3.5/5
  • nikos_sophosnikos_sophos

Pas mal pour le prix

Zoom G1X FourPublié le 31/12/20 à 16:00
    C'est pas si mal. J'ai eu quelques multis notamment le premier tonelab a sa sortie, le vamp2 et le zoom g7. Ce qui est vraiment bien c'est la possibilité de mettre n'importe quel effet, ampli ou baffle dans n'importe quel sens sans dépendre d'un système de bank comme les anciens multis. Là il est possible de mettre 5 simus de hp mais en theorie seulement car la mémoire système sature vite surtout avec les simus de distorsion.
    Y a beaucoup d'effets mais on s'y retrouve vite et faire ses patchs n'est pas compliqué. Bien entendu il faut tenir compte de la taille du boitier et du prix. Mais ils s'en sort bien a moins de 100e. Le looper semble synchronisé, la boîte a rythme est correcte.
    Un a…
    Un appareil sympa pour dépanner en déplacement ou juste jouer au casque.
    Le logiciel semble très capricieux pour editer les patchs mieux vaut utiliser tonelib zoom et surtout pensez a activer la simu de micro dans les paramètres de simus de HP sinon ça sonne vraiment pas terrible au casque ou direct console (complètement idiot de la part de zoom de laisser ça en off).
  • Jerome30760Jerome30760

Pas évident a faire ces propres pachs

Zoom G1X FourPublié le 27/12/20 à 05:20
    Pour les sons installés, pas de problème, je ne suis pas un expert mais pour installer mes propres pach.. La galère,
    Enfin je viens de trouver un tuto en langue étrangère qui ma fait comprendre le fonctionnement..
    au départ
    j'ai acheté cet appareil pour les vacances
    Facile à transporter, avec un petit ampli cube.
    Je ne recherche pas le top du son,
    Pour le reste c'est sympa le looper et les rythmes, il y a de quoi se faire plaisir..

• Fireblade 78Fireblade 78

Que demander de plus ?

Zoom G1X FourPublié le 13/04/20 à 14:27
    je rentre mon Ibanez JS1000 dans mon petit Tubemeister 18 (H&K), et j'ai mis ce p'tit Zoom dans la boucle d'effet juste pour les modulation. Franchement j'ai un son plus que correct pour les repets et nos soirées; Après ch'uis pas en tournée à Bercy non plus!
    Super simple d'utilisation, j'ai jamais eu a chercher le mode d'emploi, c'est dire...
    Pour mes projets en MAO par contre, c'est sur que je prefere les vst de mon petit Mixcraft. Un jour j'ai quand meme testé les simu d'ampli pour voir, bah pour un p'tit truc à pile comme ça, c'est bluffant, vu les trois cerises et demi si on le trouve d'occas...!
    C'est mon troisieme multi de chez Zoom, car je trouve le rapport qualité/prix excelent(pour les modulations surtout).
  • gretsch18gretsch18

très moyen comparé au g1xon

Zoom G1X FourPublié le 09/08/19 à 10:25
    ayant eu la plupart des petits zoom depuis le 505 il semblerait que l'évolution chez zoom soit terminée.
    je m'explique
    ce nouveau zoom de base a tout pour plaire sur le papier.
    accès rapide aux réglage,surtout celui de l'égalisation et c'est le seul point positif a mon gout.
    pour le reste c'est décevant.
    1 il faut savoir que la pédale de volume est un effet ,vu que je l'utilise sur tout mes preset je perds déjà un effet au compteur il en reste 4 par patch
    2 les simulation d'enceintes sont aussi un effet donc lorsque l'on utilise un preamp + son simulateur d'enceintes on utilise encore 2 effets,donc il me reste 2 effets utilisable au final.
    en gros si on veut une disto,un delay,un no…
    je m'explique
    ce nouveau zoom de base a tout pour plaire sur le papier.
    pour le reste c'est décevant.
    en gros si on veut une disto,un delay,un noise gate pour la disto,avec un chorus c'est foutu.
    on pouvait tres bien faire ça avec le gx1on.
    le produit avoisine le 100euros et c'est moins convivial

ce multi effet a été mal pensé tout simplement,et ceux qui comme moi auront parfaitement maitrisé le g1xon seront déboussolé par le changement ergonomique de l'appareil.
    je n'ai pour ma part meme pas réussi a enlever des effets sur le patch(sauf erreur on peu juste les by-passer)
    si vous voulez les enlever il faut le brancher via l'application sur pc ou mac(quelle connerie et perte de temps).
    je vais tout simplement le retourner
    et je repete la seule bonne surprise c'est la correction de l'égalisation
    ça fait un peu leger au final.
  • SlapKidSlapKid

Sympa et pas trop zarbi a utiliser, bon son.

Zoom G1X FourPublié le 27/05/19 à 18:36
    Tounouvo toubo, 80zorros, sympa a alimenter (via powerbank de smartphone,via 4 accus, via 9v et meme via 12v le truc avale tout sans buzz, pratique)

J ai son predecesseur le g1on et si c est pas mal pareil le nouveau est plus maniable pour editer. Plus clair koa.
    J ai egalement le ms50g et ne faites pas la meme erreur tant c est un cauchemar a utiliser en comparaison.
    Donc la qualite de son des trois est similaire, le ms50g est plus malingre mais c est voulu par la marque.

J aime la disto violet distortion du four, et le modele deluxe reverb.

J aime la disto violet distortion du four, et le modele deluxe reverb.
    Je pense qu a ce prix ce multifx vous rendra de bons services, on peut l utiliser de tellement de facons (preamp seul, pedale de disto seule, ampli casque stereo etc) et l afficheur ne laisse rien au hasard (pas comme chez digitech avec leur leds a deux chiffres...).

Je mettrai a jour au fil des decouvertes...
  • aganeilaganeil

Qualité des effets .

Zoom G1X FourPublié le 20/03/19 à 07:21
    Bah a utiliser avec tout guitare et tous ce que vous voulez pour la qualité des reverbes et délais il est bien. Partout .
    Navigation facile
    Création patches facile pas besoin de la notice je l ai même pas ouverte .
    Patches usine c'est a se demander s'il font pas exprès de faire des patches a vomir pour ne pas vendre leur produit franchement comment faire des patches inaudibles !!
    Bon alors fo mettre le nez dedans c est simple et ça vaut le coup .
    Petite pédale qui se met presque dans la poche .
    Navigation facile
    Création patches facile pas besoin de la notice je l ai même pas ouverte .
    Bon alors fo mettre le nez dedans c est simple et ça vaut le coup .
    Petite pédale qui se met presque dans la poche .
    J ai voulu la tester avant de l achetter . Je branche un casque premier son beark 10 ème patch usine beark .j ai passe tous les patches usine beark . Vite remis dans sa boîte . Et puis par curiosité ressorti et j ai essaye de me faire un son simple pour simplement tester les reverbes et délais .oups grosse surprise ça sonne propre j ai même en deux secondes et sans la notice réussi a sortir un son qui claque le genre de son dont on arrive plus à se décrocher et facilement en refaire deux puis trois . Ça sonne vraiment propre . Côté disto il a fallu chercher un peux mais il y a trois mil pédale et il y a forcément celle que vous aime combiné a la qualité des reverbes et délais ça sonne grave . Je précise que je suis un gros consommateurs d effet je possède une bonne partie des effets actuels sur le marché . Gt1 boss . G1 on . G3. G5 ect du coup je sait de quoi je parle . Bref comme dab les sons programmes son complet naz mais en deux secondes vous vous faites votre son et La ça sonne ..
    Je vais mettre quelques sons en ligne pour preuve .a suivre .