< Tous les avis Zoom GFX-8
Zoom GFX-8
Zoom GFX-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX

MANUZICOUSTIC MANUZICOUSTIC
Publié le 13/11/09 à 09:20
Les effets sont ceux que l'ont retrouve habituellement sur ce genre de pédalier : phaser, flangers, delays, reverbes ...

C'est du numérique. La connectique est standard, il n'y a pas de prise usb et pas de prise XLR.

Effectivement au départ la configuration peut paraitre compliquée, mais avec un peu de pratique elle s'avère efficace.
Le manuel est clair.

Les effets sont de qualité. Il ne faut pas trop lui en demander car ils ne sont pas aussi paramétrables que sur un GT-6 et les sons sont moins fins mais il est beaucoup plus efficace (j'ai possédé et utilisé ces 2 pédaliers a la même periode). Les disto sont meilleures à mon gout que celles du gt-6. Pour en profiter pleinement il faut brancher ce pédalier sur une bonne sono et c'est le top (j'ai également aimé le chorus).

Je l'ai utilisé pendant plusieurs années, je travaille actuellement sur un Roland VG-99. J'ai testé de nombreuse pédales et pédalier. Je pense celui-ci est effcace pour travailler a la maison et jouer en groupe. Il en fait moins, les paramètres sont moins souples que chez boss, mais ce qu'il fait il le fait très bien.

Un pédalier de qualité !