Zoom G2.1u
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2.

finalseb finalseb
Publié le 03/06/13 à 21:48
déjà abordé chez les autre

Le plus simple pour commencer c'est d'aller voir les sites pour trouver des configuration sympa et les personnaliser. Mais c'est pas non plus trop compliquer

ne surtout pas la brancher sur l'entré d'un petit ampli tout numérique style VOX DA5, c'est horrible , il faut le brancher sur l'entré auxiliaire

pour ce qui est des simulation de disto je les utilise plus que pour jouer avec le casque, se qui évite de trimbalé l'ampli partout alors qu'on peut pas faire de brui, dans se rôle elle est plutôt pratique. En revanche avec mon ampli, j'ai complètement oublié l'idée, mais il y a quand même des effet utile.

j'utilise l'effet du boost pour augmenté un peut le signal à l'entrée de l'ampli pour jouer des truc de méchant avec mon vieux Marshall.

Le noise gate est également très utile pour les gosse saturation,
Le delay, la reverb et chorus sont correct.
Il y a aussi l'effet pitch shifter qui peut faire illusion de D-tuna pour baisser l'accordage de quelque demi ton mais sa devient vite de la bouilli.

Le reste n'est pas vraiment exploitable

elle a un peut plus de 3 ans et quelque problème technique:
j'ai deux potards qui merde un peut, la pédale d'expression est mal conçu car en l'utilisant, la vis qui fait charnier se sers et fini par grincer beaucoup

pour moi:
les +
-le noise gate
-le booster

les -
-les potard qui merde (y faut dire quel a beaucoup voyager aussi)
-charnière de la pédale d'expression qui grince
-beaucoup d’effet inutile

mais bon dans la même gamme de prix la concurrence ne fait pas mieux donc le rapport qualité prix est bon
je la conseil au débutant et ceux qui ne veulent pas se ruiner en pédale d'effet