Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3
Photos
1/429
Zoom G3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Sujet Bug??

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bug??
Bonjour à tous,j'ai un petit souci avec mon G3.
Je l'utilise dans la boucle de mon Blues Deluxe juste pour les delays ,chorus et reverbe.
Le hic c'est que ça fait plusieurs fois que j'ai plus de son de manière inopinée.
Je branche tout le matos,je teste :ça marche.
Puis au bout de quelques temps plus rien,je suis obligé de l'éteindre puis de le rallumer (des fois 2 fois de suite).
J'avais un concert vendredi soir et j'ai encore eu ce problème (heureusement avant le concert).
Je sais qu'il n'aime pas qu'on le branche sur secteur avec le bouton ON engagé et j'y fais attention.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
2
Salut,

Il n'est pas en mode éco? Est ce que tu as essayé avec une autre alimentation?


 

3
Slt,non il n'est pas en mode eco.J'utilise l'alim d'origine.
En général ça me fait ça au début puis après ça marche pendant tout le concert (donc à priori l'alim n'est pas en cause) mais je m'inquiète un peu pour le cas où ça se passerait en plein solo :(((
4
Je sais que certains multi-effets encaissent mal les forts niveaux en entrée. L'utilises tu en mode "active" dans la boucle de ton ampli? Peut être une solution ici.
L'ampli est aussi à questionner, est-il fiable, y a t-il le même souci avec un autre effet branché dans la boucle d'effet? A t'il ce problème tout seul sans effets branchés dans la boucle d'effet?(vu que cela arrive après l'installation/allumage de tout ton matos, et qu'on ne sait pas ce qu'il se passe dans le zoom vu qu'il n'y a aucun vu-mètre)
Après, il y a le "reset" du G3 qui pourra supprimer ce bug, si c'est un bug system et pas une défaillance matériel bien sur.
5
Ça sent la soudure sèche ou une bêtise comme ça, une fois chaud, la conduction est suffisante pour faire passer correctement l'alimentation...
Si sous garantie, renvoie. Sinon, demande à un pote qui s'y connais en maintenance électronique ou toi même, de jeter un oeil aux soudure notamment d'alim...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Je ne pense pas à une soudure sèche car cela n'arrive pas de suite mais ,par exemple vendredi,c'est arrivé après la balance donc après 1h d'utilisation...
7
Ok.
Je jetterais un oeil s'il n'y a plus de garantie...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers