Zoom G2.1u
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2.

williamjcm williamjcm
Publié le 06/01/10 à 15:03
Cible : Les débutants
Je ne reviendrais pas sur ce point, voir d'autres avis pour cela

La configuration générale est-elle simple ?
La prise en main est un peu difficile au début, mais on se retrouve vite dans les différents boutons.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Oui. Malgré la liste des effets d'usine et le manuel de configuration de Cubase LE 4 en anglais, le manuel est très clair et complet.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
Au début, il faut avoir le manuel à portée de main mais en 2-3 heures on gère.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes
Oui. Le tout est d'avoir un casque ou un ampli de qualité suffisante, ce qui n'était pas le cas de mon ancien ampli
(j'ai changé pour un Behringer).

Avec quels instruments les utilisez vous ?
Avec ma guitare WS bas de gamme (elle vient d'un pack guitare+ampli).

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
Je n'ai pas eu le temps de tous les essayer mais le Pedal Pitch Shifter est excellent.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis bientôt deux semaines.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Plus : le design, l'accordeur et la possibilité de brancher directement un casque stéréo sur la prise Output.
Moins : Cubase LE 4 (du moins la configuration)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Pour 122 € (chez Euroguitar), c'est un excellent rapport qualité/prix (pour les débutants comme moi).

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, que celui-ci. J'ai demandé au vendeur d'Euroguitar un multi-effets avec pédale d'expression, chorus, flanger, delay, wah-wah et overdrive/distortion. Il m'a tout de suite conseillé celui-là et j'ai eu le coup de cœur.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Peut-être m'achèterais-je le modèle au dessus.