< Tous les avis Zoom G1X Four
gretsch18 gretsch18

« très moyen comparé au g1xon »

Publié le 09/08/19 à 10:25
ayant eu la plupart des petits zoom depuis le 505 il semblerait que l'évolution chez zoom soit terminée.
je m'explique
ce nouveau zoom de base a tout pour plaire sur le papier.
accès rapide aux réglage,surtout celui de l'égalisation et c'est le seul point positif a mon gout.
pour le reste c'est décevant.
1 il faut savoir que la pédale de volume est un effet ,vu que je l'utilise sur tout mes preset je perds déjà un effet au compteur il en reste 4 par patch
2 les simulation d'enceintes sont aussi un effet donc lorsque l'on utilise un preamp + son simulateur d'enceintes on utilise encore 2 effets,donc il me reste 2 effets utilisable au final.
en gros si on veut une disto,un delay,un noise gate pour la disto,avec un chorus c'est foutu.
on pouvait tres bien faire ça avec le gx1on.
le produit avoisine le 100euros et c'est moins convivial

ce multi effet a été mal pensé tout simplement,et ceux qui comme moi auront parfaitement maitrisé le g1xon seront déboussolé par le changement ergonomique de l'appareil.
je n'ai pour ma part meme pas réussi a enlever des effets sur le patch(sauf erreur on peu juste les by-passer)
si vous voulez les enlever il faut le brancher via l'application sur pc ou mac(quelle connerie et perte de temps).
je vais tout simplement le retourner
et je repete la seule bonne surprise c'est la correction de l'égalisation
ça fait un peu leger au final.