Zoom G2.1u
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2.

Scribbler12000 Scribbler12000

« solide mais pas tjs bien pensé »

Publié le 13/04/12 à 21:14
Cf avis précédents

Manuel clair mais utilisation reste complexe au début pour s'y retrouver... J'ai toujours pas tout retenu
Quelques efforts auraient pu être faits

J'apprécie l'utilisation dans la mesure où je l'utilise de façon basique sans trop modifier les sons d'origine.
Les points négatifs pour moi sont: la différence de volume sonore d'un patch à l'autre qui casse les oreilles (du a4 au a5 par exemple c'est n'importe quoi), il faut limite couper le son de la guitare pour ne pas exploser les tympans des auditeurs. Idem pour le volume de la boîte à rythme: quand on le met en route il est à fond!! Les gars de la fabrication vous avez buggé ou quoi??
Les effets assignés à la pédale d'expression ne sont pas tous fonctionnels selon les patchs: par exemple pour sélectionner du délay sur du a4 impossible via la pédale, donc choix par potard, du coup obligée de rechanger le potard aussitôt après le morceau pour soit accorder soit choisir un autre effet: pas pratique du tout
Beaucoup de simulations d'ampli inutiles
le Wah wah qui est pas trop mal sur le a6 (si ma mémoire est bonne) aurait été préférable sur la pédale car impossible de passer du a6 à un autre patch en plein morceau à moins de faire des pauses, et encore je parle pas du volume des patchs!
Gros point positif pour l'accordeur: le + précis que j'ai jamais connu. J'en ai même qui venaient accorder leur gratte sur mon Zoom!
Très bonne qualité de fabrication également, le prix est justifié sur ce plan.

Malgré des points négatifs dans l'ensemble la pédale est très solide, je l'ai depuis 2006 et elle ne m'a jamais lâchée, jamais eu aucun problème avec.
Pour l'instant je la garde, à défaut de trouver mieux et de trouver qqchose de mieux réfléchi.
L'idéal serait de penser à faire des pédales par styles de jeu ce qui permettrait d'affiner les sons et de les rendre + intelligents. Qui peut se venter de jouer à la fois du jazz, du blues, du métal, de la pop et de l'acoustique en un même concert?? Même moi j'en joue pas autant! Je ne joue rien de violent, surtout du pop-rock style Alanis Morissette avec ma Strat ou du Jazz avec la Jazzmaster. Je me limite aux patchs a4, a7, parfois a9 (mais j'en suis revenue au profit de la guitare électroacoustique), couplé avec le NR,le délay, le reverb et le vibrato (appelé wah/efx). J'ai abandonné la boîte à rythmes qui m'a un peu servi sur les petits concerts.
L'avantage d'un multi-effets et de ne pas se trimbaler avec 36 pédales et câbles qui en + générent des bruits parasites. Là c'est clean.
Difficile de dire si je referai ce choix, mais je suis contente de l'avoir amortie depuis le temps...