Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3
Photos
1/437
Zoom G3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Dans une boucle d'effet ?

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 10 701 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dans une boucle d'effet ?
Salut,
Question en vue d'un éventuel achat : est-il possible d'utiliser cet engin dans la boucle d'effet d'un ampli guitare ? J'ai vu dans le mode d'emploi que l'entrée est en -20db et j'ai peur que ça sature si on y envoie un niveau ligne un peu velu.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ce post pic&pulse, c'était ma grande question aussi. Malheureusement, ma boucle n'est pas réglable, donc toujours en niveau ligne et sur une tête lampe pleine de dynamique qui va faire sauter la banque en décibels j'en ai peur... arrrrgggggg... Bon, au pire j'ai mon line level switcher qui me sauvera la vie. Encore merci pour cette contrib très très utile!
12
-10db, ça reste du niveau ligne. Ça peut passer. C'est le cas pour beaucoup d'amplis guitare. En tout cas, la plupart de ceux que j'ai pu avoir sous la main. Je n'ai eu des gros niveaux que sur certains Marshall, ou alors c'était réglable.

13
Oui, enfin moi c'est une tête CA100 de NOS, cablée main, pas de réglage sur la boucle, c'est du preamp out avec un très gros niveau, en effet semblable à ce que tu pourrais trouver sur certains vieux marshall. Ca me faisait saturer certains effets en rack pourtant supposés travailler en niveau ligne... EN fait il faut non seulement que l'effet accepte un niveau ligne, mais avec une dynamique suffisante, les deux caracteristiques sont fournies sur les notices en général. Sur le TC nova system par exemple, l'entrée ligne est à +12dB en nominal avec 12dB de headroom, donc une plage de 0 à 24dB acceptée sans clipping. Zoom n'en dit pas plus, mais son entrée est à -20dB en nominal, donc impossible de rattrapper un niveau ligne sans clipping à mon avis. Maintenant il existe des level switcher (j'en ai un) actifs ou passifs pour transformer un niveau ligne en niveau instrument et vice-versa, donc no souci (mais ça mange un peu d'aigus...)
14
Ça ne fait pas baisser le volume également?

15
Oui aussi mais ça va il y a de la marge
16
allez hop je deterre le sujet ;)

je viens de changer d'ampli ce week end pour un beau blackstar HT20 et j'utilise maintenant mon zoom G3X dans la boucle d'effets seulement pour les effets style delay, flanger, etc... donc pas de simu d'ampli ou autres disto.

j'ai remarqué hier soir en branchant un peu tout ça que le G3 avait tendance à "manger" un peu le niveau sonore.
c'est à dire que le niveau sonore de l'ampli est plus faible lorsque le G3 est dans la boucle (même avec tous les effets éteins) que lorsque le G3 est débranche de la boucle.
j'ai pourtant réglé le G3 au maxi (120% sur total et global).

et du coup^ma boite à rythme est, elle, très forte...

sinon, je n'y connais rien mais derrière l'ampli il y a un switch "effect loop level" +4 dBV/-10 dBV. sur quelle position doit on le mettre ? j'ai essayé les 2 et ça ne change pas grand chose.

merci d'avance.

:D:
17
d’après les modes d'emploi des deux bêtes (je possède un g3 X et un ht 40) il faut mettre en -10 pour le blackstar et mettre le g3X sur combo power amp c'est ce que j'ai fait et ça se passe bien, si tu as encore des problème de niveau sonore tu peux regarder du coté du level de chaques patchs (bouton total pour y accéder)

may the force be with you

18
Citation de chewie :
d’après les modes d'emploi des deux bêtes (je possède un g3 X et un ht 40) il faut mettre en -10 pour le blackstar et mettre le g3X sur combo power amp c'est ce que j'ai fait et ça se passe bien, si tu as encore des problème de niveau sonore tu peux regarder du coté du level de chaques patchs (bouton total pour y accéder)

oui, j'ai déjà fait tout ça, les réglages dans total et global sont à bloc (120%). :-)
19
et les levels de tes effet ? moi je n'arrive pas a être exactement au même niveau entre le bypass et le g3X mais ça ça reste minime. en fait on a l'impression que c'est entre-deux soit un poil trop bas soit un poil trop haut, après le ht40 réagi différemment selon le niveau sonore j'ai tendance a affiner mes preset en repet ou je suis a la moitié de chaques volumes.

may the force be with you

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 13:47:38 ]

20
oui oui même dans les effets.
et puis ça le fait même quand les effets ne sont pas activés :??: