'en peux plus...
    Pour manque de moyen, je devais avoir dans l'urgence une pedal de kalité moyenne avec un super rapport kalité/prix !
    Sur ca rien dir!!!! pas cher pour ce que c'est !!!

mais ce n'est pas une pedal pour faire de la scene, surtout niveau son.

Donc, si tu veux un truk pas cher ki va te servir, alors prend là, les sons sont corrects, il y a bcp d'effets presents, les OD sont pas mal, et les disto legeres aussi.
    Pour faire du rock ou des sons funky elle est pas mal du tout, mais si tu veux du gros son, de la puissance et de la profondeur dans ton son, il faut un plus gros porte feuille, ou alors investir dans une autre pedal ou amplis...