Sujet de la discussionPosté le 19/04/2016 à 17:16:08Question patchs et banques ?
Bonjour,
Je ne connais pas le G3.
Je voudrais savoir si les 3 pédales que l'on voit sur la machine, peuvent permettre d'accueillir 3 patchs différents (j'entends par patch => un assemblage de plusieurs effets/simulations d'amp...)
J'ai l'impression en lisant le manuel, que cela ne fonctionne pas comme sur le G9 que je possède.
J'ai l'impression, qu'un patch correspond à un effet.
En plus dans le manuel, ils parlent de 10 patchs par banques.
Logiquement, si il y a 3 switchs, il s'agirait plutôt de 3 switchs par banque.
L'objectif pour moi et d'avoir 3 patchs dans un morceau (banque A) par exemple :
avoir sur le switch 1 => le patch 1 ;
sur le switch 2 => le patch 2 ;
sur le switch 3 => le patch 3 ;
Est-ce que cela fonctionne bien comme ça ou pas ?
Si oui, ça serait marqué où dans le manuel ?
[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 17:18:53 ]
Anonyme
79
2Posté le 19/04/2016 à 20:17:10
En mode patch, les switchs 2 et 3 permettent de naviguer parmi les patchs d'une banque, A01 A02 A03 etc, ou inversement A03 A02 A01.
En pressant switch 1+2 ou 2+3 simultanément, même chose, on change de banque, A B C D etc.
Il peut y avoir 6 effets par patch, si le DSP le permet.
Salut, je possède le G3x depuis quelques mois donc je pense pouvoir répondre à tes questions
En mode "patch", le switch 1 sert uniquement à entrer dans le patch (lorsqu'il est maintenu appuyé) afin de sélectionner ou désélectionner un effet dans le patch. Une fois que tu es dans le patch le switch 1 sert donc à mettre ou enlever l'effet dans ta chaine d'effets.
Pour un morceau avec 3 sons différents comme dans ton exemple, tu ne pourras pas aller directement du patch 1 au patch 3, tu es obligé de les faire "défiler" et donc de passer par le 2.
J'espère avoir été clair. Si besoin n'hésite pas à demander!