Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3
Photos
1/435
Zoom G3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Quelques précisions

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques précisions

Bonjour,

Petites précisions avant l'achat de l'appareil

Ayant un Zoom R24, génial au demeurant, il y a quelques choix techniques que je ne trouve pas pratiques, je voudrais vérifier si c'est la même philosophie avec tout le matériel Zoom et juste en lisant la doc, pardon si des informations s'y trouvent,  il n'est pas évident de se faire une idée sur tout. Je vous livre en vrac les questions que dont je n'ai pas encore la réponse.

- Comment sélectionne t on le mode de lUSB ? je suppose que c'est soit interface audio soit fonctions midi soiit mise à jour du FW ou accès aux fichiers de l'appareil ? J'ai rien vu dans la doc téléchargeé

- Le changement de patchs est il aisé sans bricolage bricolage dupplémentaire ?

- Le routage du son vers les sorties est il paramètrable (entre audio usb et son guitare) ou tout est-il mélangé

les sorties casque - L et R / xlr sont elles gérées séparément ?

Les paramètres midi supportés par le G3 sont ils disponibles qq part?

Merci d'avance

Alain

2
Pour la carte son, c'est basic, on branche, elle est reconnue, et on la sélectionne dans son application. Et il y a deux réglages dans le menu global: monitor (balance du son direct et de l'application audio DAW) et le volume d'enregistrement.
Pareil pour la M.A.J, on branche l'usb en appuyant sur les deux boutons "scroll" pour mettre le G3 en mode M.A.J, puis on lance l'application de M.A.J préalablement téléchargée sur le site de zoom.
Aucunes fonctions midi.
Le changement de patch est aisé avec la fonction "patch".
Aucun routage pour les sorties, c'est global. La sortie casque est sur la sortie jack L. Avec le casque, le volume peut être réglé par le menu "Global".
La sortie D.I possède un switch pre/post.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 21:19:29 ]

3

Merci Sangh,

Pour l'audio, c'est comme le r24, j'avais espéré un peu mieux, au moins je n'aurai pas a m'habituer

J'ai vu qq part sur le net que l'usb acceptait les commandes midi, ...?

J'aime beaucoup le R24, elle a aussi des effets mais c'est pas la même utilisation, j'ai hâte d'essayer le g3 si c'est de la même veine, ce sera bien...