Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3
Photos
1/435
Zoom G3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Dans une boucle d'effet ?

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 10 699 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dans une boucle d'effet ?
Salut,
Question en vue d'un éventuel achat : est-il possible d'utiliser cet engin dans la boucle d'effet d'un ampli guitare ? J'ai vu dans le mode d'emploi que l'entrée est en -20db et j'ai peur que ça sature si on y envoie un niveau ligne un peu velu.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

2
Nobody :?::?:

3
Citation :
est-il possible d'utiliser cet engin dans la boucle d'effet d'un ampli guitare ?

Comme le dirait un normand, ça dépend....
Comme tu le dis, il faut que les niveaux soient compatibles, ça ira avec certains amplis, mais pas avec d'autres.

Parti de rien, revenu de tout

4
Merci pour la réponse. As-tu testé cette config? Avec quel ampli?

5
Personne d'autre ?

6
Non, je n'ai pas testé ce matériel (que je ne possède pas).
Il faut que tu cherches dans les manuels les caractéristiques des entrées et sorties afin de voir s'ils sont compatibles.

Parti de rien, revenu de tout

7
Oui....

8
Bon s'il n'est pas trop tard je répond à la question. Dans la boucle d'effet de mon Egnater Renegade j'avais une nova delay et un nova modulator de T.C. et c'est par le G3 que je les aient remplacés. Avantageusement en plus. Ça sonne vraiment très bien et le principe d'utilisation de cette pédale est un modèle de simplicité, même si les combinaisons sont vraiment infinis. Bref pas de saturation du son à l'entré dû au niveau de la boucle, et cela même si ma boucle n'est pas ajustable.
9
Merci pour la réponse. J'ai choisi une autre option (des TC de la série Toneprint) mais au vu des avis, je pense que je vais m'en prendre un.

10
Je relance, si ça peut être utile à d'autres.
J'ai fini par acheter un G3 que je me suis empressé de tester en insert. Résultat : nickel sur des boucles en -10db mais ça sature sur des boucles en +4db.
Voilà.