Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1u
Photos
1/226
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Comment faire fonctionner Cubase LE avec le pedalier Zoom G2.1u ?

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 6 738 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment faire fonctionner Cubase LE avec le pedalier Zoom G2.1u ?
Quelqu un est il en possession de ce pedalier zoom G2.1u et arrive a le faire fonctionner sur Cubase LE ??

Vous pouvez donner tous les details sur :

- comment parametrer la pedale ?? les potards : sur play ?

- comment parametrer pour que le logiciel reçoive le son de la pedale ?

S il vous plait, donnez le plus de details possible parce que là je n y arrive pas !!! :(((

Merci d avance !
++Mathindu49++

( mathilde_paul@msn.com )
2
Salut, réponse tardive mais je viens d'avoir le pb alors que tout fonctionnait bien avant...la différence c'est que j'ai rebranché la webcam. Il y aurai un conflit à ce niveau la...
3
Ah ok
mais moi j ai pas de webcam ! ^^
alors si tu peux me dire comment tu as configuré d une part ta pedale et d autre part l ordinateur pour que ça marche ça serait sympa ! :)
4
Euh tu as essayé de suivre le manuel, parce que j'ai fait ca, et ca marche tres bien!

a plus

ted

5
Euh oui !
dans le manuel ils indiquent comment regler la pedale ?? il faut la mettre sur play ( le potard en haut a gauche ) ??

mon probleme est que quand je teste la reception du son, avec le VU mètre, celui ci ne reagit pas ... :(

je me demande donc si ça vient de la pedale ? de la carte son ? ou autres ... ?

++Mathin++
6
Bonjour, j'ai le même problème que mathindu49 . je vais chercher de mon côté.
si quelqu'un trouve pourquoi merci de laisser l'info. :(
7
Je crois que j'ai déjà donné des explications dans un autre thread...
8
Bon ça y est quelqu un m a expliqué et ça fonctionne parfaitement ! :bravo:
donc j explique comment il faut faire :

- brancher : * le pedalier G2.1u à l ordi' par câble USB ( du coup on peut laisser le pedalier sur off )
* la guitare à la prise input du pedalier par jack
* l ampli à la prise output du pedalier par jack

- lancer Cubase LE
- ensuite on commence les reglages :
*Péripheriques / Configuration de Périphériques / VST Multitrack / Pilote : Asio

*Périphériques / Configuration de Périphériques / VST Multitrack / Tableau De Bord / Port d'Entrée : cocher : USB audio Codec
/ Port de Sortie : cocher : USB audio Codec

Je dis " USB audio Codec" parce que c est ce que j ai moi
mais en fait ça corespond au port USB du pedalier

Bon courage ++Mathindu49++
9
Donc voilà !

Sinon j ai un autre problème ! ^^

je n arrive pas a importer certains fichiers audios ( notamment des enregistrements que j ai fait avec mon lecteur mp3 ) ! :(
j obtiens ce message ^o) : " Erreur : ce type de media n est pas supporté ( ou il n est pas valide) ! "

donc si quelqu un a deja eu ce probleme ...

je suppose que c est un probleme de format de mon fichier ...

Toute solution est la bienvenue :p :P:

Merci d avance !

++Mathindu49++
10
J'ai dejà importer des fichiers dans cubase par l'intermediaire de la bibliotheque et en general c'était des fichiers WAVE ou mp3 , et ça passait bien . Peut etre que ça vient de la frequence d'echantillonage de ton fichier qui n'est pas bonne , il faudrait peut etre alors convertir ton fichier en wav avec par exemple https://www.dbpoweramp.com/dmc.htm pour convertir ton fichier en WAVE.