< Tous les avis Zoom G2.1u
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Riko42 Riko42
Publié le 15/01/07 à 15:30
Pour ce prix là, ce pédalier est vraiment très complet, nombreux sont ses effets, on peut aller vraiment très loin dans les détails de réglages. Il possède un switch on/off, une entrée et une sortie jack, on peut brancher un casque dans cette dernière, très pratique pour ne déranger personne, une sortie pour footswitch ou pédale d'expression optionnel et enfin une sortie usb pour pc (le pedalier est livré avec cubase)

Le manuel est très clair et il est utile pour faire ses propres réglage sur le pédalier, l'édition des patchs et facile, il y a la place pour créer 40 sons, le pédalier contient déja 40 sons d'usine.
Parlons maintenant de sa construction. C'est là que réside les plus grands défauts du pédalier à mon goût malgré un minimum de solidité. D'abord le poids du pédalier, trop léger, en appuyant sur les switchs ou la pédale d'expression, il a tendance à un peu trop bouger, ensuite les 2 footswitch sont trop près l'un de l'autre, si on fait pas attention, on peut appuyer sur les 2 en même temps, pour finir, la pédale d'expression aurait pu être un peu plus grande.
Le pédalier est construit en métal et les potards en chrome sont de bonne facture, le look est très sympa d'un ordre général.

La qualité des effets est vraiment époustouflante pour le prix, ils sont nombreux (chorus, flanger, phaser, tremolo, pédal pitch, whawha, autowah, booster, ring modulator, slow attack, pitch shifter, vibrato, step, delay, reverb, echo...)

les simulations d'amplis sont bien réussis, dans les sons cleans crunchs ou encore saturés (fender clean, vox AC30 clean, roland JC clean, marshall crunch, fender crunch, mesa boogie crunch, saturation marshall, mesa, peavey, ovedrive boss OD-1, guv'norr disto, saturation hot box, fuzz face et digital fuzz, metal zone boss, extrême distortion)

En bref, un énorme choix de bonne qualité

les paramètres des effets et des simulations d'amplis peuvent être très précis

Si vous chercher un multi-effets polyvalent et pas cher, acheter le, pour 150 euros vous ne serez sûrement pas déçu !!!