< Tous les avis Zoom G2.1u
Zoom G2.1u
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

kavboss kavboss

« Un must pour débutants »

Publié le 31/01/12 à 20:44
Une pédales multi effets intégrant tout les son les plus utilisés en guitare... je n'ai pas encore eu de "manque" d'un son... Sauf peut être un petit looper, mais faut pas rêver non plus!!! Il y a une sortie/entrée USB très pratique pour s'enregistrer sur ordinateur, bien que vous ne sortirez pas un son excellent, on peut avoir quelque chose de très potable tout de même.

Alors l'utilisation, ou bien on se penche dessus un bon coup pour tout apprendre, ou on laisse faire le temps et on apprend à la gérer très simplement, très simple d'utilisation pour ma part... Nombreux son préenregistrés, modifiables a foison, les livrets son clair... La pédale "grince" un peu, mais je pense savoir pourquoi, et ce n'est pas la faute au matériel... j'expliquerai sa par la suite =)

Les effets son vraiment sympa, je l'utilise chez moi, en répét', et même sur scène!!! J'utilise principalement une ibanez S420 et je peut vous assurez que je peu passer des gros riff metalleux, à un clean très très propre (blues, voir même acoustique!)

je l'utilise depuis 4ans, je ne suis franchement pas déçu, je l'ai eu a l’époque pour 150€ neuve, j'etait plus attiré par une Korg (ref: ???) qu'un ami a acheter plus tard, pour s'apercevoir que sa ne vaut vraiment pas du tout cet zoom. Comme je le disait plus haut, ma pédales "grince", elle a un petit couic lorsque je fais de la wah-wah... pour tout avouer lorsque la scène m'emporte je suis debout sur la pédale a sauter dessus... et croyez moi, C'EST DU SOLIDE!!! Les sons peuvent etre super, il faut un peu regler tout de même certain presets qui sont a chier d'origine, mais j'ai même le son d'une Flanger que je recherchait depuis si longtemps!!!
Le rapport qualité prix, c'est abordable pour un étudiant passionés, ou un cadeau de noël (150€ c'est rien aujourd'hui...) et je crois même que la nouvelle est au environs de 120€. Je reprendrait cet pédales les yeux fermés!!!